Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Pas je crois… Pas évident, c’est deux grands bavards…

:blush: où? quand?

[quote=“lapingachos”]
À quand le retour de Matt ?]

QUOI?? il n’est plus là?? DES INFOOOOOOOS, please!!!

J’en sais pas plus que toi… Juste que il a arrêté de poster de manière régulière début mai, et que son dernier message --> fin mai.

On n’en a peu, mais les dernières, par fran.b, sont dans ce fil : viewtopic.php?f=1&t=22795

salut, je m’appelle hervé. J’écris des tutos sous le pseudo assidu sur le wiki de GD, tout le monde s’en tape mais au moins j’ai ma doc en ligne.

Heu, je suis un guitariste à la base, disons, que j’ai loupé une carrière et que j’en commence une plus difficile (linux) (lol). heu sinon, ben debian c’est cool, on arrive à faire beaucoup en peu de temps (surtout quand y a pas des gros cons qui t’empêchent d’étudier et d’avancer (…) ).

Cela dit j’aimerais rencontrer des gars/filles humbles pour partager la passion de cet OS qui mérite tout respect car seul c’est souvent beaucoup de temps de recherche (pas perdu! mais qui serait plus simple d’obtenir par un échange de connaissances). Au plus j’avance dans mon apprentissage de debian, au plus j’ai envie de passer à linux from scratch (et vraiment me prendre la tête), mais j’aimerais vraiment bien maîtriser ce système avant.

Je suis d’avignon, je suis loin d’être malin mais loin d’être inutile, tout ce que je veux fuir c’est rencontrer des personnes qui vont me dégueuler leurs connaissances car ça, c’est tellement lourd dingue que je ne supporte pas; j’en suis au stade où j’apprends encore, donc en phase d’apprentissage et non de perfectionnement (je le répette afin que ce soit clair).

Mon approche avec un système GNU/Linux c’est le partage des connaissances (un peu comme un musicien émet des sons qu’il diffuse et qui influence son environnement) et éventuellement sa promotion. Actuellement mon environnement préféré reste xfce4 mais de temps à autres, j’aime bien tester ce qu’il se fait ailleurs : elive, slitaz, lxde etc. Voilà pour la présentation du gugus, je ne suis pas un gros barbu qui tape 10 lignes de code en une minute et qui aime la bière pour sa pause, par contre sur ce dernier point, j’aime bien aussi passer un moment convivial.

En guise de bienvenue, je dirais :
Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande.

…Et si tu n’as rien à dire : Tais toi!! :smt003 :arrow_right:

Sinon, même pas un petit avatar pour égayer ce pseudo??

Bienvenue quoiqu’il en soit :wink:

Bienvenue à toi. :smt006

Oui, vive la convivialité!!
Bienvenue :wink:

Merci pour l’accueil ! :smt035

et il a mis son avatar!

si seulement :wink:[/quote]

Voilà une autre raison pour m’accrocher à Debian !

Bonjour,
Je debute sur Linux, j’avais pris Slackware pour debuter, il y a une semaine, neanmoins j’ai vite opter pour Debian, l’interface gnome est plus plaisante, et il y a une plus grosse communaute sur Debian.
J’ai supprime Windows et je ne tourne que sur Debian maintenant pour me forcer a apprendre plus vite.

A bientot, je risque de poster pas mal pour des demandes d’aide :smiley:

PS : Je ne vis pas en france et donc j’ai un clavier qwerty, desole pour les e sans accents :frowning:

Nazedarek frenchboy !

Bienvenue Frenchboy :smt006

Ta phrase est flatteuse pour les utilisateur de systèmes GNU/Linux :blush:

Merci de l’accueil :slightly_smiling:

Bienvenue!

Bah si t’as des problèmes de réseau, ou d’interface graphique, ou anything else, tu seras bien content de pouvoir chercher des réponses sur internet via un autre os/ autre version de linux.

Je te conseille d’au-moins garder une partoche avec une lenny toute propre juste au cas où pour la maintenance.

Après, si t’aime lynx comme navigateur internet quand le serveur X plante, as you like.

[quote=“frenchboy”]

PS : Je ne vis pas en france et donc j’ai un clavier qwerty, desole pour les e sans accents :frowning:[/quote]

dans quel pays anglophone est-tu?

[quote=“eartells”][quote=“frenchboy”]

PS : Je ne vis pas en france et donc j’ai un clavier qwerty, desole pour les e sans accents :frowning:[/quote]

dans quel pays anglophone est-tu?[/quote]
Alors Eartells, tu ne lis même pas ce qui est sous l’avatar :unamused:
:smt006

[quote=“ricardo”]
Alors Eartells, tu ne lis même pas ce qui est sous l’avatar :unamused:
:smt006[/quote]

oulaaa, non, je ne lis plus que des articles scientifiques et en diagonal. Encore que je passe au forum de temps en temps!
:wink: