[quote=“Enifael”]:smt006 Bonjour,
Enifael, 40 ans, informaticien.
Sous Kubuntu depuis 3 ou 4 ans.
En cours d’installation d’une debian sur un très vieux portable.
[/quote]
Bienvenu,
ton portable va sûrement renaître 
[quote=“Enifael”]:smt006 Bonjour,
Enifael, 40 ans, informaticien.
Sous Kubuntu depuis 3 ou 4 ans.
En cours d’installation d’une debian sur un très vieux portable.
[/quote]
Bienvenu,
[quote=“kripteks”]Bienvenu,
[/quote]
Merci, et oui, c’est le but. 
salut tous!
Inscrit sur le forum depuis septembre 2009 je ne me suis jamais présenté manquant ainsi de la plus élémentaire civilité envers les autres participants.
Je suis arrivé à debian en débutant avec knoppix dvd 531 en 2007;d’abord en live cd et après en l’installant en dur, un peu par curiosité et pour trouver autre chose que M$ ;et depuis j’ai définitivement adopté debian comme OS, séduit par sa rigueur et la qualité des outils de MAJ et de gestion des logiciels.Ce qui m’a surtout séduit aussi, c’est le contrat social de debian auquel j’adhère entierement et qui prend une valeur toute particulière dans le contexte actuel de toutes les crapuleries financières et commerciales ourdies par Le Propritaire (----> M$ )
Le forum knoppix m’a bien appris les bases du système pour une utilisation quotidienne agréable et maitenant il faut approfondir ,il y’a bien des subtilités que je n’ai pas encore bien saisies. Et c’est aussi avec plaisir que je retrouve mon ami ggoodluck que j’ai connu sur le forum knoppix et que je salue au passage.
Voilà! que dire de plus sinon qu’a 58 ans il n’est pas trop tard pour avoir du plaisir à utiliser un système propre et agréable d’utilisation.

Il n’y a pas à dire, il faut bien avoir un certain âge pour écrire correctement le Français
![]()
Salut 
Disons un plus grand intérêt au respect d’autrui 
Le SMS c’est une maladie d’ados, heureusement.
Bienvenue :smt003
… ben oui ! Nous, on a connu la douce époque des coups de règles sur les doigts ! 
Bienvenue à tous.
Mais, heuuuu!
Moi j’ai 15 ans, et j’écris bien le français! ( et je suis bien un ado
)
Donc, non! Ce n’est qu’une question d’éducation!
Les fautes d’othographe m’orripilent 
[quote=“L0u!$”]
)[/quote]
+1, j’ai 17 ans, et j’aime pas les gens qui généralisent
[quote]
il faut bien avoir un certain âge pour écrire correctement le Français[/quote]

il est vrai que parcourir les forums permet de prendre la mesure du désastre linguistique engendré par l’usge abusif du “sms” réduisant la langue française à un infâme sabir. 
[quote=“llapingachos”][quote=“L0u!$”]
)[/quote]
[quote]
il faut bien avoir un certain âge pour écrire correctement le Français[/quote]
[/quote]
Pardon et bravo pour vos efforts 
Vous sortez souvent d’ici?
Vous comprendriez que bien qu’étant conscients qu’il existe de nombreuses exceptions,
on ne peut s’empêcher de constater.
“et j’aime pas les gens qui généralisent”
“J’aime pas” c’est un grand mot, mais c’est la jeunesse ;-DDD
Malgré tout, même si ils écrivent en SMS, on les aime bien nous les ados.
Voui monsieur je pense bien :smt003
[quote]
Vous comprendriez que bien qu’étant conscients qu’il existe de nombreuses exceptions,
on ne peut s’empêcher de constater.[/quote]
Que ? Je reçois souvent des sms, et franchement y a que les blaireaux qui ecrivent é vien vazi on va a la fèt de Luka dem1 . C’est vraiment eux les exceptions, en tout cas dans mon entourage 
Tout ça pour dire que l’affirmation “les jeunes écrivent tous comme des cochons, les vieux maîtrisent l’orthographe”, n’est pas des plus prouvées pour moi. Rien que sur ce forum, je tombe souvent sur des orthographes…
, même dans les titres des topics, et c’est pas toujours le fait d’ados. 
[quote]
“J’aime pas” c’est un grand mot, mais c’est la jeunesse ;-DDD[/quote]

:smt001
je n’aime pas 
Je t’ai reconnu Fredo!
[quote=“ricardo”][quote=“llapingachos”]
[/quote]
je n’aime pas
[/quote]
:smt003 registre familier, pas soutenu ![]()
Salut à tous 
De toute façon en cas d’invasion il existe un moyen de transformer le site
afin que tous puissent se comprendre:
kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0c … 3D%3D&hl=0
:smt003 :smt003
Je ne m’en lasse pas.
eh sé génial ton truk ! Komen ta fé ?
Moi j’ai 15 ans, et j’écris bien le français!
Les fautes d’othographe m’orripilent
[/quote]
Moi elles ne m’horripilent pas,
elles ont même parfois tendance à me faire marrer,
surtout celles de ricardo, il n’en fait pas souvent mais quand il en fait ça va régulièrement jusqu’au contresens. 
[quote=“Mr Blue”]Salut à tous 
De toute façon en cas d’invasion il existe un moyen de transformer le site
afin que tous puissent se comprendre:
kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0c … 3D%3D&hl=0
Je ne m’en lasse pas.[/quote]
C un ke-tru de OUF ! Trop rigolo de lire Ricardo en langage d’jeun’s
Moi qui fait attention à mon orthographe et à la syntaxe… Est-ce bien la peine…
[quote=“ed”]
De + en + de posteurs sur le forum arrivent, souvent, lé premiers pas se fon en posan de kestions, ri1 de + normal.
Cependant, c une vrè plè pr lé jns ki essayan dèdé lé otr k de lir un messaj dan un dialecte ki nè pas digne dêtr lu. ptdrr
c pourkoi, lékipe du forum vs demande de bi1 vouloir vs forcé à utilisé un xD françès korrect ptdr dan vos messajs. ^^
ns ne demandons pas davoir un françès akadémike, mès simpleman de fèr atention de ne pas écrir «à la SMS». tt le monde à le droit de fèr de fote dorthografe. é se nè pas moi ki dirès le kontrère. LOL
insi, utilisé une langue korrecte é komune ns permètra de vs èdé o mieu à utilisé le systèm Debian !
Je le répète, sil vs plèt, RELISEZ vos posts, é korrigé lé 6 besoin. N’oublié pas k ns n’avons pas le devoir de vs répondre, é ns n’avons pas non + le devoir de lir du SMS. Meiyeur sera la langue utilisée, mieu vs seré èdé.
Personèlment, jn’èderè + lé jns ki postan de messaj LOOL SMS. jkonseiye à tou den fèr otant. LOOL[/quote]
![]()
Ce qui est excellent c’est les LOOL, ptdr et autres ^^ qui parsèment les messages :smt003