Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour
Ça faisait un moment que je souhaitais m’inscrire sur le forum… Finalement j’ai sauté le pas.
J’ai commencé mes débuts sous Ubuntu, puis ensuite j’ai testé d’autres distributions comme Fedora, CentOS, PCBSD et finalement je me retrouve mieux dans le monde Linux et principalement sous Debian.

Ça va faire bientôt 3 ans que je connais Debian et je peux vous dire qu’on en apprend tous les jours.

Aujourd’hui je viens de comprendre la différence entre la commande rm et unlink.

Bonjour à tous,

J’avais pris mes habitudes sous Ubuntu/Lucid Lynx, elle fonctionnait très bien, mais j’avais envie de passer à Débian.

J’ai choisi Squeeze qui devrait être très stable, pour sa durée dans le temps et par sa solidité. (Du miel dans nos oreilles)!

Je viens de rajouter le dépôt Multiverse, ce qui fait de moi un voyou de plus dans le monde Lunixien, car j’y ai trouvé de quoi faire sauter les menottes numériques qui m’empêchaient de lire mes DVD, pourtant achetés avec mes sous !

Le forum à l’air bien fréquenté et plutôt agréable, c’est pourquoi je m’y suis inscrit.

J’espère pouvoir autant y questionner que répondre, car une distribution comme Squeeze sans communauté qui s’entraide serait comme une soupe sans sel !

Philippe.

Bienvenue à toi Dell-Debian

Ce fil est dédié uniquement au présentation, mais je tiens quand même à te signaler l’existence du dépôt debian-multimedia qui te fournira tout ce qui faut pour lire tes DVD et autres trucs vidéos/sons (libdvdcss2 s’y trouve). Le dépôt Multiverse c’est pour Ubuntu non pour Debian. Pour tous les détails sur debian-multimedia c’est par là : http://www.debian-multimedia.org/. Tu pourras donc modifier ton fichiers /etc/apt/sources.list en conséquence.

Bienvenue à tous les nouveaux de la part d’un pas trop vieux de ce forum où il fait bon flâné !
Détente assurée dans Pause Café ! :laughing:

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum, je n’ai pas de question à poser pour le moment, je suis un petit nouveau chez Debian (environ 1 ans et demi sur un serveur dedibox)

j’ai testé quelques distributions mandrivia, ubuntu, openBSD, Gentoo. je pense peut-être installer bientôt Debian sur mon portable pour remplacer ubuntu mais c’est surtout ma femme qui l’utilise donc je ne sais pas (a vrai dire je comprend pas vraiment la différence entre débian et ubuntu à part la communication de Cannonical (non je ne veux pas lancer de Troll))

Au fait c’est normal que le logo du Don du sang fasse diablement penser au logo Debian?
A plus

Bonjour à tous

Je suis utilisateur de GNU/linux depuis pas mal d’années.

J’ai titillé le sujet dans la fin des années 90, mais je suis resté sur Win car mon utilisation du PC était surtout ludique.
Revenu à GNU/Linux depuis quelques années j’ai tâté du Ubuntu (mais bon certaines choses ne plaisent pas) je suis passé sur Linux Mint et à la sortie de LMDE j’ai sauté le pas.
Je suis donc actuellement sur une LMDE bloquée en squeeze et bien content, je prend ça comme une étape avant de passer sur une Debian pure :wink:

Salut les root,

J’ai découvert Debian grâce à un ami il y a environ 8 ans.
C’est ce qui m’a fait quitter Windows.
Mais depuis, par le biais de mon travail, j’ai utilisé ubuntu et Mac OSX.

Le ras le bol des deux derniers me fait revenir à mon premier amour : (pas mon pote ! mais plutôt
ce qu’il m’a fait connaître) DEBIAN !

Ayant été uniquement sur Mac pendant plusieurs années, j’ai perdu de vue les avancées
et les nouveautés de Debian.
J’aurais sans doute pas mal de questions.
La doc m’aidera dans un premier temps !
Au plaisir d’échanger prochainement avec vous !

[quote=“Duxlebowski”][quote=“Anoyzthen”]salut les debianeux

juste pour dire que j’étais revennu après plus de 2 ans sans debian…
[/quote]

Voilà, moi, c’est pareil, sauf que c’est après 1 ans et sans Debian (l’année). Mais par chance, ça va enfin changer, alors je suis heureuse de revenir. [/quote]

Et pour fêter ça, je m’offre un pseudo plus court, parce que j’en ai marre de taper des alphabets complets pour me connecter.

Voilà, voilà. :006

Bonjour à tous,
Je reposte mon message d’un autre sujet car forcément je suis nouveau et il faut que je poste au mauvais endroit :mrgreen:

p.s : merci lol (l’admin)

[quote]Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à écrire un message puisque le forum m’a été bien utile pour l’install de Debian Squeeze xfce à partir de debian-6.0.1a-i386-xfce+lxde-CD-1.iso sur mon portable.
Et je dois constater que Squeeze+xfce est vraiment fluide; j’avais testé gnome et kde mais ça ne me convenait pas.
J’ai été un peu surpris pour aptitude mais en fin de compte c’est efficace et léger.

A bientôt![/quote]

Au niveau perso, j’ai 30 ans, je suis prof et je suis addicted au café…

Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum qui ma l’air bien sympatique et actif !
Je m’appel Matt, j’ai 21 ans, étudiant en système et réseau (3ème année). Je tourne sur Debian Lenny et Squeeze, le plus souvant pendant mes stages et un peu à la maison aussi pour certains besoins (MySQL, Site web …).

Voila voila je vais pas en dire plus ca sert a rien ^^.
A plus tard dans les autres parties du forum :041

Bienvenu à toi de la part d’un très humble et peu compétant debianiste et linuxien mais plein de bonne volonté. :confused:

Çà y est me v’là :041

Je n’en suis qu’aux balbutiements avec Debian : après Ubuntu et Kubuntu je suis passé à Mint et récemment à Mint Debian edition.
J’ai bien essayé d’installer debian directement (en KDE si possible) mais je m’y suis un peu cassé le nez…
Mais j’y arriverai un jour, j’y arriverai… :smiley:

Bonjour,

Info de profession (DUT info puis Ingé), j’ai à peu près 24 ans.
Utilisateur de linux depuis longtemps, je ne suis pas un gourou ou un intégriste. Juste un utilisateur plus ou moins assidu (personnellement et professionnellement).

Je bosse sur des systèmes robotiques (c’est un peu ma passion) sous windows XP programmés en C#… Cherchez l’erreur.
J’y suis pour rien…

Sinon pour résumer mes configs :

• Poste de travail (ma plus grosse config : QuadCore 2.4GHz, 4Go RAM, ATI 4850 HD) : Debian sid
  • Vieux portable (Centrino 2nde génération, 1Go RAM, ATI Mobility X600) : Lubuntu (je viens de découvrir, c’est pas mal, léger quoi)
  • Nouveau portable (Intel SU basse conso, tactile) : Win 7

Salut à tous,

et encore un retour !

Après une bonne année d’infidélité à Debian ( nul n’est parfait ), j’ai craqué et suis revenu à mes premières amours…

Pendant ce temps, j’ai eu tout le loisir de cultiver mon incompétence… alors attendez vous à quelques questions !

Bonjour à tous et à toutes,

Petite nouvelle de 24 ans et une grande débutante sur linux. Je commence à me mettre sur linux et plus particulièrement Debian car j’ai eu quelques cours dessus cette année. De plus dans le cadre de mon projet professionnel (eh oui en alternance la fille), je dois mettre en place OSSIM. Donc pas le choix je me jette dans ce nouvel environnement. Je m’excuse par avance pour mes questions bêtes de non initiée :smiley: .

Bonne journée

Une Tuxette, c’est plutôt rare mais on ne désespère pas pour la parité ! :unamused:
Sinon pas de crainte à avoir, il y a plus “nul” que toi ici, moi par exemple :mrgreen:
Sois la bienvenue de la part d’un “grand posteur” c’est-à-dire un pas trop nouveau mais quand même :laughing:

Bonjour.

J’ai 18 ans. J’ai découvert Linux il y a 1 an. Je me considère toujours débutant. Ma distribution GNU/Linux préférée est Debian stable. J’aime le football, l’informatique et les jeux vidéo.

Bonne journée.

Salut à tous

j’ ai 47 ans, et connais un peu le monde Linux depuis une dizaine d’années.
Après avoir essayé une Debian il y a environ 7-8 ans, j’avais trouvé tout çà un peu compliqué (l’installation de java, des pilotes pour cartes graphiques…), je me suis tourné vers Ubuntu, qui était plus simple à installer.

Mais depuis 2 ou 3 versions, j’ ai un peu de mal avec la manière de fonctionner de Canonical, et des changements intempestifs de logiciels, qui leur permettent de dire qu’il ont une nouvelle version, alors que pas grand chose ne change réellement.

Je viens donc d’installer Squeeze, sans aucun problème, sinon des soucis de montage de certains supports USB, mais je poserai la question là où il faut

Merci de m’avoir lu

Tiens, j’avais raté ce fil.

Bonjour à tous ! :mrgreen:

J’ai bientôt 20 ans. J’ai été sur Ubuntu pendant 4 ans avant de finalement me mettre à Debian, soit-disant plus stable. Je n’ai pas encore pu voir ce qu’il en est, mais je ne doute pas que ça soit vrai. Par contre, le démarrage de mon PC prend 10 secondes de plus que sous Ubuntu 11.04, ça c’est un peu vexant …

Mon installation s’est déroulée sans souci. L’installation du driver NVidia proprio a demandé un peu de bidouille dans xorg.conf, mais rien d’inaccessible. :041

Je tiens à préciser que Ubuntu et moi nous quittons en bons termes ; j’ai simplement décidé de passer à l’étape supérieure, mais je continuerai d’installer Ubuntu pour les débutants qui me confieront leur PC (Ubuntu est bien plus facile d’accès pour des débutants à mon avis). Je ne ferai donc pas partie de ces infâmes trolleurs qui descendent Ubuntu sans vergogne ! :wink:

Si tout se passe bien, j’intègrerai l’an prochain de le département de mathématiques de l’ENS Cachan. À part les maths et l’info, j’aime les jeux de rôles, les arts martiaux et le metal :023

Bonjour à tous et toutes.

Les deux distributions installées sur mes portables sont :

• Ubuntu 10.04.2 LTS
  • Debian Squeeze (depuis peu).

Mais j’ai utilisé longuement Fedora, CentOS, Mint et Sabayon ; cette dernière m’a apporté beaucoup de satisfaction, mais j’ai décidé cependant de tester Debian.