Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Si elle lui fout un coup de batte, on ne va pas s’entendre. M’enfin, bienvenue quand même, hein. :slightly_smiling:

Oo la Р’tite G​:radioactive:gole !! J’ai lu de nombreux messages provenant de toi sur Ubuntu-fr :stuck_out_tongue: Ravi de voir que tu rejoins ce forum :smiley:

Bienvenue

Hmmm… Pour l’arrivée incognito, c’est raté, on dirait. :stuck_out_tongue:

Signature peu commune mais si je devais n’en reconnaître qu’une partie, ce serait celle-ci : " Lettreuse !" :smt007
Bienvenue !

J’ai l’impression de passer du temps sur ce forum, donc…

Je suis en bts info, par le CNED… J’ai déjà passé deux ans à la fac, en philo et musico, ce qui ne fut guère concluant pour moi.

Je suis guitariste sinon… D’abord métal, désormais classique. Je continue à faire la basse dans un groupe de… hum… thrash, peut être. la maquette est pour bientôt. Garder du temps pour la musique fut la principale raison de mon choix du CNED.

Comme vous le savez peut être, dans le BTS on nous fait travailler sur windows, avec des licences gracieusement “offerte” (vendue contre nos âmes serait plus juste) par Microsoft.

J’avais déjà tenté Fedora il y a quelques années, et Debian, avec un vieux PC. Cependant je gardais toujours un multiboot.

Désormais je n’utilise plus qu’exclusivement Debian, mais je ne peux encore désinstaller Windows tant que ma copine en a besoin (plus stable que ma testing pour l’édition de musique, et elle n’a pas à attendre que je me dépatouille des périph son ou de différents drivers de carte pas encore accessibles, etc… bref).

Salut et bienvenue,

Les filles sont heureusement plus conservatrices que nous, sinon on se ferait jeter trop facilement :smiley:

Bonjour @ tous,

Bonjour à tous,

Romain, 25ans, 1 heure de cours sur l’informatique à son actif (c’était sur Excel).

Pour suivre la tradition, je vais commencer par un petit colophon :

J’ai découvert l’informatique avec un Amiga, au début des années 90.
À l’époque, je pensais qu’il suffisait de créer une icône dans un dossier pour créer le programme. J’ai perdu des heures à renommer une icône dans l’espoir d’obtenir un programme de dessin. ~20 ans après, je suis toujours incapable de programmer un logiciel de dessin, mais je sais au moins que le création d’icône n’est pas la solution (quoique… sur un iPhone©).

En 97, ce fut mon premier PC doté d’un Pentium@133Mhz, livrée avec Win3.1 et mon premier accès à internet. Passage à Win98 un peu plus tard. Il me servit surtout à parcourir Usenet, créer mon premier site web (code HTML laid, bi-ton, avec des frames, "internet Explorer Compliant"® mais sans les GIFs) et jouer à Dungeon Keeper.

Je deviens membre en 2000 d’une association de jeux en réseau ce qui entraînera deux conséquences :

• Mon deuxième PC doté d’un PentiumIII@1Ghz avec Win98 puis WinXP pour la partie PlaySkool® (Half-Life, puis BF1942).
  • Mes premiers pas avec une distribution GNU/Linux (Red Hat en l’occurrence) sur le serveur de l’association (pour le bonheur de l’admin, hem…).

Puis transformation de mon PIII en serveur FTP avec une grappe RAID (5x120Go \o/, pas un seul tombé en panne depuis) sous Debian Woody. Parallèlement, mes premiers essais avec Gentoo 2004 sur un portable Dell - dont je n’ai jamais dépassé l’installation :D. Retour à un dual boot WinXP - Ubuntu.

Et en 2006, mon premier vrai ordinateur à moi (payé avec mes sous) un ibook G4 12". À l’époque je l’ai pris parce qu’il était petit, avec une bonne batterie et qu’il me semblait solide. Je fus aussi curieux de découvrir OS X. J’ai rapidement installé Debian Etch alors en “Testing”.

Et c’est tout. Depuis 2006, mon iBook est tombé dans l’escalier, a pris la pluie, une tempête de sable, mais il est toujours vivant (sauf le lecteur CD/DVD qui ne lit plus que les DVDs et une petite fêlure sur le bord, rapport à l’escalier). Il tourne depuis, imperturbablement, avec Debian Lenny.

J’aime beaucoup Debian. C’est forcement subjectif, mais je trouve cet O.S. simple, stable, me laissant faire ce que je veux et répondant très bien à mes besoins.

Mon objectif*, pour ces prochaines années, est de maîtriser un ou deux langages de programmations (je débute avec Perl, merci O’Reilly), de commencer à contribuer à du logiciel libre (notamment Docbook) et pourquoi pas devenir contributeur de Debian (quand j’en aurais les compétences).

Sur ce, bonne journée !

• Sans parler de s’abonner à FDN, de jouer avec OSPF & BGP, de participer à GNURadio (je vais travailler dans les réseaux satellites d’ici deux mois), et de fabriquer une station météo sous Debian pour le voyage de LAV-FRED en Terre Adélie (pense à créer un LUG sur place !).

Bienvenu à vous!!

C’est forcément objectif plutôt :mrgreen:

[quote=“Romain.SF”]Win98 un peu plus tard. […] et jouer à Dungeon Keeper.
[/quote]
Il était sympa ce jeux :smt003 ( mon dernier souvenir ordinatoresque avant Debian ( - de 6 mois))
Salut a toi !!
:smt006

bonjour je suis novice mais je me soigne, j’arrive avec une lenny toute neuve m’integrer a votre groupe si vous prenez les novice qui veulent aller plus loin merci a vous

Salut,

Et bienvenue ! Dommage que tu n’aies pas utilisé le post réservé à cet effet :slightly_smiling:

Bonjour,
je rejoins la communoté debian pour cause de beug souri depuis peu sous ubuntu…
je reviens a la base :smiley: (ma premiere distrib)
je suis actuellement en bts ig deuxieme années sur Carcassonne
j’aimes l’univers Linux je test pas mal de distrib, je montes des serveurs
sinon mon autre passion la music je suis Dj resident sur Contact Fm & @ l’opera bouffe (carcassonne)
voila ben a bientot sur le forum
Bisous

Salut et bienvenue,

Attention, sur ce forum les signes SMS sont assez mal accueillis :slightly_smiling:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je suis sur debian depuis quelques années (après un un coup de nerf contre windows et ces nombreux bugs). J’ai travaillé quelques années avec uniquement des serveurs sous Debian. Maintenant je me suis mit à mon compte avec deux associés en créant une SS2L.

Je suis content de vous rejoindre sur le forum car c’est une mine inépuisable d’informations, d’idées nouvelles et le tout sous une super ambiance. J’espère pouvoir aider autant que vous m’avez aidé.

A bientôt et merci

Bienvenue aux derniers arrivants :smt006

je te remercie

Bonjour, pourquoi pas me présenter aussi.
31 ans, Ingénieur informatique, utilise Linux depuis 7-8 ans, travaille sous Linux depuis 3 ans (Administration, Devs, Drivers). Aime Débian, sa communauté et son contrat social dépourvu d’intérêt commercial. Aime bien me balader sur ce forum, pour des raisons techniques mais également pour lire les avis, souvent intéressants, des membres sur le monde du libre.
A+

Salut a vous
:smt039

Bienvenue à vous.