Salut à tous les nouveaux!
[quote=“Elvith Gent”]
Si tout se passe bien, j’intègrerai l’an prochain de le département de mathématiques de l’ENS Cachan. [/quote]
Nooooon??? Je suis sur le même campus (Lycée Gustave Eiffel)!
Salut à tous les nouveaux!
[quote=“Elvith Gent”]
Si tout se passe bien, j’intègrerai l’an prochain de le département de mathématiques de l’ENS Cachan. [/quote]
Nooooon??? Je suis sur le même campus (Lycée Gustave Eiffel)!
[quote=“L0u!$”]Salut à tous les nouveaux!
[quote=“Elvith Gent”]
Nooooon??? Je suis sur le même campus (Lycée Gustave Eiffel)![/quote]
Oui bah faut encore que je réussisse le concours hein 
Moi je suis de la Province, tu sais, là où que c’est pas Paris ^^ Lycée berthollet, Annecy, Haute-Savoie.
Mais bon, c’est marqué en gros dans le titre, PAS DE DISCUSSION, donc j’arrête là.
Bonjour à tous!
J’avais pas vu ce fil non plus, j’en profite pour me présenter rapidement. J’ai 27 ans, j’ai eu mon premier PC à l’âge de 21 ans, et je me suis tourné vers GNU/Linux un an plus tard environ en essayant Mandriva puis Ubuntu qui supportait mieux ma carte ATI. Aujourd’hui lassé des innombrables et souvent inutiles mises-à-jour de Ubuntu, qui d’ailleurs est devenue à mes yeux le MacOS du monde GNU/Linux (rassemblant de plus en plus d’utilisateurs du même type, fanboys débilitants à genoux devant des marketteux d’une société capitaliste), j’ai décidé d’installer dernièrement une Debian Stable histoire d’avoir un OS le plus libre possible, qui bouge pas trop, et qui soit grandement stable. Et j’en suis plus qu’heureux à vrai dire. Je suis aussi accessoirement à la recherche d’un emploi dans les métiers du transport de personnes.
V’la, c’est bien moins reluisant que les génies qui traînent habituellement sur le forum (je connais pas mes tables de multiplication et j’ai même pas le brevet des collèges, alors je me sens un peu neuneu devant les matheux et informaticiens d’ici! ^^)
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit, j’en profite pour tirer quelques mots, non pas au stylo mais avec mes petits doigts sur le clavier, sur le topic des présentations. Je ne vais pas faire dans l’originalité.
"Quel âge as-tu?"
J’ai 27 berges.
"Comment as-tu connu GNU/Linux?"
De part mes études. Les salles de travaux pratiques en info étaient toutes sous Debian GNOME/KDE. Les admins du parc avaient eu l’originalité de mettre des noms de machines en référence aux personnages du seigneur des anneaux ou des Dieux de la mythologie nordique. Ce n’est pas étonnant. On nous a mis un terminal et un Emacs sous les mains. Les commandes Unix, c’était pas encore notre truc. Et le copier/coller en M-w/C-y, c’était pas facile à retenir. Avec le recul, je ne peux plus m’en passer. Je gère mieux la gestion de mes fichiers au terminal qu’avec une souris et de beaux dossiers. Emacs… je pourrais en tartiner une bonne tranche. Avec tous les greffons qui existent, ça en fait un bon OS, il lui manque plus qu’un bon éditeur de texte (troll). Que ça soit le cul assis sur la chaise de mon bureau pro ou perso, je continue à évoluer dans cet environnement, et quel pied mes frères !
"Pourquoi&Comment Debian?"
Parce que le nom des versions sont des personnages de Toy Story, et que je suis resté un grand enfant.
Parce que j’apprécie la philisophie de la communauté de développement.
Parce que les gens y sont sympathiques.
Parce que c’est du bon matos, y’a pas à dire !
Comme je le disais, les premiers temps, c’est en tant que simple utilisateur que je m’y suis mis. Plus contraint que volontaire, mais loin de là réfractaire.
Dans un 2e temps, envie de mettre les mains de l’cambouis. N’ayant jamais fait d’installation, Ubuntu me paraissait une bonne option. Puis j’ai vite changé d’avis et me suis mis à Debian testing (via la dernière distribution CrunchBang à l’époque en beta). Depuis lors, ça tourne sous Squeeze. Mais ayant fait l’expérience d’une testing qui roulait bien, je vais certainement m’y remettre. Attention Wheezy, me voilà !
"Où habites-tu?"
En région parisienne.
"Dans quoi travailles-tu?"
Maths appliquées et informatique.
"Il est où ton papa?"
Il est dans Ubuntu depuis peu. Ma deuxième conversion au monde GNU/Linux après ma femme. Vous allez voir, on va conquir le monde (la faute est voulue hein)!
À bientôt sur d’autres topics.
Bejazzy
PS: j’ai jeté un oeil au forum avant de m’inscrire. Ça a l’air beaucoup moins kikoolol que d’autres forums et ça, j’apprécie. Par contre, il faut vite que je me trouve un moyen de virer ces smileys qui clignottent à ma gauche quand j’édite, sinon, j’vais m’en faire un.
PS1: ah oui, et j’aime bien le Jazz aussi, mais ça n’a pas de rapport.
Si, en rapport à ton pseudo !!
Bienvenus à tous, et comme j’ai l’habitude de lee dire “Welcome Home”
Bienvenue!
C’est cool, déjà parce que ça incite à croire que tu ne l’es pas, ensuite parce que lorsqu’on te lit on ne se brûle pas les yeux. J’aime beaucoup!
[quote=“L0u!$”]Bienvenue!
C’est cool, déjà parce que ça incite à croire que tu ne l’es pas, ensuite parce que lorsqu’on te lit on ne se brûle pas les yeux. J’aime beaucoup![/quote]
lol chui Tro Dakor mdr xD
Lisez la fin du titre de ce fil ![]()
bon premier jour où je peu prendre le temps de parcourir ce forum qui m’a l’air bien sympa…
donc me voilà: 24ans pas vraiment étudiante mais en formation au CNAM pour un certificat professionnel de Webmaster. Accroc aux jeux vidéos (si si je suis même animatrice pour des démo de jeux), à l’informatique en général et à la photo.
J’avoue que Linux est pas vraiment mon environnement en dehors du développement web et du graphisme je suis une vrai quiche même j’irai jusqu’à très blonde
mais passage oblige pour les cours de réseaux/services web ![]()
Donc bien os installé sur PC seven (non pas taper) et sur mon serveur virtuel que je tente d’apprivoiser(avec beaucoup de mal) Debian 6
Merci pour la première aide y’aura très certainement d’autres questions ![]()
Oups ! J’ai failli oublier 
Donc moi j’ai la quarantaine, et toujours à la recherche de L’OS de mes rêves depuis… trés longtemps (premiers pas sur un PET Commodore, c’est dire
)…
Sur ubuntu depuis la 8.04, la politique actuelle et les décisions prisent par canonical et consort m’ont fait quitter cette distro…
Vu que j’ai un collègue qui ne jure que par debian… On va tenter…
Qui sait ?
Bonjour chez vous 
Bonjour ![]()
J’ai 29 ans et je suis sur Debian (Squeeze) depuis peu. Avant j’étais sur Ubuntu qui m’a déçu de plus en plus.
Je salue tout le monde ici
Debian et son esprit du Libre est Géniale.
Je ne m’y connais pas beaucoup en informatique.
Avant, j’avais windows, j’ai connu GNU/Linux et Ubuntu par curiosité en achetant un magazine : ce fut pour moi La Révelution.
Voilà, à bientôt 
Bonjour,
j’ai 31 ans, ingénieur en informatique.
J’ai installé Debian depuis peu, ubuntu et moi devenions de plus en plus colocataires. Après un passage éclair sur Fedora, je retourne sur Debian.
Je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que Squeeze est une bonne distribution avec surtout un système de paquets comme je les aime et une stabilité et un sérieux que j’atteste 
De plus, Debian possède surtout une communauté et non juste un ensemble d’utilisateurs. L’esprit communautaire est pour moi l’énorme plus de cette distribution.
A bientôt sur le forum.
Traedre
Bienvenue à tous
Bonjour,
Etant nouveau venu dans ce forum, voici ma présentation.
J’utilise Linux depuis une quinzaine d’années maintenant.
J’ai débuté sur une Slackware 3.0 où je me suis fait la main. Je ne comprenais pas tout, la ligne de commande était rebutante, l’interface graphique pas belle (FVWM), mais je ne doutais pas du potentiel de cet OS.
J’ai continué à utiliser Slackware pendant de nombreuses années, j’ai bien essayé Mandriva, Red Hat , Suze mais je ne m’y retrouvais pas : Je n’aime pas modifier les fichiers de configuration via une interface graphique, mais plus à la main avec un éditeur de texte. Par ailleurs, le système de packages RPM ne me convenait pas.
En 2003, en ayant entendu de bon échos, j’ai décidé de me mettre à Debian. J’ai tout de suite acccroché !
Maintenant c’est devenu de loin ma distribution favorite.
Puis Peu à peu j’ai migré toutes mes machines ( 3 serveurs et 5 postes de travail ) sous Linux.
Enfin en 2010 j’ai migré la dernière machine sous Linux.
En soutient à la communauté Debian, je met à disposition de tous un serveur miroir :
mirrors.compuscene.org
Désormais J’aimerais pouvoir faire plus, c’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.
Vincent
Bonjour je suis jeune utilisateur de Linux, je me consacre à ce OS afin d’exploité des logiciels ainsi que mes connaissances.
Je suis un Fan de jeux vidéo ainsi que mangas.
J’ai décidé d’adopter Linux depuis que l’ont ma montré la richesse de ce OS.
bonjour, je suis tombé “par hasard” sur ce fil, vu qu’il est “caché” dans pause café et qu’en bon égoiste je n’y étais pas encore venu faire un tour !
bon, je suis utilisateur de linux depuis pas mal de temps, et je viens sur ce forum de temps à autre. je ne suis pas très pointu, donc pour le moment je pose beaucoup plus de questions que je n’apporte de réponses !
j’utilise presque exclusivement des dérivées de debian, suis passé par knoppix, puis kanotix->sidux->aptosid, mais ai taté (et pas trop aimé) u(k-x-l)buntu et mint. j’ai aussi pratiqué slax en live cd
actuellement mon portable tourne sous bodhilinux (dérivée enlighenment d’ubuntu) because vieille machine mais je voudrais utiliser pureos ou similaire, avec un bureau léger ou avec gnome vu que kde me parait aujourd’hui un peu lourd.
à vrai dire enlightenment est rapide (e17) mais un peu trop bling bling à mon gout. auparavant j’utilisais aptosid avec xfce mais il s’est mis à planter et je l’ai lâchement abandonné après des mois de galère. j’ai essayé mais pas adopté xubuntu et mint-xfce. pas le feeling.
sur les autres machines je tourne sous aptosid-kde : très stable, relativement réactif malgré l’age des engins (p4-2500 et amd athlon xp2800) et j’ai le feeling ! aptosid est vraiment une debian agréable et stable quoiqu’on en dise.
comme j’utilise encore d’autres machines à droite et à gauche, j’utilise aussi des live de préférence sur clé usb. là je nage en pleine expérimentation pour les méthodes d’installation sur clé, j’ai essayé pas mal de trucs : #!, pureoslight, aptosid, debian-live, antix, de préférence avec fluxbox ou xfce
voilà, j’espère pouvoir participer de plus en plus et apporter mon aide si mes (parcellaires et ténues) connaissances sont utiles…
merci à vous tous, 
apogarte
[Edit de MisterFreez]
J’ai déplacé le sujet dans ce fil, je présume que tu t’es trompé de bouton 
[/Edit]
Salut,
Nous apprécions Misterfreez 
Bonjour à tous!
J’utilise Linux au quotidien depuis dix ans, et après être passé par Win3.1, OS/2 (!), Red Hat, OpenSuse, Mandrake puis Mandriva, et enfin Ubuntu, j’ai sauté le pas depuis quelques mois avec Debian.
J’apprécie particulièrement la stabilité, et l’homogénéité de cette distribution, ainsi que sa vision du logiciel libre.
Je ne suis pas un geek, plutôt un passionné, j’ai trouvé avec Debian, l’Os qui me convient.
Trois machines, une machine assez ancienne pour le développement (Lazarus) avec une Debian installée depuis quelques mois et qui tourne sans histoire, une pour tout le monde (encore sous Ubuntu, mais ça devrait changer un de ces jours) et le portable lui aussi sous Ubuntu. Ce sera la prochaine migration!
Si j’ai quelques connaissance qui puisse aider, ce sera avec plaisir.
Salut,
[quote=“fran.b”]Admettons qu’il y ait un nouveau par jour, qu’une fois sur 2 il se présente, qu’une personne sur 20 lui réponde, on aura
Le nombre de messages de type “coucou, c’est moi” puis “bienvenu” sera en n³/120 soit en un an plus de 500000 (à la louche, en partant de 0). Bien sûr ça n’atteindra jamais ce chiffre mais bon, je ne suis pas sûr que le serveur d’ed tiendra le choc.
Donc ce message unique pour dire à tous les nouveaux (venus et à venir)
BONJOUR ET BIENVENU
(particulièrement aux filles/damoiselles/femmes/geekettes trop rares avec une bise pour eartells qui me fait plaisir en étant fidèle au forum)
Voilà
[/quote]
moi je t’en tiendrai pas rigueur ,mais les présentations c’est de ce coté ==> pour-se-presenter-c-est-ici-dans-ce-fil-t12386.html
![]()
Hello à tous,
Je m’appel Raphaël, 24 ans et Belge (Mons),
Je connais le monde linux depuis quelques années maintenant, commencé avec mandriva mais je n’aimais pas trop, après 1 semaine j’ai compilé ma premiere gentoo avec laquelle je suis resté pendant quelques mois, erreur de débutant je n’arrivais plus à la récupéré, découragé j’ai alors essayé Kubuntu avec qui j’ai pas su resté plus de 1moi, car je m’étais habitué au shell et j’avais l’impression que kubuntu me forcait la main pour utiliser le gui, je me sentais emprisonner dans mes actions donc retour aux sources… gentoo où j’ai beaucoup appris et amusé. plusieurs années après je suis décourager et je sens le projet partir en choucroute, surtout apres leur derniere apparition au FOSDEM, je me lassais aussi du code source et des compilations qui n’en finissent plus, des conflits, des useflag qui changent… bref j’avais déjà entendu parlé de debian et depuis quelques semaines celà me plait assé
.
Je suis informaticien de métier, étude en administration réseau je suis passionné par le réseau et les serveurs en général, j’ai appris depuis peut à scripter en bash et pour le moment je suis dans ma passe parano avec la confection de mon script iptables. Aujourd’hui j’ai également installé ma premiere debian sans xorg sur un P III 700Mhz 128Mb de ram… je vous rassure il me servira de routeur et serveur web perso… pas plus ^^.
Moi ce que j’attend ici c’est comme sur IRC, c’est à dire me familliariser avec l’environnement, voir les différences et comment faire ce qu’est commun sous gentoo sur debian, recompilation du kernel, ce qui est interessant d’etre recompiler et les différences d’administrations.
Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me MP.