C’est donc plus qu’une question d’affinité et de goût…
Oui, faut dire que mes dernières expériences autres que Debian (Fedora, Mandrake) remontent à 8 ans. Il est certains que depuis, il a dû y avoir du changement.
En tout premier lieu Merci, le respect que vous avez témoigné à ce sujet démontre l’attachement que vous portez au projet Debian. Dans la perspective de ce message, je suis dans l’obligation d’éditer le titre (#1) pour en tronquer la parenthèse. Après ces quelques jours de réflexion:
[size=140]Debian c’est quoi ?[/size]
[ul]* Debian née du coup de coeur d’un dévellopeur, qui affectivement à voulut associé à son projet une partie de sa moitié (compagne).
- Debian c’est une volonté d’unification des multiples talents, volontaires, autour de la même conception du partage.
- Debian un univers de liberté gratuite, ouvert à tous, sans distinction de race, de sexe, de religion, de compétence, sur un pied d’égalité.
- Debian c’est un processus démocratique, qui tend à démontrer que le respect des choix de chacun, se confortant à une règle préalablement admise, pouvait se dévelloper sans commune mesure.[/ul]
Je me dois d’admettre que ma participation sur ce forum n’a pas toujours été à la hauteur, de la valeur de l’outil qui m’a été confié par cette équipe de passionné. Et doit à cette grande communauté libriste un juste retour, en améliorant mes contributions.
Mais Debian c’est aussi un projet d’avenir, que dis-je ; le projet d’un avenir meilleur…
[size=70](Je sais aussi qu’on est pas dans BisounoursWorld)[/size]