Pour vous Debian c'est quoi ?

Bonjour,

Petite re-présentation du personnage: je redécouvre Debian depuis un peu plus d’un an, après m’être royalement planté sur une install de Lenny un an plus tôt (newbie inside), j’aime cette distri , et j’ai envie plus que jamais de partager avec vous…

je suis debian addict (pas debianhadic le membre) pour une seule est bonne raison, cette distribution rreprésente un symbole fort de la liberté, je le revendique est l’assume.

Mais je tiens aussi, au titre de cette liberté chérie prendre en compte que d’autres utilisateurs puissent avoir une autre opinion que la mienne (ou la même), et de ce fait faire évoluer mon image des utilisateurs, de l’utilisation, et de la représentation que nous en avons.

Je l’utilise en tant que passioné à titre ludique, je ne suis pas informaticien, et je n’ai pas la prétention de le devenir. Mais je suis curieux, et j’aime aller au bout de ce que j’entreprends. :slightly_smiling:

Aussi, si vous le voulez bien, je vous invite à vous exprimer sur cette question.

Merci de votre participation.

PS: Je ne suis pas pour les sondages, je préfère que vous exprimiez votre opinion comme cela vous chante

Edit du 27.04.2012 : Modification du titre/Suppression de (Pas trop de troll SVP)

J’attendrais encore l’arrivée officielle des portages des deux noyau alternatif pour dire que Debian est véritablement l’OS universel par excellence mais c’est pas un sujet viable entant que tel que tu lance c’est un énième appât à velue.

Pour moi c’est aussi pour le symbole fort de liberté qu’elle dégage, pour moi il n’y a pas plus libre que debian. C’est une distribution qui laisse le choix à l’utilisateur, elle n’impose rien.

Systeme d’exploitation simple, gratuit, bien pensé

Une communauté très forte de développeurs, mainteneurs, testeurs…qui assurent une grande fiabilité/réactivité/sécurité du système.

Debian n’appartient pas une société surtout!!

Je contrôle mon système, pas le contraire !