je ne connais que superficiellement quels sont les différences entres les différentes versions des dépôts mais je me demandais pourquoi, alors que la version stable est sortie en octobre dernier, OpenOffice.org 3 n’était toujours disponible que via les dépôt “expérimental”?
Ce dépôt n’est il pas réservé aux logiciels étant eux-même en version instable?
Sid est actuellement gelée en vue de la sortie très proche de la testing. Autrement dit, les dernières versions de paquets ne sont pas dans Sid mais dans expérimental.
Il faut soit installer le paquet depuis les dépôts expérimental en effectuant un pinning, c’est ce que j’ai fait sur ma sid, soit attendre que lenny soit en version stable. A ce moment, les logiciels les plus récents vont entrer dans Sid et Sid sera de nouveau à jour avec les dernières versions des logiciels.
Et dans ce genre de manœuvres, comment fait-on pour indiquer, à la sortie d’OOo en “unstable” qu’on ne veut plus suivre les avancées de “experimental”? c’est possible?
Pour le moment, j’ai un pinning avec priorité 101 sur les dépôts expérimentaux, ce qui me permet d’avoir le paquet openoffice-org. en version 3.0 avec les mises-à-jours qui se font dans le dépôt expérimental.
Je ne sais pas si ça marche ou non, mais je pense que lors du passage d’openoffice 3.0 dans Sid, il suffit de remettre la priorité experimental en dessous de 1OO. De cette façon la prochaine fois qu’il y a une mise-à-jour d’openoffice dans Sid, elle sera installée à partir des dépôts de Sid (enfin, j’imagine car je n’ai jamais essayé).
Une autre solution possible est tout simplement de désinstaller openoffice.org 3.0 lorsque celui est dans Sid, et de le réinstaller. Ainsi la version installé par défaut sera celle de Sid et non plus celle d’expérimental.
En tout les cas, il reste à mon avis encore plusieurs semaines avant la sortie de lenny, donc pour le moment, je reste avec la version expérimental et on verra comment les choses se présentent à la sortie de lenny.