Pourquoi les femmes ont-elles toujours froid ?

Bonjour,

Aujourd’hui, je me pose une question existentielle qui est vraiment très éloignée de l’informatique : pourquoi les femmes ont-elles toujours froid alors que nous, les mecs, on trouve qu’il ne fait pas encore si mauvais que cela :017 ?

Hier au soir, c’est-à-dire aux infos de 20:00 hrs. ma Chérie :007 a regardé la météo.
Bon, jusque là, rien d’extraordinaire, j’en conviens :stuck_out_tongue:
Où ça se corse - pas l’Ile de Beauté, la météo - c’est quand on a annoncé, pour le week-end prochain, un refroidissement du temps et des précipitations.
Du coup, ma Chérie a enfilé son pull !? Ma nièce, qui était venue nous dire un petit bonjour, a fait de même. :005 L’annonce d’un futur - éloigné - de temps un peu plus frais les fait frissonner immédiatement :017

Pas clair tout ça.
Moi, je ne pige toujours pas et … ça fait près de 30 ans que ça dure :doh:

A+

Solution : arrêter de regarder la télé :023

Salut,

Ma solution : Prendre ta retraite près de chez moi :slightly_smiling: et regardeer la télé française qui prévoit un retour du beau temps pour la fin de semaine, mais évidemment pas près du cercle polaire :laughing:

J’sais pas. :smiley:

[quote=“http://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Printemps”]Sacha Guitry : “Sur votre tombe, Yvonne, on écrira : « Enfin froide… »”

Yvonne Printemps lui rétorqua : “Vous, Sacha, je ferai écrire sur la vôtre : « Enfin raide… »”.[/quote]

Pourquoi les femmes ont-elles toujours froid ?
Finalement, ce n’est peut-être qu’une question de (à cause du) point de vue.

autre solution, l’envoyé trés loin, dans un pays où il fait trés froid, pendant quelques semaines, mois…
au retour, elle trouvera qu’il fait trés bon, même avec quelques petits degrés en dessous de zéro… (pour ma part, j’ai passé quelques semaines avec des températures “polaires” (en dessous de -30 et frisé le -50 ), bah à la fin prendre le café dehors, en T-shirt, par -7, c’est le même effet que de le prendre en terrasse par 20° - pour les curieux, non je n’ai pas essayé d’overclocker mon pc en le mettant dehors !).

inconvénient, tu n’auras plus besoin de la réchauffer et il faut payer le billet d’avion (mais tu peux ne prendre qu’un aller simple…)
avantage, tu n’auras plus les pieds froids qui viennent se coller à toi…

plaisanterie à part, je pense que c’est plus un pb de circulation sanguine et d’hormones. Disons, que pour les hommes, on est un peu plus stabilisé dans le temps, du coup on ne subit pas énormément les variations d’influence des hormones.
Hormones qui influent également sur la qualité de la circulation sanguine, en dilatant (ou pas) les vaisseaux sanguins et donc, indirectement, la régulation de température…

Je crois d’ailleurs, que c’est en Angleterre, où certaines filles prennent des trucs pas trés top pour pouvoir s’habiller ras la moule sans grelotter

Bonjour,

Dans ma vie professionnelle, j’ai été bien (trop) habitué à travaillé aussi bien par 65°C que par -15°C. Et il est bien rare que je me plaigne du froid ou du chaud. Moi aussi, en hiver, je peux me balader en chemise au jardin … s’il n’y a pas trop de vent :laughing: .
Mais quand je rentre, alors ma Chérie, elle, grelotte des pieds à la tête.

Et la pôôôôvre, en plus, elle est allergique au soleil :smiling_imp: . Chaque fois qu’elle sort, été comme hiver, elle doit absolument mettre de la crème solaire qui lui donne un affreux aspect de zombie :118 . Moi, j’y suis habitué mais … quand on monte dans un bus … tous les regards se dirigent vers elle. Et ça ne l’empêche pas d’avoir toujours aussi froid :114 .

Je lui ai acheté des culottes de flanelle :smiley: . C’est doux et bien chaud sauf … que si on les lessive puis qu’on les mets sécher dehors, sur le fil … ça graaaaate :pray: , dit-elle. Alors elle veut les mettre dans le séchoir, elles seront plus douces, dit-elle mais là, c’est moi qui paie la facturé d’électricité :think:

Mais je pense à un truc : quand je roule en hiver, à moto - et seul, bien entendu - je porte des gants chauffants. C’est assez nouveau et ça fonctionne pas mal du tout. Faudrait que je lui trouve des habits chauffant et avec, en plus, les batteries qu’elle devra porter … je suis pratiquement certain que là, elle ne se plaindra plus qu’elle a trop froid :041 :005

J’ai bien déconné dans mon premier post de ce fil, mais c’était juste pour placer cette histoire que j’avais beaucoup apprécié.

Après avoir lu ton dernier message, je suis très touché par l’attention et la délicatesse que tu porte envers ta chérie. Ça fait plaisir de voir ça.
Je vous souhaite très sincèrement (si je peux me permettre) tout le bonheur possible.

[quote=“MicP”]J’ai bien déconné dans mon premier post de ce fil, mais c’était juste pour placer cette histoire que j’avais beaucoup apprécié.

Après avoir lu ton dernier message, je suis très touché par l’attention et la délicatesse que tu porte envers ta chérie. Ça fait plaisir de voir ça.
Je vous souhaite très sincèrement (si je peux me permettre) tout le bonheur possible.[/quote]
Hi hi hi. Merci :dance:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ma solution : Prendre ta retraite près de chez moi :slightly_smiling: et regardeer la télé française qui prévoit un retour du beau temps pour la fin de semaine, mais évidemment pas près du cercle polaire :laughing:[/quote]
“Moi j’veux bien mais … j’peux point”
J’habite plus au nord que le Nooooord français :dance: et encore assez loin du pôle et du cercle polaire : la Belgique, cette “crotte de mouche” sur la planisphère :whistle: .

J’essaie de ne regarder que la météo des Iles françaises pour réchauffer ma Chérie … mais ça ne fonctionne pas trop bien, elle regarde toujours la RTB et RTL :shifty:

Hi hi hi.

Salut,

[quote]Pourquoi les femmes ont-elles toujours froid ?[/quote]Pas compliqué: Pour qu’on les réchauffe! :wink:

[quote=“lol”]Salut,

Je me disais bien qu’il y avait quelque chose là-dessous :041

[quote=“Papy Octet”]
J’essaie de ne regarder que la météo des Iles françaises pour réchauffer ma Chérie …Hi hi hi.[/quote]
Hum kerguelen n’a pas un climat trés favorable… faudrait penser à changer de chaine :wink:

[quote=“chuck_73”]
Hum kerguelen n’a pas un climat trés favorable… faudrait penser à changer de chaine :wink:[/quote]
Mais les autres Iles “chaudes” : il y a des cyclones et des pluies de mousson :doh: et ma Chérie :008 ne sait pas nager et elle a peur de l’eau vive depuis qu’un prétendu “maître-nageur” :030 l’a jetée dans l’eau de la piscine pour lui “apprendre à nager” :12

D’après le proverbe (ça na sans doute rien à voir mais sait-on jamais) :

Si c’est vrai, alors le cœur de ma Chérie est comme le Vésuve et l’Etna parce que ses mains … de vrais glaçons :114

Je me demande s’il ne faudrait pas prendre le problème à l’envers, en fait. Parmi tous les hommes que je connais ou côtoies, il n’y en a qu’un qui ne porte jamais de pull-over et qui trouve qu’il commence à faire frisquet à partir de moins 15°. Ne jamais avoir froid me semble une exception.

Cela dit, je reconnais volontiers que j’ai facilement froid aux mains, aux pieds et aux oreilles et c’est effectivement dû à un problème de circulation sanguine. Mais c’est à peine un problème, vite résolu avec une ou deux pelotes de laine. :smiley:

bah pour le froid aux pieds…
je dirai qu’un bon -15 sec ne me donne pas froid…
par contre, un petit 2° bien humide, je serais bien collé au radiateur ou sous la douche chaude, ou sous la couette à réchauffer madame… :016

Mais quand, le lundi, il fait 21°C dans la maison où ma Chérie :008 et ma nièce regardent la météo pour la semaine et que le journaliste annonce “une chute des températures” pour la fin de semaine - soit 5 à 6 jours plus tard - vers les 17°C, alors les deux femmes enfilent rapidement un pull mais … il fait toujours 21°C dans la pièce où elle se trouvent avec moi :005

Qui a dit que les femmes sont “compliquées” :smiley:

Contraint et forcé par mon activité professionnelle à m’adapter à tous les temps (chaleur excessive, humidité importante, gel sévère, vent, neige, pluie, …) j’ai appris à mieux contrôler mon corps et ses réactions. C’est un médecin qui m’a affirmé cela. L’organisme humain a des possibilités d’adaptation insoupçonnées, dit-il.
C’est très bien … pour moi.
Mais ma Chérie a toujours aussi froid et surtout lorsque je me promène pieds nus, chez moi, en plein hiver avec -15°C dehors et 1/2 mètre de neige :005

Mais il est aussi tellement agréable de devoir réchauffer sa Belle qui grelotte à ses côtés en regardant le film à la télé ou en entrant dans le lit :dance: et du coup … pfffft ! J’ai chaud, moi :118

C’est ce qu’on appelle le “principe du sauvage central”