Bienvenue à toi luxor !!
Bonjour,
J’ai 22 ans, je viens de suisse et je sautais de linux a windows à tout va avant d’acheter ce dernier laptop sur lequel j’ai pris ma décision d’entrée un peu plus dans le monde libre. J’ai connu linux à l’époque de mandrake 7.1 et SUSE9.1 (si je me trompe pas)
J’ai testé pas mal de distribution tel que mandrake/mandriva, openSUSE/SUSE, Fedora, gentoo, slackware, archlinux, etc. mais je n’arrivais pas à me décider, généralement à cause des problèmes de drivers et compagnie. Ma première motivation est plutot d’avoir un système stable et surtout, qui ne ralenti pas trop au fil du temps. Gros bug de windows (bien que j’aime le 7).
Sinon je développe, ou du moins essaie en python. et là encore j’ai durant toutes ces années, fais pas mal de saut: perl, python, c/c++, .NET, etc. pour finalement décider de m’arrété avec python que j’utilise surtout au travers de django.
N’étant pas tout le temps devant le pc, je suis un passionné d’animaux, et principalement ce qui touche les sang froids (serpents, mygales) et perruches/perroquets.
Pour cause de problème de santé je ne peux, depuis l’an passé plus travaillé et attends par conséquent la décision de l’assurance invalidité quant à mon sort.
En espérant ne pas m’être trop étalé, mais quand même présenté, je vous souhaite une excellente soirée et la bienvenue à ceux qui posteront après moi .
ObseLeTe
Bon allez, à mon tour
Donc Christophe, 41 ans, plus trop de dents (quoique encore assez pour mordre)
Autodidacte en informatique, j’ai réussi à en faire mon métier ; bon je gére aussi des serveurs Windows/Exchange/Tse
Depuis bientot 10 ans sous Linux, et Slackware jusqu’ici, me suis décidé à changer un peu, et suis venu à Debian après quelques tests
Donc plutôt orienté serveurs, Samba, j’attaque Postfix (avant j’utilisai Sendmail), MailScanner, SpamAssassin, Mailwatch pour MailScanner, OpenVpn, ClamAv
Donc un Pc sous Squeeze et le portable sous BackTrack 5 (ubuntu, non on tape pas SVP) pour commencer
A venir Xen … mais me faut du temps
A + tout le monde
Bonjour,
Je me présente rapidement pour pouvoir envoyer mon premier message vraiment utile .
Je suis développeur web indépendant et j’ai entamé une démarche de migration vers Linux depuis quelques années. J’ai choisi Debian pour ses idéaux libre, mais aussi pour sa robustesse car j’ai pas envie de passer mon temps à subir des bugs.
Bref, je me documente au fur et à mesure, j’ai lu quelques bouquins sur le sujet, mais je pense que rien ne remplace la communauté. Je suis déjà sur la liste Débian.
Sinon, je fais des extensions pour Firefox à mes heures perdues : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/canimage/
Voilà
PS: Le lien IRC semble ne plus marcher.
Bonjour à tous.
Donc une petite présentation.
Linuxien depuis quelques années sous Ubuntu, Mandriva etc.
Mon serveur (tout petit, interne à la maison) est sous Debian stable depuis …
Et j’ai passé mon portable sous Debian Testing depuis 8 j. Avant j’étais sous LMDE ça ne chnage pas trop !
Bienvenue aux “nouveaux”
Bonjour a tous. Ça fait un moment que je suis inscrit, je lis souvent ce qu’il se passe sans trop participer (honte a moi :p).
J’ai (un peu) contribué à la traduction de vBulletin en français il y quelques années. J’étais plus jeune et j’utilisais des trucs propriétaires, aujourd’hui je fais le maximum pour n’utiliser que du libre.
Je suis étudiant en informatique, 22ans, passionné par le monde du libre. Je code principalement en C/C++ bien que je me sois déjà amusé à faire du Python pour le fun. Plus petit j’ai fais pas mal de langage web (php, asp, js…).
Je n’utilise que Debian depuis 3ans mais de manière assez classique. Aujourd’hui je souhaite pousser mon usage de Linux plus loin, notamment dans l’admin sys.
Voili voilou ! A bientôt
Bonjour à tous,
J’utilisais knoppix pour la maintenance de windows lorsqu’il crachais des bluescreens …
Depuis environs 8 mois j’ai essayé de nombreuses distribution et environnement graphique du plus au moins connus. Et je suis rester avec debian pour diverse raison. Bien sûr en dualboot car il faut bien faire tourner mes jeux qui malheureusement ont un gros problème avec le libre bien que pourtant ils utilises du libre dans leurs moteurs mais bon …
Donc voili utilisateur debian depuis 6 mois et je suis très satisfais de mon système. Manque de robustesse comparé à slackware mais très bien pour un utilisateur comme moi et aussi pour les pro hun …
Brève de présentation moi « noob aguerri » dit salut à tous.
Bonjour @ tous
edit du 01.07.2011:
Bon j’ai un peu plus de temps, je vais donc compléter cette présentation.
Je ne suis pas un très fortiche en informatique, mais j’aime beaucoup, j’y passe le plus de temps possible.
Par contre un truc et sur j’aime cette distribution depuis lenny.
Je parcourt ce forum depuis un petit moment, j’ai donc fait une inscription pour essayer de participé un peu.
@+ les Geeks, et les Geekettes aussi
Bonjour
Ça fait un moment que je lis le forum et comme j’ai le temps j’ai décidé de m’inscrire.
J’ai commencé par utiliser Mandriva/Mandrake sur un vieux pc, puis Ubuntu quand je me suis acheté un portable (le wifi ne marchait pas sur mandriva) et puis je suis passé à Debian quand Lenny est sortie.
J’ai vite découvert les 3 versions (stable, testing, sid). Après avoir testé quelque semaine Lenny, je suis passé à squeeze (testing à l’époque).
Mais il y avait des bogues avec gnome, alors je suis passé à sid, ou les bogues sont corrigés plus vite.
Depuis je suis toujours sur sid avec openbox. Mon vieux pc tourne sur debian stable en tant que serveur perso pour des tests et pour héberger un petit site web pour mes études.
J’ai pas mal “bidouillé” sur mes PC, donc je peux aider et partager mes connaissances, même si je suis loin de tout connaître.
Je peux aussi compléter le wiki.
Voilà A+
Bonjour à toutes et à tous,
shishu
Bonjour bonjour !
Petite présentation rapide : Julien, 21 ans, étudiant.
J’ai découvert linux y’a maintenant plusieurs années, j’ai testé pas mal de distributions mais sans jamais y rester trop longtemps (problème des jeux, le double boot c’est super chiant et on en finit vite par rester sur windows…)
Sauf que maintenant, je ne joue plus (enfin très peu, et sur console :p) donc je peux depuis un petit moment maintenant tourner entièrement sous linux.
Je suis resté un moment sous ubuntu, mais comme beaucoup de monde je trouve unity très laid (j’espère pour eux qu’ils vont rectifier le tir, j’pense qu’ils ont perdu un bon nombre d’utilisateurs…), je suis passé à fedora 15 récemment, et j’en suis (plutôt) content
Qu’est-ce que je fais la alors ? Ba voila, en plus d’un plaisir, j’aimerais que linux devienne aussi mon outil de travail, et installer une distrib sur mon vieux vaio ultraportable, qui commence à ramer méchamment. Et la, pour installer une fedora ultra bouffante avec un gnome 3 certes beau mais ultra lourd, ba c’est pas évident. Et en plus c’est moyen stable, donc pour bosser bof bof.
Donc voilà j’ai beaucoup raconté ma vie, je vais conclure : mon objectif est maintenant de m’installer une debian stable avec openbox, un éditeur latex pour prendre mes cours, un truc style Libre office pour avoir un tableur, et pis basta pour l’instant. En somme le plus léger possible pour ramer le moins possible et moins consommer de batterie
Je m’inscris ici d’abord parce que je suis pas encore bien bon et je pense que je finirais par avoir besoin d’aide pour configurer ma Debian, mais surtout parce que depuis que je suis en stage et que je rouille à mort, j’ai passé pas mal de temps sur des forums linux et l’ambiance ici me paraît vraiment cool (particulièrement la section pause café, ou je pense que j’aurais plus de choses à dire que pour aider les autres :p)
J’arrête la, sinon personne va me lire (c’est peut être déjà le cas )
A très bientôt sur le forum !
Bonjours ^^
Voila je me présente je m’appelle Mickaël connue sous le pseudo Gaulois94. J’ai 15 ans, née le 31 décembre et suis fan d’informatique depuis pas mal de temps Je fais en ce moment de la programmation et me suis intéressé à la distribution Débian suite à la version 11.04 d’ubuntu. Je suis actuellement en 1ère S (j’y vais en septembre) et vie en ile de France (94).
Mes passions ? Ben l’informatique en générale. J’aime bien faire des programmes en C++ et apprendre un peu plus comment fonctionne un ordinateur en faisant le tour de toutes les possibilités qu’il offre. J’aime aussi un peu le sports, les sorties et les jeux vidéos ^^
Je me suis inscrit sur ce forum à la base pour recevoir de l’aide suite à mon installation de Débian. Je compte bien entendu à mon tour offrir le peu de connaissance que je possède sur le vaste monde qu’est Linux.
Ben voila je crois que j’ai tout dis ^^ j’espère passer de bon moments en votre compagnie.
Cordialement, Gaulois94.
Salut à tous, A mon tour de passer aux présentations.
Je m’appelle Nicolas et je suis agent ERDF (Distribution d’Electricité).
Mon pseudo vient tos pour portugais et 69400 car je suis originaire de la région lyonnaise.
Je me suis mis à Linux car j’ai voulu découvrir le monde du libre.
Après mon passage sous Ubuntu 10.10, je me suis dirigé vers Debian => donc arrivée sous Squeeze.
Après des débuts difficiles (je savais pas configurer le réseau donc impossible d’avoir internet, j’ai ré-installé 3 fois de suite). Tous ces petits soucis de lancement ont vite été résolus grâce à l’aide de la communauté.
Merci de m’accueillir parmi vous.
Salut, de retour la queue entre les jambes sur ma bonne vieille debian après quelques mois sous Arch.
Suite à une MàJ de Kmail mal gérée, qui m’a fait perdre tous mes mails (5 ans de mails !) et mes contacts, j’ai décidé de retourner à la stabilité de Debian Sid avec laquelle je n’ai jamais eu de pertes de données.
Donc voilà, me pardonnerez vous un jour de mon infidélité ?
Bonjour les gens,
Aprés pas mal de difficultés pour installer cette distribution… Je peu enfin laisser un premier, post d’une probablement longue series. J’ai eu du mal, mais ayant fini par reussir l’installation sur une vieille machine, que dis je!!? sur un Ordinausore serait plus juste !!! Je m’empresse de m’inscrire sur votre forum et de faire les salutations. Trop content… Même si cela rame à mort. Pour info:Laptop Vaïo PCG-F-403. 460Mhz 128MG un HDD de 12GB. Beaucoup de galère à l’install mais m’a patience et obstination on fini par l’avoir. En bureautique cela à l’air de fonctionner pas trop mal, mais dès que je passe ua multimédia pfff,pfff,pfff ça traine… Va falloir trouver de la ram. Aprés avoir essayé: ToutouLinux, AntiX je pense avoir trouvé la distro qui s’approche vraiment de ce que je recherche. Design, interface, navigation pour le reste le temp le dira.Voila.
A bientôt sur le forum. Car de l’aide il y a des chances pour que j’en demande.
Bonjour,
Débian est très la distribution sérieuse des distributions : une policy, des gens qui se comprennent, un contrat social … et des travailleurs. Je l’utilise depuis une dizaine d’années, sans problème.
Débian est peut-être une autre manière de voir le GNU (“à la” Tête de c… (c’est ho haine) moralisatrice … ), un peu plus ouverte que cygwin.
À part ça, je fais des programmes quand j’en ai le temps et l’énergie.
Édit : @debianhadic … pourquoi ? C’est un prénom ? Comment expliquer parmi tout ceux qui se présentent, je suis le seul qu’on critique ???
Surtout, relis-toi, et arrête d’écrire Débian !!
Pour l’honneur de Debian
je m’inscris afin de dire qu’elle fonctionne très bien
sans autre manoeuvre particuliere
Pour rire, une fois j’ai essayé le pilote proprio : arg
Pour rire, une autre fois j’ai essayé les fameux scripts smxi etc ,`pas supportée’
Je suis en Sid depuis Lenny
…et je peux jouer à Zaz
lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express PCI Express Root Port (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 3 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 02)
[b]01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M56P [Radeon Mobility X1600][/b]
02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 12)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
07:07.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller
07:07.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 19)
07:07.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 0a)
Salut à tous,
Merci pour ce forum bien tenu.
Mon nom est Vincent, j’habite Brest et j’ai 32 ans…
Premier pas sur Debian en 2005… mais hélas…boulot prenant je n’ai pas trop eu le temps de faire tout ce que je voulais faire en informatique … et depuis tout ce temps… mine de rien…tout a énormément évolué… et à très grande vitesse … maintenant beaucoup de choses sont quand même beaucoup plus simple pour ceux qui comme moi on hélas peut de temps pour linuxer… voilà c’est fait je viens enfin de me liberer des chaines du vilain Bill
Me voilà entre xubuntu et Debian…
et vous vous en doutez je vais forcément venir me ballader sur votre forum.
A plus tard tous.