Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Yo !

Bienvenue à toi, kobysmc!!

viewtopic.php?f=1&t=12386

Bienvenue à toi.

Bonjour a tous,

Je suis passé sous debian avec mon nouveaux PC. Mon athlon 700MHZ m’ayant quitté pour le monde des pc heureux il y a 3 semaines, je me suis racheté une bete de course et en ai profité pour abandonner Mandrake 9.2 pour passer a autre chose.

Après avoir essayé les livecd de FC12, FC13 et Ubuntu Lucid, j’ai préferé debian.

Seulement, bah je ne suis plus trop à la page: je n’ai jamais entendu parler de pulseaudio, et je ne vois pas ce que ca apporte face au tout puissant ALSA; question systeme de fichier, c’est le Reiserfs pour / et ext3 journalisé pour le /home… ext4 je sais pas ce que c’est ni quelle est la différence avec l’ext3; et pour tout vous dire ignorait jusqu’a son existance il y a encore 3 semaines.

J’étais arrivé à un systeme d’exploitation totalement fonctionnel en 2001 et souhaite réussir le meme exploit cet année pour tenir jusqu’en 2020.

Bref un vrai p’tit vieux.

Mes connaissances du noyau 2.4 et de KDE 3.1 pourront certainement servir à quelque chose sur ce forum! :laughing:

Alsa et pulseaudio ont deux rôles séparés: alsa gère le matos et les fonctionnalités de multiplexage, et pulseaudio travaille en surcouche pour organiser les choses de manière symbolique moins liée au matos, partager les chose entre les users, etc…
alsa=couche basse, pulseaudio=couche haute.

Bienvenue à toi et aux précèdents que je n’aurais pas encore salués !

Salut à tous !

Comme j’arrive ici, je me dois de me présenter. Je vais me contenter de mon expérience dans le monde de l’informatique.

La première fois que j’ai touché un ordinateur, c’était en 1984 : un Oric. Je suis passé au monde compatible IBM PC (comme on disait à l’époque) en 1986 en achetant un Amstrad PC-1512 – enfin, ce sont mes parents qui me l’avaient acheté. J’ai découvert le monde Unix et Linux comme beaucoup, en commençant mes études supérieures, en 1997. Depuis, j’ai essayé de nombreuses distributions : Red Hat, Suze, Mandriva quand elle s’appelait encore Mandrake et j’en oublie. En ce moment, pour mon ordinateur portable, j’utilise Ubuntu. En revanche, si j’ai utilisé DOS jusqu’à sa version 5, je n’ai jamais vraiment utilisé Windows. J’utilise mon ordinateur pour de la programmation (modèles numériques mathématiques) et aussi pour le traitement du son et la vidéo.

Cela dit, je monte en ce moment un serveur sur une connexion en fibre optique. Pour moi, le choix est évident : le serveur doit tourner sous Debian. Cela dit, c’est pour moi une première, car si j’ai été utilisateur sur de nombreux serveurs et si j’ai administré beaucoup de machines de bureau ou portables, je n’ai encore jamais été administrateur d’un serveur. Je vais donc avoir des questions, raison pour laquelle je viens sur ce forum.

Voilà pour une présentation rapide, je vais maintenant poser mes questions dans les sections adaptées du forum.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Encore une connaissance :slightly_smiling: salut Farfadet !

Bienvenue le Farfadet. Tes conseils en C++ sont toujours très utiles sur ubuntu-fr :wink:

Bonjour à toutes et tous,
Je suis inscrit sur le forum depuis longtemps mais je ne participais pas plus que ça.
Je visitais souvent pour trouver des réponses mais je n’ai jamais pris le temps de faire partager mes connaissance.

Tombé dans l’Open Source il y a quelques années, j’ai testé mainte distributions (Fefora, OpenSuse, ArchLinux, Ubuntu, Gentoo …) avant de m’arrêter sur Debian.

Je suis autodidacte, rieur et complètement sexy. Ma devise se trouve dans ma signature.

Bonne Journée à toutes et tous.

Bienvenue chez vous!!

tsalu et bienvenu(e)s tous/toutes!

Salutation à tous.

Whiteh, un pauvre noob en informatique qui a décidé de migrer sa distro linux vers une Debian (testing). Du coup, je passe faire un tour sur le fofo officiel. Excuser d’avance ma nooberie, elle est légendaire ^^.

Très amicalement à tous.
Whiteh (Yann)

Salut à tous!

voilà après 4 ans sous ubuntu j’ai franchis le pas définivement pour rejoindre debian :smiley:
j’avais dejà testé la Etch en tant que serveur d’impression et ça fonctionnait bien… une vraie boite noir qu’on ne touche plus 8)
Mais là, lorsque je suis passer à la version 10.04 d’Ubuntu j’ai eu une overdose de upgrade du système et en plus toujours avec des soucis… La ubuntu je m’en servais principalement en desktop et serveur de test.
Aussi le côté tout plein de soft par défaut à l’installe de ubuntu et même lors de dist-upgrade, ras-le bol de reconfigurer mon OS :unamused:
Enfin bref, je me suis installer la dernière version stable de debian avec LXDE comme environnement, un grand bol d’air :mrgreen:

:006

Salut à toi :006
Remarque, si tu veux retrouver une Buntu chez Debian, en ce moment, tu install une Sid et tu ne te sentira pas dépaysé :smiling_imp:
C’est pour “de rire”, hein, ne fais pas ça :018 elle est complètement vérolée depuis hier, en 32 bits.

Salut à vous :006
@Whiteh : Ne t’inquiète pas, tu n’est pas le seul noob ( ça veut dire quoi ça d’ailleurs :mrgreen: ) : Il n’ y a pas besoin d’être ingé pour utiliser une Debian ( non mais !! :smiley: )
[size=85][quote=“ricardo”]elle est complètement vérolée depuis hier, en 32 bits.[/quote]
Mais pas en 64bits, na ! :wink: [/size]

Bienvenue à tous ! Clem_ufo a raison. Perso, j’ai jamais réussi à faire fonctionner une ubuntu tout simplement parce que mon niveau linux n’est pas assez élevé pour maintenir le bouzin en marche :laughing: Même un noob devrait commencer par debian :006

bonjour,
Mael, 31 ans, 10 ans de va et viens entre linux et w…s, et désormais entiérement sous linux. 1 pc sous fedora, le serveur en debian et le portable de ma douce en ubuntu. Je suis intéréssé par tous ce qui concerne les serveurs.

à bientôt.

Bienvenue dans le monde Debian, je vois que tu a réussi à convaincre ta douce à passer sous Linux bonne perf pour ma part je n’y est pas encore arrivé.
Mais je persiste. :laughing:

Bonjour, à toutes et tous ! :006

Sans aucune hésitation Debian Lenny j’adhère !

Je vous en serre cinq ! à bientôt .

* edit *

Mémo vm perso!

iptables

* edit1 *

[quote]mémo du 27/06/2012 23h00.

Essai compile: noyau 2.6.35.13![/quote]