Pourquoi ne pas utiliser tous les backports ?

Bonjour à tous

J’utilise actuellement Sid, mais ce dont j’ai en fait besoin est un système stable, avec quelques logiciels plus à jour (notamment OpenOffice). Donc installer Debian Lenny et piocher quelques paquets plus à jour dans les backports est la solution parfaite.

Cependant, j’ai lu ceci :

soit en français :

Source : backports.org/dokuwiki/doku.php

Ma question : pourquoi ??

Merci à vous

Cluxter

Bien que les paquets backportés soient testés, ils peuvent comporter des bugs et rendre instable le système. En installant tous les paquets backportés (désolé “rétro-portés” :p) tu es susceptible d’apporter des bugs et des régressions sur l’ensemble du système.
En fait, la version stable a été stabilisée dans le sens où l’ensemble du système est “harmonieux”, alors qu’il n’en est rien pour les backports, rien n’est garanti qu’en installant tel paquet + tel paquet, ça ne va pas foutre le boxon.
Les backports doivent être utilisés avec un besoin ponctuel : tu veux un OpenOffice plus récent, tu prends l’OpenOffice backporté, c’est tout (tu diminues ainsi les risques d’avoir des problèmes sur autre chose). Et pourquoi installer d’autres paquets si tu n’en as pas besoin ? :slightly_smiling:

OK merci pour ta réponse, c’est ce que je soupçonnais mais je voulais en être sûr.

En fait les paquets qui pourraient vraiment poser un problème sont ceux qui travaillent dans l’espace système, car un programme qui plante dans l’espace utilisateur affecte la qualité du système mais pas sa stabilité en tant que telle. Mais ce que je cherche à éviter est précisément tous les petits (et les gros) bugs qui surviennent au quotidien et qui finissent par agacer au fil des jours. Donc pas de rétroportage global, j’installerai ce dont j’ai besoin manuellement.