Pourquoi le multipost inter forums / inter sites n’est-il clairement pas bien vu?

Bonjour,

Pourquoi donc les posts multiples inter forums / inter sites
ne sont clairement pas bien vus ou admis ??

Il y a une atteinte à la liberté individuelle ici.
C’est un clair-obscur.

Je ne crois pas qu’il y ait la moindre allusion à cette contrainte dans la FAQ de debian-fr.org

Je pense que tout dépend de la manière de faire, du nombre de forums concernés et de leur vitalité.
Je suis arrivé ici il y a quelques jours en postant la même question ici et sur la liste de diffusion (mais j’ai prévenu).

Tes arguments sont valables.

Oui, prévenir c’est bien.
Merci @nicola

Il n’empêche que cela devrait être accepté ou alors interdit par la FAQ.
Sous conditions. Avec des nuances.

Mais entre nous, je ne vois pas la FAQ de debian-fr.org interdire quelque publication que ce soit dans un espace de publication ayant une adresse Internet différente.

La question reste posée concernant la Nétiquette.

C’est en tout cas très clair sur Usenet :

http://lexique.usenet.free.fr/E.html

EMP [Abr]

Excessive MultiPosting

Fr
Postage multiple abusif.

Désigne un article abusivement “multiposté” dans de trop nombreux forums de discussions au mépris de la Netiquette et des ressources du réseau. De tels articles sont souvent annulables sans préavis.

Voir
Abus(du réseau), (annuler un article Usenet), BI, Crosspost, Followup-To:, Multipost.


Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes.
Et donc concentrer son attention à la rédaction d’une publication la plus claire et complète possible.
Plutôt que de multiplier des publications identiques dans l’espoir d’avoir davantage de réponses.

Pour ma part ça ne m’a jamais posé de souci tant que l’auteur du message :

  • signale les différents endroits où il a posté son message
  • se fait le relais des éventuelles discussions parallèles pour éviter aux intervenants d’avoir des informations incomplètes ou de répéter inutilement des recherches déjà faites

Certaines personnes semblent absolument contre, je serais curieux de connaître leurs arguments. Surtout que c’est un avis apparemment suffisamment répandu pour être considéré comme la norme dans certaines communautés.