Parfois il est pratique de lancer des mises à jours dans un screen, particulièrement quand on est connecté en ssh. Si je fais du sudo dans un screen et que je le détache (quelle drôle d’idée me direz vous?), celui qui a réussi à se connecter en tant que moi; car mon couple de clé publique/privée a été généré par un algorithme basé sur un pool d’entropie comparable à celui engendré par la commande yes; pourra rattacher le screen et tester immédiatement si il est encore temps de lancer un petit sudo histoire de voir… Et là, c’est pas bon. 
wouah … personne t’a répondu 
À moi l’honneur pfffff

tu disais ? arghhh

tu veux me tuer ou quoi ?
rgha
…
le mieux c’est …
argh … tu prends ton screen sous le bras et tu vas faire un tour, non ?
Tu peux fixer une valeur à la variable TMOUT. Ça permet de déconnecter les utilisateurs inactifs.
… ou de réduire le temps d’“activité” de sudo.
A+
Moi si j’aime pas c’est pour une raison beaucoup moins bonne:
c’est pas économique. 5 commandes à lancer en super utilisateur ça fait 5 sudo_.
sudo -K
![]()
pis quand tu réinstalle la brèle c’est pas 5 sudo que tu va faire …
Roo, ça commence vraiment à faire lourd!
Je sais pas, j’ai jamais utilisé sudo (sauf sur mac os X :smt003 )
[quote=“Lucci”][quote=“yoshi”]
sudo -K
[/quote]
Roo, ça commence vraiment à faire lourd![/quote]
Peut être mais c’est toujours mieux que de laisser un terminal root ouvert par oubli.
[quote=“yoshi”][quote=“Lucci”][quote=“yoshi”]
sudo -K
[/quote]
Roo, ça commence vraiment à faire lourd![/quote]
Peut être mais c’est toujours mieux que de laisser un terminal root ouvert par oubli.[/quote]
Tu peut faire un time out pour root.
sudo c’est génial ! Permettre à quelqu’un d’utiliser apt sans pour autant qu’il ai tout les privilèges ça roxx! Oui ça peut s’obtenir avec les stiky bit etc… mais sudo c’est plus simple et plus simple à maintenir (je ne suis pas sur qu’apt va pas tripatouiller les droits lors de MAJ).
Sinon su - c’est bien pour être root. Parce que j’ai un .bashrc, .bash_profile et .bash_logout différents chez root de chez moi. Un prompt différent par exemple qui me rappelle que je suis pas en simple utilisateur.
Sudo j’aime… Je sais pas, je trouve ça pratique et pas compliqué, moins contraignant que de taper exit pour se logout.
Ctrl+D c’est plus rapide que la croix !
a propos de racouci on peux en affectée un pour etindre la machine (normalment comment un halt) ? pour redémarrer c est les meme que sous M$
[troll]Sudo ça sux, dans le cas contraire il serait activé par défaut sous debian. C’est pas pour rien si sudo est par défaut sur l’Unix proprio pour grand mère et sur le GNU/Linux pour Windosien.
[/troll]