Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

[quote=“ptitdernier”]Oups !!!
En plus il a raison le jeune blanc-bec :laughing:
Au Modo : tu peux déplacer[/quote]
On peux dire que tu commence bien, ricardo fait parti de nos vénérables, au plaisir de te lire dans le même style :005

Salut et bienvenue !

Tant mieux, car même dans le cas contraire tu y aurais eu droit ! (on sait tous que c’est le moyen le plus fiable pour dépanner les gens à distance, et sur ce point on fait rarement dans la dentelle par ici :wink:)

Bonjour “ptitdernier”, cela fait toujours plaisir de voir débarquer quelqu’un sur la planète Debian!

[quote=“ptitdernier”]Oups !!!
En plus il a raison le jeune blanc-bec :laughing:
Au Modo : tu peux déplacer[/quote]

Eh les gars, on voit que c’est un vieux, après 20 H, plus personne, son bouillon :030 et dodo :laughing: :laughing: :laughing:
Tandis que nous, les blancs-becs, on est encore présents à 01 du mat :wink:

[quote=“ricardo”][quote=“ptitdernier”]Oups !!!
En plus il a raison le jeune blanc-bec :laughing:
Au Modo : tu peux déplacer[/quote]

Eh les gars, on voit que c’est un vieux, après 20 H, plus personne, son bouillon :030 et dodo :laughing: :laughing: :laughing:
Tandis que nous, les blancs-becs, on est encore présents à 01 du mat :wink:[/quote]

non non ce n’était pas du bouillon mais de la tisane de verveine :smiley: :smiley: et puis j’étais certainement occupé à autre chose (fedora par exemple)

quand à toi c’est peut-être l’insomnie due à ton adolescence (j’avais vu dès le début ton 1936 dans ton profil) qui te tiens éveillée :whistle: :whistle:

Mais c’est qu’on me donne des ordres.

rectification : peux-tu déplacer STP ?

Bonjour à vous :slightly_smiling:

Moi c’est Aurélien, j’ai 18 ans et j’utilise Linux pour la programmation en C
Je connais debian depuis un moment et j’ai enfin décidé de l’installer. Pour le moment j’en suis satisfais bien que j’ai encore quelques problèmes pour finir de le paramétrer :unamused:

Au plaisir de vous lire !

Bienvenue :slightly_smiling:

Hello !

Pour faire bref… Maxime, 24 ans

Ça fait quelques années que j’utilise Linux, lassé d’Ubuntu j’ai fini par “revenir aux sources” en installant Debian 6 il y a quelque temps déjà…

A priori, je ne vais plus changer, je pense avoir trouvé la distrib qui me convient !

Simple user, j’ai encore énormément à apprendre… Et je pense trouver pas mal d’infos ici :wink:

Au plaisir de vous lire, donc :slightly_smiling:

Bonsoir tous le monde ! Moi c’est David et j’utilise surtout linux pour la M.A.O (pas confondre avec Mao Zedong) sous Ardour et je fait de temps en temps un peu de python mais pas trop.

J’ai surtout fait des études en électronique, en ce moment j’apprend le mandarin (汉语) pour pouvoir visiter la chine et je prend aussi des cours d’accordéon.

Bonjour à tous!

Bon alors une présentation de moi même; Je m’appelle Kévin, je suis lycéen, j’utilise debian depuis seulement une semaine, mais venant d’Ubuntu je ne suis pas trop depaysé ^^. J’ai été sous Ubuntu environ un an et j’ai voulu me mettre a Debian suite a là dernière version d’Ubuntu qui a généré une farandole de problème sur mon pc!
Hum que dire d’autre… j’aime choisir ce qui s’affiche sur mon écran, ce pourquoi j’ai opté pour un bureau Openbox, avec lequel, je m’amuse! Sinon étant donné la capacités très faibles de mon pc je ne fait pas grand chose sur ce pc, internet, programmation quand j’y pense, et un peu d’emulation ps1. Mais j’éspère apprendre a faire beaucoup d’autre chose vu que je vais pouvoir apprendre a me servir de Debian!

Voilà je crois que j’ai tout résumé en ces quelques lignes alors sur ce je vous dis au revoir, et a bientôt sur le forum !(j’éspère :wink:)

bonjour à toutes et tous,
arpinux aka arnault, heureux debianiste, dev du livarp basé sur Debian squeeze avec 7 sessions (dwm, echinuswm, evilwm, wmaker, wmfs, pekwm et compiz standalone … pour (re)découvrir :slightly_smiling:
adepte du tiling et du startx.
bien content d’être parmis vous, espère contribuer un peu :slightly_smiling:

@+
arp :slightly_smiling:

[color=#FF0080]Bonjour à toutes et à tous,

Heureuse de faire partie de la famille debian et plus particulièrement de ce forum…
En attendant de contribuer, une bonne journée à toutes et tous…[/color] :wink:

Bonjour!

Il serait temps, depuis que je lis ce forum et que j’y trouve plein de renseignements, que je passe vous dire un grand merci!

Debian est le première distribution Gnu/linux que j’ai installée il y a quelques années, stable passée à testing et puis de gros problèmes (affichage) au moment du gel avant le passage en stable…Alors j’ai essayé d’autres distributions que j’ai bien aimées aussi, mais voilà, sur une Debian, je me sens “à la maison”, de sorte qu’il y en a toujours une sur mon ordinateur.

Donc, en ce moment, Sid pour tous les jours (à côté d’autres systèmes sympathiques), rapide et sans problème majeur, que demander de mieux?

Bonne continuation à ce forum et aux personnes qui l’animent!

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un utilisateur convaincu de Linux depuis très longtemps (je ne sais même pas dire combien de temps, mais je crois que c’est depuis que microso avait sorti 98 !).
Débuts difficiles, mais qui en valèrent le coup : la preuve, aujourd’hui je suis là, et je n’ai plus rien d’autre que Linux sur mon PC.
Je suis autrefois passé par Debian, mais à l’époque je n’étais pas assez costaud, néanmoins, j’ai réussi à tout faire fonctionner ! à l’époque et à mon échelle, c’était une grande réussite, rien que le net déjà !!
Puis je suis passé par toutes les distributions connues, jusqu’à Ubuntu, assez longtemps, jusqu’à ce qu’elle devienne trop grosse…entre autre.
Recherche de pureté, je suis passé par la mint, puis petit à petit, je suis revenu à la mère de (presque) toute la Debian.
Mais me voilà frustré ! :wink:
Trop facile ! une install live en usb, une belle interface graphique d’installation, et un wifi configuré en une petite demi-heure.
On va où là !
Non, sérieusement, la Debian est devenu TRÈS accessible, et si je peux aider quelqu’un, je le ferais volontiers.
A bientôt !

Salut a tous, en avant donc pour une petite présentation :
Je m’appelle Ben (scyd), comme beaucoup de personne j’imagine, c’est en cherchant des “how to” que j’ai découvert ce forum et sa communauté qui a l’air plutôt sympa .
Adepte de logiciels libres depuis quelques temps déjà, j’ai essayer de nombreuses distributions au fil du temps.
Mais je doit dire que c’est ubuntu qui ma fait apprécié une debian “stable” au moins c’est pas du pipo avec debian !
Une fois passer un peu de temps a configurer ça comme il convient c’est un régal au quotidien, aussi bien comme station de travail que comme serveur web. Comme je boss actuellement dans le web c’est bien pratique d’avoir le même environnement partout, voila pour le coté “pragmatique” .
Après il y a également la “philosophie”, tellement loin des mentalités de la société actuelle … ça tient à nous tous de faire en sorte que ça change la dessus non ? ou suis-je encore naïf a bientôt 40 balais ?

Bonjour à tous!!
Je me présente, je m’appelle Rémi j’ai 20 ans et je suis juste un… a… aa… ACCRO OUI JE L’AVOUE! de l’informatique. Pendant un moment j’étais du côté obscure de l’info, j’étais un gros joueur et depuis que j’ai commencé mes études d’informatique je passe tout mon temps à fouiner et à essayé plein de chose sur mon pc. En ce moment, je m’essaye au développement en objective-C et au réseau. Plus précisément tenter de mettre un place un mini-server dédié sur ma machine. Et cela virtualisé pour pouvoir garder la main sur mon pc.
Après moult recherches, j’ai compris que Debian était LE système de référence pour créer un serveur. C’est pourquoi depuis un mois maintenant je le trifouille dans tout les sens que je ne suis pas la tête dans mon objective-C.
A bientôt sur le forum!

Salut à toutes et à tous :smiley:

On m’appelle lung tit, Je viens de rmdir win*** pour passer a Linux, après plusieurs jours de recherche j’ai pu constater que Debian est le meilleur des distributions gratuit. Étant un débutant je me suis inscris ici pour comprendre mieux le fonctionnement de ce système. j’ai déjà des questions et des problèmes dans mon répertoire racine /

Merci

lung

Bienvenue!

Pas de discussion, ici… Je me permet juste de relever ceci:

Debian est gratuite, mais SURTOUT: LIBRE! Le contrat social de Debian