Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Oui !
Et l’orthographe aussi.
Et bienvenue à tous les nouveaux.
Et… c’est tout.

bonjour
donc, voila, je suis inscrit !
Nico, la trentaine, papa d’une petite fille et d’une autre a venir en janvier.
Sous Debian depuis plusieurs années mais je n’avais jamais pris le temps de m’inscrire par ici. Meme si j’avais trouvé quelques fils intéréssant… (de tête le “nettoyer sa debian” )
J’ai un pc perso sous debian, un eeepc 701, mon pc de boulot est sous ubuntu (depuis peu mais fallait bien essayer), d’innombrables serveurs, d’innombrables postes clients qui servent pour les enseignements.
A+
vu l’heure, c’est plus la pause café, c’est plutot l’heure de l’apero :slightly_smiling:

:smt006

Tu as raté le fil dédié aux présentations … un “modo” le déplacera peut-être … bienvenue sur ce forum tout de même !

Non, les modos, y sont fatigués :smt002
C’est Nilux17 qui va gentiment recopier son message dans le fil ad hoc.
bienvenue à lui !

Ça y est, fusionné… et bienvenu…

je crois que j’ai compris, faut cliquer sur repondre et pas sur nouveau …
:confused:

[quote=“nilux17”]je crois que j’ai compris, faut cliquer sur repondre et pas sur nouveau …
:confused:[/quote]

C’est cool ! ça c’est une entrée :smiley: …discrète

Bienvenue

bonsoir à tous !

Linuxien depuis samedi, j’ai débuté sur Ubuntu; ayant rencontré des problèmes réseaux, j’ai testé la Debian… et j’ai été emballé ! bien que je sois noob, la distrib est vraiment accesible. le wiki très pratique. de plus j’ai déjà sévi sur ce forum; une âme charitable s’est immédiatement portée à mon secours et fournit tout l’aide nécessaire jusqu’à résolution ! que demande le peuple !?!
bref; 27 ans, voyageur (sdf quoi :mrgreen: ), vous salut bien bas !

[quote=“o_b”]
bref; 27 ans, voyageur (sdf quoi :mrgreen: ), vous salut bien bas ![/quote]
:smt006
Bienvenue au “hobo” !

As-tu croisé Boxcar Bertha? Ou Emma Goldman?

Bonsoir,

Maintenant que j’ai migré 2 postes sous Debian SID (depuis la semaine dernière), je me présente : j’ai 48 ans et je vis en Bretagne (le Trégor pour ceux qui connaissent).
Je pratique GNU/Linux depuis quelques années : Ubuntu à la maison et RedHat/Fedora/CentOS au boulot.
J’ai décidé de migrer sous Debian pour en connaitre un peu plus sur Linux et je dois avouer que je progresse avec certaines commandes comme apt-get/apt-cache !
Pour l’instant je peine parfois, mais les forums apportent des solutions et j’arrive à m’en sortir. Il n’y a que le driver Nvidia pour une GeForce4 MX 440 qui m’a posé des soucis, j’ai du utiliser smxi.

En dehors de Linux, mes loisirs sont jardinage, bricolage, randonnée, un peu de photo et quelques associations de ma commune.

Kenavo

[quote=“o_b”]bonsoir à tous !

Linuxien depuis samedi, j’ai débuté sur Ubuntu; ayant rencontré des problèmes réseaux, j’ai testé la Debian… et j’ai été emballé ! bien que je sois noob, la distrib est vraiment accesible. le wiki très pratique. de plus j’ai déjà sévi sur ce forum; une âme charitable s’est immédiatement portée à mon secours et fournit tout l’aide nécessaire jusqu’à résolution ! que demande le peuple !?!
bref; 27 ans, voyageur (sdf quoi :mrgreen: ), vous salut bien bas ![/quote]
Super, y’avait trop d’gadjos ici :smt003

si seulement :wink:

Bienvenue à tous sur le forum !

'njour tout le monde! je n’ai pas voulu faire un fil nouveau, je trouve que c’est une ré-présentation qu’il me faut

de retour, p’tite pause en pleine rédaction (merci fran pour me sortir de la bulle)

pour des nouvelles… ouf, trop looooong! mais pouvez vous passer dans mon nouveau bloc colloc.wordpress.com/ où j’irai racontant des choses petit à petit

en tout cas, ptit résumé:
-j’habite plus la ferme, j’habite à barcelona
-je suis en colloc avec deux gamines, qui, en plus, sont de ma famille
-je suis à nouveau au chômage
-je suis en pleine rédaction et on pourrait dit que je n’ai encore pour un peu plus du 50%
-je commence à n’avoir vraiment marre d’écrire

-je commence à retrouver une routine et celà dit, je commence à relire le forum! VOUS M’AVAIS MANQUÉ

bisous à tous, et tsalut aux nouveaux

Content de te relire :wink:

[quote=“eartells”]
bisous à tous, et tsalut aux nouveaux[/quote]
Salut,
Tu vois il y a des nouveaux bavards… Les “anciens” :mrgreen: parlaient de toi il n’y a pas longtemps…

Welcome home :smt006

Bienvenida de nuevo !

[size=50]À quand le retour de Matt ? :smt003 [/size]

[quote=“llapingachos”]Re-bienvenue !

[size=85]À quand le retour de Matt ? :smt003 [/size][/quote]

Ha oui, j’ai lu un petit sujet Mattotop-Eartells qui dégageait un max… :laughing:

On veut le lien !