Salut à tous.
Après une mesquine panne de mon PC principal sous win (matérielle, je précise ^^) voici presque 2 mois, je me suis re-remis (j’oublie sûrement de nombreux re) à linux sur une bécanne qui ne pourrait rien faire sous win… (oh oui, fouettez-moi maaîîtreeee)
Débutant, newbie et autodidacte devant l’éternel, je programme de petits machins en C/C++ voire BASIC, et j’adore fouiner dans mes systèmes… Tout démonter est un réel plaisir
(tout casser aussi, mais tout réparer beaucoup moins)
Je suis d’ailleurs tombé dans (j’ai plus envie de dire que j’ai fais mon ascension vers…) le libre grâce à ça et la recherche d’un IDE léger. (D’ailleurs, je pourrai presque pu faire un environnement de bureau windows open-source a coup de GPL et LGPL, vu que j’ai tellement été séduit par la qualité des logiciels libres comparés aux propriétaires, qui ont souvent, d’ailleurs, tendance à considérer que les utilisateurs sont propriétaires (sic) de grosses ressources financières pour supporter la gloutonnerie de leurs machins buggués jusqu’à la moelle et pas finis)
Il est plus que probable que je pose nombre de questions stupides, peut-être même déjà posées (même si je n’aime pas trop poster pour demander). Je vous demande de me pardonner par avance…
PS: mon compte semble vieux, cependant, je ne me souviens pas de l’avoir créé ou d’avoir posté ici. Sûrement un reste d’une de mes précédentes tentatives d’auto-conversion vers debian…
PPS: désolé, quand je poste, j’ai tendance à faire de longs posts…