Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

[quote=“lol”]Bienvenue!

Pas de discussion, ici… Je me permet juste de relever ceci:

Debian est gratuite, mais SURTOUT: LIBRE! Le contrat social de Debian[/quote]
Merci lol

:shhh:

Bonjour à tous

Je me présente, Cédrik, 20 ans, ancien utilisateur excéde de Win 7, puis de la dernière d’Ubuntu, et donc nouvel utilisateur de Debian \o/

Sans être un “pro-user” j’ai quelques notions de l’univers GNU/Linux et j’ai comme une sorte d’addiction pour l’informatique (et aussi une aversion pour ses "dérives, notamment l’orgie de Smartphone depuis quelques années et l’inutilité des tablettes, en gros : Je suis un troll :O)

J’espère me faire ma place ici sans poser des questions trop débiles et sans consulter trop souvent la partie “support”, çà serait dommage de se faire une mauvaise expérience sur un OS aussi encensé que Debian =/, sur ce, bonne après midi à tous \o/

Bonjour à tous , utilisateur depuis peu de debian mais utilisateur régulier dans le monde de linux je me suis inscrit sur le forum pour avoir plus de connaissances dans cette distribution qui est pour moi la plus stable pour travailler.
Merci de m’accueillir parmi vous.
Flo :006

Bonjour à tous :wink:

Je viens de m’ inscrire.
Longue vie à ce forum.

Bon week-end !

[quote=“debianewb”]Bonjour à tous :wink:

Je viens de m’ inscrire.
Longue vie à ce forum.

Bon week-end ![/quote]

Salut,

tu as raté le fil qui consiste à se présenter… pour-se-presenter-c-est-ici-dans-ce-fil-t12386.html

C’est pourtant assez gros :neutral_face:

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de linux (debian en ce moment), je tente de configurer mon projet perso. :013

Beaucoup de temps pour un avenir et pourquoi pas d’autres projets ? :dance:

Allys good ! :pray:

Bon surf, :whistle:

Bonjour à toutes et à tous,

Utilisateur de Debian depuis quelques années je me suis inscrit sur le forum pour aider les nouveaux, si besoin et dans la mesure de mes compétences, et pour approfondir mes connaissances car je ne suis qu’un amateur passionné qui ne cherche qu’à comprendre et apprendre davantage.

Merci de m’accueillir.

Cordialement !

Green

Bonjour à tous !

Je viens de m’ inscrire.
Migration ubuntu -> debian
J’ai acheté le livre DEbian Squeeze ,
il semble bien étoffé j’éspère avoir
fait un don à la communauté quelque part .

A+ + + :wink:

Bonjour,

Présentation tardive désolé.
Retour à Debian, distribution de mes débuts après Solaris, HP UIX, quelques autres @!?X, Suse et OpenSuse.
A l’époque c’était sous GNOME. Aujourd’hui, vu la vétusté de mon matériel, surtout la carte graphique ATI mobility radeon 9000 IGP, j’ai retenu XFCE.

Il va de soi que j’essaierai de transmettre le peu que je sais, mais j’ai déjà constaté que beaucoup d’entre les membres tapent plus vite que leur ombre!
Pas facile dans ces conditions d’arriver “juste à temps”. Mais fidèle à Guillaume le taciturne, j’essaierai.

edit: fausse manip de ma part, pardon pour la pollution et merci pour la remise en place…

EDIT de lol: J’ai déplacé ton sujet ici, c’est l’endroit ad hoc. Bienvenue!

Bonjour,

Après quelques années d’hésitation j’ai enfin quitté la maison microwindonienne (après plus de 20 ans de fidèles services) pour m’aventurer dans le monde du libre

J’espère pouvoir apporter mon petit grain de sable…

A bientot,

Martin

Bonjour,

Je m’appelle Tristan, j’ai 20ans.
Je suis actuellement en math spé, MP opt info

Je suis utilisateur de Debian depuis 2ans. (j’ai eu mon ordinateur il y a 3ans et j’ai mis un ans à tester plusieurs OS, plusieurs bureau). J’avoue que j’ai choisi une distribution GNU/Linux parce que c’est agréable à utiliser, j’aime bien le système des paquets, c’est gratuit (autrement dit tout benef). Et je ne suis pas (pour l’instant ?) un libriste.
Alors j’ai souvent eu à parcourir ce forum durant mes début car la plupart de mes questions s’y trouvé :mrgreen: . Je me suis inscrit parce que j’avais un problème de wifi.
Ensuite j’ai trouvé ça intéressant d’aider autant que je le pouvais mes confrères autant que je le pouvais (la plupart du temps c’est surtout quand j’ai déjà eu le problème) et l’ambiance me plaisait bien ^^

Bonjour/bonsoir!

Je suis nouveau sous Debian (testing) et je viens de Fedora.

Après plusieurs mésaventures avec cette distribution, j’ai voulu essayer quelque chose de plus stable :wink:

J’ai 42 ans et suis sous Linux (ou GNU/Linux si vous préférez) depuis maintenant 5 ans.

J’espère verser ma modeste contribution à ce forum :smiley:

Bonjour tout le monde,

J’ai 22 ans, j’utilise GNU/Linux au quotidien depuis environ 3 ans et demi. J’ai commencé sur Ubuntu, puis j’ai utilisé quelques autres distributions : Fedora, Debian, Arch Linux.

Je suis passé à GNU/Linux par curiosité, et j’y suis resté pour sa philosophie, sa grande configurabilité/bidouillabilité, ses trolls, et parce que GNU/Hurd n’est pas encore au point…

J’utilise actuellement Debian Wheezy avec XFCE au boulot, et Arch Linux avec KDE chez moi.

bonjour a tous et a toutes

j’ai 18 ans, et je vit en Bretagne ([troll=ON]Vive la Bretagne ! :mrgreen: [troll=OFF]).
J’utilise Debian sur une clé bootable (persistif) regulierement, meme si j’utilise Ubuntu la plupart du temps (je ne peut pas faire ce que je veuxx avec les ordis familliaux).

Comment je connais Debian : je connais cette distrib’ depuis aussi longtmeps que je me souvienne grace à mon pere qui l’avais installé sur sa machine puis sur la machine familliale quand on en a eut une (mais il y a quelques années, on est passé à Ubuntu, car c’est plus simple a “entretenir” avec le coté “tout accessible graphiquement” (ou presque). Mais depuis plusieurs années (2 ou 3), j’ai eut envie de retourner a Debian et aux quelques difficultées qu’il y a, en commencant par l’utiliser sur une virtualbox, puis durant ces vacances, je l’ai installé sur une clé USB (une sorte de retour aux sources ^^). Pour le moment, je n’ai jamais eut de machine exclusivment sous Windows :083

Je me suis inscrit sur ce forum, car j’avais une question a poser (ce que je vais faire a partir d’un topic que j’ouvre tout de suite ^^), et des que je serais plus a l’aise avec Debian, je me mettrais a faire partie de ceux qui aident (dans la mesure du possible)

Bonjour

Je viens régulièrement sur debian-fr.

J’ai pris le nom de mon site web, en espèrant que ça dérangera pas. J’ai 38 ans, j’habite sur Lyon et j’ai habité longtemps à Lille (je fais que les villes en L)

J’y ai trouvé de nombreux conseils, tutos, résolutions de problèmes me concernant et à ce titre Merci. :slightly_smiling:

J’utilise Debian Squeeze Stable 6.0.4, Gnome 2.30.2, Kernel 2.6.32-5-amd64, en Raid1 avec Lvm.

J’ai utilisé Debian depuis 2003, je travaillais dans une SSLL où on utilisait Debian. Puis j’ai ensuite utilisé Ubuntu jusque la 10.04 et avant Unity que je n’ai pas installé et finalement suis revenu à la source et je ne bougerai plus par simple question de tranquillité, de stabilité et de liberté.

Depuis quelques mois, je me suis fait un petit système qui me prend pas le chou et pourtant je me suis bien cassé la tête étant donné qu’à la base j’utilisais pas trop la console. :astonished:

Sinon mon vrai prénom c’est Gaby :wink:

A bientôt

Bonjour à tous,

Guillaume, 39 ans, à Bordeaux.
j’ai commencé l’informatique à la Fac, en 93. j’ai découvert Unix ( Vi ).
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a plu.
En tout cas, quelques années après, en 1998, j’ai eu une formation diplômante
où, entre autre, on étudiait GNU/Linux ( une Red Hat ).
Et là, le flash-back !
“Merde, mais je connais ça !”
[ :: vi /etc/passwd :q! …/home /var …etc …etc… ]

à partir de ce moment, c’est le début d’une passion.
J’ai couru en courant dans une librairie, j’ai acheté le magazine “…?” qui proposait le Cd
Mandrake 5 ou 6 … sur mon pentium de ma mère 133 Mhz et 64 Mo de ram, et son écran de 90 kilos.
J’avais ajouté un disque dur SCSI avec sa carte. j’en ai suée des gouttes, pendant la phase de partitionnement, pour
ne pas effacer le C: de ma mère !

Après c’est l’escalade, mandrake d’abord, puis on teste tout ! :laughing:
Corel Linux, Suse, Red hat, slack, backtrack, …Ubuntu qui m’a parmi d’aller sur le web, après des heures de galère avec un winmodem…
puis depuis quelques années, je suis en Sid.

J’ai monté pas mal de serveurs : ftp, samba, cups, web…

j’ai aussi noyauté ma famille, bien évidement.
Ma mère, ma sœur, ma femme sont sous Sid ( openbox ).

@+
Toujours content d’en apprendre !
Guillaume

ps : ça n’a pas pas grand chose à voir, mais je me lance dans les BSD, mais c’est autre chose, je galère vraiment …

Salut à tous,

Après avoir passé de longues années sous Windows puis sous Slackware, j’ai installé Debian Wheezy. Je me suis lancé dans l’aventure Debian, à l’occasion de la réception de mon nouveau portable.

Après avoir un peu bataillé avec la carte wifi (chipset Broadcom B4313) tout fonctionne, maintenant il me reste plus qu’a configurer mon installation convenablement. @+

:wink:

Bonsoir!

Je suis un nouvel utilisateur de Debian (Wheezy). J’ai utilisé Ubuntu en dual boot avec Windows depuis 2007 parce qu’il y avait souvent des bugs que je ne pouvais pas résoudre et qui m’empêchait de migrer définitivement sur GNU/[size=50]Linux[/size]. Petit à petit j’ai acquis quelques connaissances techniques qui m’ont permis d’être plus à l’aise, de sorte que depuis peu, pour des raisons de principes, j’ai décidé de virer Windows pour de bon. Je redoutais l’utilisation de Debian parce que ça semblait beaucoup plus difficile, mais je l’ai testé hier et je le trouve plutôt facile à utiliser.

Je suis d’accord avec la philosophie de Debian, parce que c’est un projet qui contribue au bien commun, parce que ce ne semble pas être dirigé par des programmeurs qui ne cherchent que les prouesses techniques et qui sont dénués de toute éthique ou sagesse, parce que c’est libre et c’est de plus en plus important pour l’avenir, parce que je suis contre l’avènement de Big Brother 2.0, entre autres choses. Je suis sur Debian parce que je veux un système qui permette qu’on me foute la paix. On a le droit d’être libre!

Donc, je m’intéresse désormais à ce qui se passe “après” l’opinion publique. J’ai utilisé Unity: c’est bon. XFCE: c’est bon. Présentement je suis sur Gnome-shell, et c’est bon aussi. Si quelqu’un de compétent à une idée, c’est parce qu’elle a une raison d’être, tout le monde a le droit d’exister. Le principe des logiciels libres fait qu’il y a une diversité que pour ma part je trouve souhaitable et comme dit Mark Shuttleworth: [quote]Nous ne sommes pas ici parce que nous haïssons les autres, nous sommes ici parce que nous avons une vision que seul nous-mêmes pouvons réaliser.[/quote]

Je suis philosophe de formation et je trouve que le manuel Debian Reference est de la bonne littérature. Les sciences et les technologies exactes nous éloignent de la stupidité du monde et j’y prends de plus en plus goût.

Je vais revenir de temps à autre sur forum si l’occasion se présente, en espérant être de quelque utilité. Merci et à bientôt! :023

Bonjour,

j’ai 35 ans je suis un ancien utilisateur du monde Windows ( même si d’un point de vue professionnelle c’est toujours le cas) , en 2008 j’ai découvert le monde GNU/Linux via Ubuntu, depuis 2010 je n’utilise plus que des distributions GNU/Linux chez moi, sur les pc bureau Ubuntu et LMDE sont présentes, pour mes serveurs j’utilise à 90% Debian, le reste à tourne autour de CentOS, OpenSuse et autres…

Je fais de l’auto-hébergement de ma messagerie via Zimbra 7.1, serveur XMPP via prosody, sur une VPS du “cloud” via Owncloud , agrégateur de flux RSS via Rsslougne …et bien sure tout cela sur Debian.

Je me forme en suivant de nombreux articles sur le web sur la mise en place de différents service en utilisant les serveurs Debian, je commence à bosser sur l’administration, les bonnes pratiques et la sécurisation d’un serveur Debian, d’ou la découverte de nombreux sujets intéressant dans “trucs et astuces” sur ce forum

J’ai un peux beaucoup contaminé mon entourage avec ma passion pour le monde libre :laughing: , au départ Geek, je me rapproche de plus en plus du monde libriste, pour ça vision de l’informatique…

Bref je vais participer dans la mesure de mes compétences, et prendre toutes les infos que l’on voudra bien me donner.

A bientôt sur le Forum.

Bonjour,

Après quelques années sans ordinateur, je reviens m’inscrire et ai déjà milles et une question :slightly_smiling:.