Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Pareil première année à Grenoble.

Je suis par contre sous GNU/Linux depuis 2004.[/quote]

En première année à Paris 6.
J’ai resisté au maximum car je le dis franchement, ce n’est pas un système d’exploitation que j’adore particulièrement mais bon là je n’ai plus le choix. Et puis étant pas mal utilisé, il vaut mieux que je sache m’en servir. Voilà pourquoi je me suis dit, autant prendre une distribution réputée pour sa fiabilité mais où la prise en main n’est pas si aisée que ça (pour en apprendre un max donc :wink: )

[quote=“lol”]
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… :wink:

Bienvenue ![/quote]

C’est pas faux :mrgreen: mais même si je boot souvent sous Debian en ce moment (d’ailleurs suis sous Debian là), Windows est tout de même beaucoup plus réactif sur mon pc.
Attention je ne veux relancer aucun débat, c’est un constat par rapport à ma machine :wink:. Et puis j’aime bien jouer à mes jeux préférés aussi :stuck_out_tongue:

Sinon Bienvenue à ceux arrivés après moi !

[quote=“Junichirô”][quote=“botchchikii”]
Hors contexte gnu/linux, je suis aussi président d’une association d’éducation à l’environnement, pisteur de loups dans le nord du Québec et très intéressé par le libre. Pour anecdote, je poste ce petit message depuis mon camp de base dans la taïga
[/quote]
Et cela consiste en quoi?[/quote]
Pour résumer, rester longtemps sur un territoire de loups (3 ans), pister, relever les indices de présence et faire en sorte que la meute s’habitue un peu à ma présence pour favoriser les rencontres. ca donne quelques trucs sympas mais rares, et ca me permet de partager l’expérience avec les bambins (ya des écoles qui suivent le truc) : non, c’est pas si évident que ca de voir des loups, ca prends du temps, et ils sont plutot craintifs. Ca permet de leur montrer tout plein de trucs bien sympas à coté (ours, orignaux, plantes). et puis ca leur montre aussi que sans armes et seul dans la forêt, y’ a pa grand chose à craindre si tu joue pas ton “dieu”

(accessoirement, ca me permet aussi de leur parler de temps en temps de logiciels libres et gnu/linux):smiley:

enfin, juste un projet à dimension restreinte : moi je vis ce qui me fait triper, et j’essaie d’en faire triper quelques uns

ps : ca sert aussi à faire mon malin :wink:

Ok! Je me posais la question car en France les viandards (Chasseurs) se réclament aussi de la protection de l’environnement.

oui, tout le monde a sa façon d’interpréter la langue :wink: non, je ne suis pas chasseur du tout. je suis français par contre : je me suis expatrié pour le temps du projet. sinon, je suis basé du coté de la charente-maritime (la rochelle)

[quote=“Slystone”]
Edit : d’ailleurs je viens déjà de rencontrer des noms familiers (ubuntu-fr), je me sens déjà chez moi ! ^^[/quote]

Tiens oui, c’est pour ça que ton pseudo me disait quelque chose…
Bienvenue

[quote=“llapingachos”][quote=“Slystone”]
Edit : d’ailleurs je viens déjà de rencontrer des noms familiers (ubuntu-fr), je me sens déjà chez moi ! ^^[/quote]

Tiens oui, c’est pour ça que ton pseudo me disait quelque chose…
Bienvenue[/quote]

Hihi ! Merci ! Bon sinon je suis en train de galérer à chercher une netinstall pour Debian Sid, est-ce que vous pourriez m’aider s’il vous plaît ? Pour une obscure raison je n’ai pas réussi à le faire à partir du site Debian. Un .torrent serait parfait, ou alors un mirroir peut-être ? Je préfère éviter 01net et compagnie en tous les cas !

Edit : si j’ai bien compris il m’installe le système de base, à charge après pour moi d’installer une interface graphique par-dessus ? Ca serait parfait…

2e edit : j’aurais pu ouvrir un topic pour ça, mais j’ai trouvé aussi simple de demander direct ici. Je ne connais pas trop les habitudes du coin…

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13009
:wink:

Bienvenue à tout le monde :smt006

Pour les questions, c’est dans support debian : une question par post, un français pas sms pour être facilement compris et un intitulé de question explicite sur le problème (pour attirer ceux qui savent répondre et faciliter les recherches ultérieures)
Autre habitude : on poste un peu sur n’importe quoi dans Pause Café, mais on répond aussi n’importe quoi. La conséquence est une dérive assez rapide du fil, comme dans une discussion … :smt002

… et rares sont les forums qui autorisent ce genre de dérives :smt110

Merci à tous les deux, ça ressemble vraiment à ubuntu-fr.
Problème de téléchargement résolu, le passage à Karmic n’a pas l’air d’avoir plus à Firefox, j’ai pris Epiphany.

Humm… :smt003 En beaucoup beaucoup beaucoup mieux :wink: Trop de foule, trop de passants, sur Ubuntu.machin…

Il ne fallait pas le prendre comme une insulte ! :smiley: (mais je vais être content si je peux voir moins de bêtes poilues, c’est sûr !)

[quote=“Slystone”]Il ne fallait pas le prendre comme une insulte ! :smiley: […][/quote]Que neni ! J’y suis aussi :blush: Pas le même pseudo… C’est juste que je ne fréquente plus, trop de monde, trop de questions débiles (désolé)… Et c’est dommage j’y ai rencontré des pointures…

Quel est ton pseudo là-bas ? Si c’est pas indiscret bien sûr.

beronono. Je n’interviens presque plus… Et je suis aussi sur kubuntu.fr, avec le même…

Présentation de XIII :

Champion de la question con, je n’aime que les choses clairs et précises. Quand vous m’expliquer un truc, penser que je n’ai que 5 ans d’age mental et ne tabler surtout pas sur le fait que je sois un génie.

Je dirai que ce qui me pousse vers Debian c’est son apparante modularité et bien que j’utilise Ubuntu depuis binetôt un ans, les multiple distribution me “gène” au entournure. Non pas que je suis contre la nouveauté, mais que celle-ci s’accompagne d’un cortège de bug et mise à jour me pose soucis.

J’ai un petit bagage informatique surtout dans la création de site web en amateur. J’ai aussi quelques connaissance hardware mais rien de fantastique non plus. Je sais monter et démonter un pc de bureau et je me suis déjà frotté à la réparation hardware de portable.
Sinon, mes centres d’intérêt sont le jeu de rôle que je pratique depuis de nombreuses années (plus de 20 ans), la plongée sous-marine et le cerf-volant.

Voilà pour ma présentation.

Ne t’inquiète pas, des génies, on en rencontre pas tous les jours.

Mais ceux qui aident, faut pas non plus les prendre pour des crétins, sans pour autant essayer de leur faire deviner ce qui ne va pas chez toi ( enfin sur ton pc, hein ) avec des:
“Qu’est-ce qui commence par un b et qui finit par un 9 ? et bah c’est sur ce logiciel que j’ai des problèmes!!”

Mais sinon, en général, ceux qui commencent par venir se présenter, c’est bon signe :wink: , ils ont du temps à perdre .

Bonjour,

Présentation de mon moi même :smiley:, pinguin d’origine je vie sur paris, travail dans le mac mais passionner par le monde linuxien :smt007 :smt007

j’ai donc monté un site web sous l’hebergement web puis du teamspeak, streaming etc…

je connais debian depuis la vers III et je vais vous dire c’est très stable et cela s’améliore

voilà pour une petit présentation

:smt006

Cela faisait un moment que je n’avais pas souhaité la bienvenue à tous les nouveaux …
Alors maintenant, c’est fait, et donc, à trés bientôt sur le forum Debian …

Je ne pense que ce soit du temps perdu, c’est une entrée en matière qui se nomme “politesse”, mais est-ce que ce mot a encore un sens de nos jours :unamused: ?