Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Tout nouveau sur Linux, je travaille depuis plusieurs années sur Mac… comme programmeur avec FileMaker…et après m’être cassé les dents sur Windows…

Mon fils m’a incité a tester Linux… avec lequel j’ai eu beaucoup de mal au début. Après un an d’essais sur Ubuntu avec un laptop fait que pour cela, je teste différentes distributions (non sans mal) sous émulateur sur le Mac… Et je commence à m’y faire…
J’ai donc depuis hier la débian 6.0.3 de base dont l’installation s’est déroulée sans aucun problème… A première vue, la débian me plait pas mal… J’attends le DVD qui arrivera demain.
On verra…

Voila…

Merci à l’avance de vos précieux conseils et réponses à mes futures questions certainement débiles pour vous…
Mais je me soigne…

Bonjour à tous.
Marc, bientôt 62 ans et comme vous pouvez le deviner, retraité, présent avec le même pseudo sur les forums Ubuntu et Hybryde et avec le pseudo Marc02 sur Commentçamarche.
J’ai découvert l’existence de Linux en 2002 à la lecture d’un livre écrit par un prof italien et ma curiosité a été titillée.
J’ai commencé à acheter des tas de revues, avec plein de distributions dedans.
J’ai pu m’y mettre le jour où j’ai hérité d’un boitier qu’il a fallu rhabiller.
L’odinosaure qui tourne à 300 mhz avec 256 mo de Ram maxi a réussi ) avaler nombre de distris lourdes, ce qu’il n’avait jamais pu faire quand j’ai essayé de la filer du W…$ à manger. Fortiche Linux !!
Première installation Caldera Linux de 1995, hard, il faut se mettre dans le bain.
Une fois dans le bain, j’ai continué avec Mandrake 10, Knoppix, Fedora, Open SuSE, Slackware, tout plein d’Ubuntus, les dérivés comme Mint, Peppermint, Toutou et Puppy linux. J’ai même tâté à BSD, pas évident, Gentoo, costaud.
Bref il y a une bonne quinzaine de disques durs avec que du bon dedans et une tour avec que du bon en multiboot.
J’avais testé une Debian il y a une paire d’années, mais manque de chance, il n’y avait pas d’outils wifi. Depuis, j’ai acheté des prises CPL et elles servent actuellement.
Ce matin, pendant que l’enduit dans le salon séchait, j’ai téléchargé la version 6, rapidement installée.
Je n’ai pas vu de gestionnaire de paquets Synaptic et j’ai joué aux apprentis sorciers, un coup de Aptitude en essayant de me souvenir comment ça marchait et j’ai tout cassé.
Pas grave c’est en train de se ré-installer :laughing:
Je vais pouvoir apprécier la merveille de Ian Murdock dans sa version originale.

EDIT de Ricardo :
en principe, tu ne devrais pas avoir de réponse ici car ce fil est réservé exclusivement aux présentations.
Je te suggère de poser tes questions dans SD (support debian) ou ici : PC (pause café), selon le genre de question.
À te lire :006

Pourquoi faire un edit du post au lieu de répondre ?

EDIT de Ricardo :
Pour que des gens comme toi, qui ne savent pas lire, ne répondent pas dans ce fil, qui est STRICTEMENT réservé aux présentations.
Je te rappelle le titre : … PAS DE DISCUSSIONS
Si, de nouveau, une réponse est faite dans ce fil : je coupe !
Et dire que c’est un membre depuis 2007 qui pose cette question :unamused:

parceque le ricaaardo, il est comme ça ! :laughing:

Salut à tous,

Débutant sous Linux, je suis tombé dans la marmite grâce à mes deux applis favorites Asterisk et vdr :dance:
asterisk.org
tvdr.de/

J’ai commencé avec Mandrake, puis évolué vers Mandriva. N’arrivant pas à faire tourner Asterisk dessus, je suis passé à Ubuntu. Récemment, en voulant migrer vers la 11.10, impossible de l’installer sur ma machine. Cette version ne me semble pas suffisamment abouti, et les divers retours des utilisateurs sont mitigés. Je viens donc de télécharger Debian 6.0.3 (64bits) et de l’installer … sans aucun soucis.

Il me reste à me familiariser avec Debian (sudo, pilotes video ATI propriétaires, etc…) pour me remettre asap dans l’installation de mon serveur Asterisk et vdr.

A bientôt donc :wink:

pour-se-presenter-c-est-ici-dans-ce-fil-t12386.html

oups, j’espère qu’un modo pourra déplacer mon message …

Bonjour à tous, je me présente: Georges 38 ans, j’ai découvert ce forum un peu par hasard et cela fait pas mal de temps que j’hesite à passé sous debian donc je me suis inscrit sur ce forum dans le but d’avoir quelques reponses aux questions que je me pose ! :slightly_smiling:

Donc voila ma présentation est faite donc je vous dit à bientôt :slightly_smiling:

Bonjour,

je viens d’arriver sur ce forum hier soir, donc j’ai bientôt 15 ans et j’habite dans le sud, j’utilisais Ubuntu (que j’avais découvert il y a quelques années et quand le terminal me faisait peur :mrgreen: … je veux pas troller, mais pour une distrib qui est censée être facile à utiliser par un noob, bah c’est raté…) donc ensuite, après avoir foiré plusieurs fois dans la config des drivers Nvidia sous ubuntu (on installe ubuntu, on installe le driver, on reboot, et plus d’interface graphique…), donc je suis passé à Ubuntu server pour mon PC qui me sert de serveur (Intel celeron 633mhz, overclock à 715mhz, 256 mb de ram et 10gb de disque dur), et il y a quelques jours j’ai installé Debian dessus, et je suis venu ici pour un problème de Wifi (master mode impossible à activer…)

Bonjour à tous les forumeurs !

Je me présente, Ocnarf, étudiant de 22 piges et petit nouveau sur Debian. J’ai un peu d’expérience de Linux, sur Ubuntu principalement (bien que n’ayant jamais énormément mis les mains dans le cambouis), mais les dernières moutures ne me plaisant guère, j’ai testé pas mal d’autres distrib’ ces derniers temps, et je pense avoir mis la main sur ce que je voulais avec Debian :slightly_smiling:

Parcourir ce forum m’a déjà permis d’apprendre pas mal de choses utiles, je m’inscris donc en premier lieu pour pouvoir remercier tout ceux qui prennent la peine d’y poster et en particulier les admin/modos qui peuvent se vanter d’avoir un forum bien foutu et agréable à parcourir :023

A bientôt !

Bonjour tout le monde !!
Donc nouveau je viens me présenté, Micka 22 ans, j’ai entendu parler de debian mais sans en savoir plus donc j’ai décidé de m’inscrire ! J’espère pouvoir trouver des reponses et connaitre davantage debian :slightly_smiling:
Voila voila

sur ce à bientôt sur le forum ! :slightly_smiling:

Bonsoir,
Avant tout, merci pour ce forum riche en infos et pour vos conseils et retours d’expériences.
Dans les grandes lignes j’ai débuté avec Ubuntu 9.10 “The Karmic Koala” suite à un Windows Vista plutôt indigeste.

A la sortie de la LTS “Lucid Lynx”, quitte à rester sur quelques chose qui vise la stabilité, je me suis laissé tenté par Debian.
Plusieurs en fait : Lenny/Stable, Squeeze/testing puis SID pendant quelques temps. Puis finalement, retour récent sur Stable Squeeze et Openbox sur un petit SSD. Une vrai flèche !

J’ai testé d’autres distributions comme OpenSuse, Fedora, Mandriva, Triquel, Archlinux… et je garde une Fedora avec Gnome3 sur un autre disque dur afin de tester quelques soft et des nouveautés à l’occasion (autour de la photo et des images animées essentiellement).

Voilà, tout simplement merci pour cette merveilleuse distribution.

[quote=“mickaro”]Bonjour tout le monde !!
Donc nouveau je viens me présenté, Micka 22 ans, j’ai entendu parler de debian mais sans en savoir plus donc j’ai décidé de m’inscrire ! J’espère pouvoir trouver des reponses et connaitre davantage debian :slightly_smiling:
Voila voila

sur ce à bientôt sur le forum ! :slightly_smiling:[/quote]

je suis dans la meme que toi mickaro. j’ai decide de m’inscrire et pour le moment je ne regrette pas. les sujets et les commentaires que j’ai eu a parcourir sont tous interessant et plein d’enseignements.

cordialement

theolucas

un petit recit pour commencer:

un soir de il y a quelque temps, j’étais dans une bibliothèque u, en train de réviser juste avant un examen d’histoire de l’inde. J’avais besoin d’une information, donc je sors mon vieux ordinateur portable et je l’allume. La personne à coté de moi, un étudiant en ingénierie mécanique, jette un coup d’oeil sur mon écran, puis me regarde et il me dit: “wow t’utilise linux!”. Et oui je réponds, pressée de retourner à ma révision en retard. Le gars insiste, veut à tout prix me montrer un “truc trop bien”. J’avoue qu’il touche à ma curiosité et je craque, j’abandonne mon bouquin et je lui laisse montrer sa merveille. Il prend une clé usb, il reboote l’ordi et je vois une ubuntu qui se lance. “Eh, eh t’a vu? c’est génial, non?” mmh, je pense, pendant que l’ordi affiche des truc bizarres à l’écran (j’avais une carte graphique minable, difficile à bien configurer). “oh, ça ne marche pas”. Et là je comprends que son “truc super” c’était une pauvre ubuntu live usb! Plutôt déçue (et en connaissant bien mon ordi) je installe les bons pilotes et je lui demande si c’était bien ça qu’il voulait me montrer. il répond oui et je lui raconte des trucs qui ne me plaisent pas entre ubuntu et le free software. Alors, il me dit que j’étais un génie, que je connaissais trop bien les ordis et qu’il ne comprenait pas pourquoi je perdais mon temps avec des sciences humaines merdiques alors que je maîtrisait très bien l’informatique.

j’ai raconté cette petite histoire pour dire que je ne suis pas une pro en informatique, tout simplement je suis poussée par l’envie de découvrir un logiciel qui ne me contraint pas à ses politiques économiques, un logiciel libre et partagé.

Et, oui, je suis curieuse et je pense qu’il faut pas laisser à un petit nombre de professionnels technocrates les connaissances (de base) pour gérer son propre ordinateur. malheureusement, et au contraire de ce que m’avait dit l’ingénieur, je ne suis pas un génie, mais j’utilise l’ordi et je veut essayer à connaître les outils que j’emploie.

Cela dit, je m’inscris au forum pour partager et, surtout, pour apprendre :smiley:

Bienvenue à toi ! :slightly_smiling:

Bonjour tout le monde !
Je veux apprendre. Merci donc de bien vouloir m’accepter comment membre de ce forum limpide, aimable, joyeux et rigoureux!
Amicalement , Nova.

Bonsoir,

Présentation en trois mots.

Libre et heureux … :033

Merci !

Voila c’est fait, je me suis inscrit sur le forum debian et j’ai installé squeeze 6.0.3 en // avec fedora 15.
J’ai 56 ans et j’utilise fedora depuis la version 6 et je suis un peu fatigué des release trop fréquentes et surtout des régressions trop fréquentes. Par exemple je suis revenu à F15 car F16 générait trop de freezes et la gestion de l’énergie sur ma bécane est devenue désastreuse (impossible de détecter la fermeture du portable pour mise en veille alors que ça fonctionne très bien sur F15).
Mon matos ? voir la signature.
Il va falloir m’habituer à un nouvel OS mais je pense vite m’y adapter et surtout oublier les ancienne habitudes (yum par exemple).
Avis à ceux qui accepteront de répondre à mes posts, je ne suis pas allergique à la ligne de commande, et j’avouerais presque que j’aime ça (de vieux reste car j’ai utilisé du Mitra 15 avec télétype au début des années 80 -certains d’entre vous n’étaient même pas nés :mrgreen: :mrgreen: )

Allez, encore un vieux et qui ne sais même pas lire, en plus :unamused:
:laughing: :laughing: :laughing: Bienvenue quand même
Il existe un fil spécial pour les présentation … vieillard, va !

Oups !!!
En plus il a raison le jeune blanc-bec :laughing:
Au Modo : tu peux déplacer