Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bienvenu à tous :sunglasses:

Plus tout à fait débutant mais loin d’etre un geek.
Je suis ce forum depuis plusieurs mois et j’y ai deja beaucoup apris.
Je participerai dans la mesure de mes toute petites connaissances mais je pense que je serai plus demandeur.
Voila et merci.

Bonjour.
Je m’appelle Adrien et je suis étudiant en BTS Aménagement Paysager sur Besançon.

J’utilise beaucoup linux depuis que je l’ai découvert, cela fait déjà quelques années.
J’impressionne beaucoup mon entourage avec ça, d’ailleurs. C’est curieux, c’est pas si compliqué pourtant. Quelques fois si, mais sinon, c’est cool.

J’ai un blog aussi. :108
Que j’alimente comme je peux : adrienboilley.blogspot.fr

J’avais un Debian sur mon précédant pc (que l’on m’a volé), je songe à le réinstaller sur mon nouveau PC, mais j’ai eu des soucis de wifi. Bah oui, encore firmware proprio… Je ressaierai plus tard. :wink:

Merci à tous.

Salut à tous !
Depuis le temps que je traîne mes guêtres sur ce forum, il serait peut-être temps que je me présente… :033

Antoine, 21 ans (presque 22 :mrgreen: ), Breton (et fier de l’être), étudiant en Sociologie/Psychologie/Breton après un passage par Math Sup’, une fac de math, une fac de socio, de la manutention en usine, du balayage de rue, un tour du monde (Canada, Australie, Inde), encore un peu de manutention, facteur en rase campagne…

Un parcours informatique des plus classiques, qui a suivi mon intérêt croissant pour la bidouille : Windows 98, Windows XP, Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon), Debian 4 (Etch), Debian Sid. Depuis la découverte de cette dernière, je suis devenu casanier : plus question de la lâcher !

Ancien fanatique de jeux de stratégie (en temps réel et en tour par tour) et de jeux de rôle “old school mais pas trop” (la période bénie d’Infinity Engine), je me suis désintoxiqué avec ma découverte de GNU/Linux (mon système me suffit amplement comme jouet).

:006

Bonjour a tous :slightly_smiling: Chris 20 ans je prépare un BTS IRIS (informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques) et je me lance dans la découverte du système d’exploitation Debian

Bonjour à tous

christophe, 42 ans.
Je travaille pour le ministère de la défense.
Je me suis mis à Debian il y a 3 ans.

A tiens je ne me suis pas encore presenté?

Geronimo, 30 ans, Mosellan, opérateur d’exploitation pétrolière auprès de notre chère ( et néamoins décriée ) firme multi-milliardaire. Faut croire que je suis sado pour me fourrer devant un ordinateur après avoir passé un poste de 8h devant une console SNCC.

J’ai débuté tôt dans l’informatique, ZX spectrum, MSX, Atari ST (mes première lignes de code sous GFA Basic et de temps en temps Fortran ), m’enfin rien de spectaculaire remarquez. C’était le bon vieux temps où les jeux étaient fournis dans des livres avec une centaine de livres de codes à taper soi-même… :118 Plus quelques programme de mon cru.

Pourquoi Débian? Windows m’a foutu le caillon => Ubuntu, puis mise à niveau 11.04 vers 11.10, caillon, plus rien qui marche => Debian et là rhhhhha le bohneur c’est du costaud taillé dans la roche.

Merci d’aider les newbies comme moi qui passe par là avec autant de patience, vous êtes le pilier du monde libre et votre en liberera encore plus d’un! 8) Un jour peut-être je pourrais participer à l’effort de guerre

Bonjour;
Un petit nouveau.
Pour l’instant sous voyager (xubuntu) avant avec LMDE ( donc débian) et je me tate pour installé une débian.
Bonjour à tous

Bonjour à tous ! Merci pour l’accueil sympa et trop rare ?

Je découvre LINUX et je suis en formation sur les réseaux et la sécurité.

Donc à bientôt, sûrement !

Bonjour à tout le monde.
Sous bouledeneige se cache Valentin. Je suis en école d’art et on m’a demandé d’utiliser linux pour l’infographie. Donc me voilà sur le forum pour en apprendre un peu plus :slightly_smiling:

Amicalement
Valentin

Et au plaisir de vous lire sur le forum

Bonjour à tous et plein de bonne choses en ce jour de la nouvelle année,

Je suis jean pierre, nouveau sur Debian et Linux en général, bien sur j’espère pouvoir un jour aidé un utilisateur mais ce n’est pas pour tout de suite. j’ai enfin réussi à faire fonctionné le wifi :stuck_out_tongue: , un grand point.

A bientôt

Bonjour

Je suis passé sous linux en 2001, après (et avec parfois) un windows millenium. Je me souviens être resté une bonne semaine devant un écran noir et blanc,“no screens found”… Après j’ai fait une intall “expert” avec les pilotes ATI, et hop une mandrake 7.1, KDE, un autre monde.
Et j’y suis depuis ce temps, j’essaie régulièrement d’autre distrie mais reviens toujours sur une debian (stable et stable ppc)
Donc, BONJOUR et Bonne soirée.

Bertrand

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis informaticien de métier depuis un peu moins de 2 ans maintenant, et utilisateur de Debian depuis des années.
Je viens de poster mon premier poste sur ce forum ici : vos-outils-de-gestion-de-parc-t41759.html

Bonne soirée et bonne année :slightly_smiling:

Bonjour à tous et bonne année 2013.

J’utilise GNU/Linux depuis 2006 (j’ai commencé avec mandrake puis mandriva)
Après pas mal de tests, debian reste ma préférée ainsi que certaines dérivées.
J’utilise Debian et Crunchbang à domicile et au travail debian, windows xp et windows server 2003 et 2008 ( :013 dur dur d’ailleurs ).

Loin d’être un expert sur Linux, je ne demande qu’à progresser et à comprendre d’avantage.

Au plaisir de nos futurs échanges.

Bonjour,

Mon ancien pseudo était maxime_le_linuxien, j’utilise linux depuis mes 9 ans :whistle:
Voici mon site : http://brocoli.legtux.org/

Bonne année :023

Bonjour et bonne année à tous,

J’utilise Linux depuis 2005.
Comme je n’aime pas du tout l’orientation de Canonical je me tourne sous Debian avec l’obligation de potasser un peu plus que ce que je faisais avant.
Sinon je vais sur mes 54 ans, politiquement bien à gauche et passionné …de physique fondamentale :108

J’avais complètement oublié les présentations :question:
Personnellement , j’ai découvert Débiane en 2011 avec Lenny puis Squeeze et maintenant Wheezy , je me suis un peu documenté sur Linus Torvalds et Richard Stallman avant de me lancer , histoire de na pas être trop à coté de la plaque et voilà maintenant je suis à croc :033

Bonjour, un peu tard pour me presenter.

Linuxien depuis 1998 en demarrant sur suse puis mandrake 5.x jusqu’a Mandriva 10, avec de courts passages sur redhat 6.x. Puis une longue periode sur gentoo entre 2003 et 2007, un break et un retour sous Ubuntu pour enfin passer à Debian. Slackware et Arch y sont passés mais vraiment pas longtemps

Hello world !
J’ai decouvert Linux il y a 6 ans. sur ubuntu dans un premier temps puis direction fedora et j’ai recemment installer debian sid sur ma becane.

j’avais même pas fait de présentation alors voilà moi j’ai découvert linux il y a 5 ans avec Ubuntu, je l’ai installé, désinstallé, et puis finalement après deux ans sans l’utiliser réinstallé en passant a Debian.

je suis quelqun intéréssé dans de multiples sujets ( je suis sportif, j’ai étudié l’electronique, gamer depuis l’enfance, jongleur, percussioniste … ) et au champ d’activité étendu ^^

je suis gaucher et fier de l’etre, je fais plein de choses j’essaie de toujours etre ouvert et cultivé :mrgreen:

et je ne mords pas ( c’est important tout de même :unamused: )