Pourquoi autant de dvd?

Bonjour
je suis nouveau et je vois que l’on peut telecharger 5 dvd de Debian '4 de 4,4 G et 1 de 1,2 G) pourquoi?
faut_il tout telecharger ou le dvd 1 suffit il? que contiennent ces DVD?
Merci

http://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable
Sinon un iso netinstall suffit parfaitement à condition d’avoir une connexion internet.

Pourquoi autant de DVD ?

  • debian est la distribution qui propose le plus de logiciel
  • debian est la distribution qui s’installe sur le plus d’architectures

est ce que le dvd 1 suffit a installer debian?
Merci

salut :smt006
En gros :
Si tu as un internet filaire : le cd netinstall suffit généralement.
Si tu es en wifi le premier cd peut faire l’affaire, (prévois plutot les deux premiers)
ET Si tu n’as pas internet : tu as l’essentiel des paquets Debian sur le premier DVD
Alors oui, tu peux installer avec le premier DVD, mais c’est déjà largement beaucoup trop. :wink:

[quote=“trazomtg”]Bonjour
je suis nouveau et je vois que l’on peut telecharger 5 dvd de Debian '4 de 4,4 G et 1 de 1,2 G) pourquoi?
faut_il tout telecharger ou le dvd 1 suffit il? que contiennent ces DVD?
Merci[/quote]
Salut.
Avec les 5 DVDs tu as l’ensemble de la distribution stable. Ce n’est utile que si tu n’as pas
internet a disposition.

[quote=“trazomtg”]est ce que le dvd 1 suffit a installer debian?
Merci[/quote]
Tu es allé lire la page indiquée par le lien? Je ne crois pas.

[quote=“youki”][quote=“trazomtg”]Bonjour
je suis nouveau et je vois que l’on peut telecharger 5 dvd de Debian '4 de 4,4 G et 1 de 1,2 G) pourquoi?
faut_il tout telecharger ou le dvd 1 suffit il? que contiennent ces DVD?
Merci[/quote]
Salut.
Avec les 5 DVDs tu as l’ensemble de la distribution stable. Ce n’est utile que si tu n’as pas
internet a disposition.[/quote]
Ce qui signifie plus exactement pour un débutant que les 5 DVD contiennent le système d’exploitation + tous les logiciels disponibles pour ce système et supportés par l’équipe de Debian.

Pour faire une analogie qui parlera à beaucoup de novices, c’est comme si en achetant Windows on achetait également le pack MS Office + les jeux Microsoft + tous les logiciels vendus par Microsoft et que tout était réunis sur plusieurs DVD. On voit bien que seul 1 DVD suffit à installer Windows. Et bien là c’est pareil, le 1er DVD contient l’installation de Debian (+ des logiciels).

Pour ceux qui auraient vraiment du mal, je rappelle que ce qu’on appelle les paquets sous Linux sont l’équivalent de ce qu’on appelle les logiciels pour Windows (il y a des subtilités mais pour un débutant c’est ce qu’il faut savoir avant tout !).