Pourquoi installer la dernière version du noyau

Bonjour

je suis sous Debian 7 stable et j’aimerais savoir s’il est “intéressant” d’installer la dernière version du noyau ?
Cela en vaut-il la chandelle ?

Merci et bonne journée

Peut-être pour résoudre des problèmes matériels mais sinon…

En clair, si je n’ai pas de soucis particuliers, je ne change pas de noyau.

Salut,

A moins de te sentir une âme de découvreur :slightly_smiling:

Je n’ai pas encore lu en détail les informations sur le dernier noyau mais il apporte peut-être quelques souplesses ou “innovations” intéressantes : un PC plus réactif, meilleure gestion des architectures et appli…

J’ai installé la dernière version du noyau sur ma Debian 7 installée sur Virtualbox (histoire de ne pas planter ma config de travail) et je n’ai pas constaté de bug ou de plantages.

Comme dit le dicton, “qui peut le plus, peut le moins”…

Mais après réflexion, peut-être que je me dirais que la stabilité assure une grande tranquillité.

Pourquoi installer la dernière version du noyau ?

Pour te casser les dents, remonter les bugs, et faire profiter le monde de tes découvertes;

Si tu as installé une “stable” (debian 7), c’est que tu veut être tranquille. Donc, les seules choses auxquelles tu dois prêter attention, ce sont les mise à jour de sécurité.
Si tu te sens une âme suffisamment résistante pour aller mettre les mains dans le cambouis, installe une Sid et place-y le dernier noyau. Là, c’est moins “monotone” :119
Autre possibilité, installe les deux, une pour le travail cool et une autre pour te faire la main et apprendre.

[quote=“ricardo”]Si tu as installé une “stable” (debian 7), c’est que tu veut être tranquille. Donc, les seules choses auxquelles tu dois prêter attention, ce sont les mise à jour de sécurité.
Si tu te sens une âme suffisamment résistante pour aller mettre les mains dans le cambouis, installe une Sid et place-y le dernier noyau. Là, c’est moins “monotone” :119
Autre possibilité, installe les deux, une pour le travail cool et une autre pour te faire la main et apprendre.[/quote]

C’est en effet une bonne idée

Merci

Tu peux même, et c’est ce que je pratique, conserver la même /home pour les deux versions debian, à condition d’être sur le même DD bien sûr.

Salut,

[quote=“ricardo”]…à condition d’être sur le même DD bien sûr.[/quote]Pourquoi ?

[quote=“toma3741”]je suis sous Debian 7 stable et j’aimerais savoir s’il est “intéressant” d’installer la dernière version du noyau ?[/quote]On parle de quelle version là ? Si c’est une mise à jour du noyau de la stable, oui, IL FAUT faire la MAJ.

Si c’est juste pour avoir le dernier noyau, il n’y a pas d’intérêt.

Non, je parle du dernier noyau GNU/Linux.

Non, je parle du dernier noyau GNU/Linux.[/quote]

Tout à été dit.
Si ce n’est pour des raisons de matériel non prit en charge ou pour des raison de chasse aux bugs pour aider les développeurs, aucun intérêt.

Merci, c’est clair