Pourquoi passer de 2.6.18-4 à 2.6.22.1 ?

Bonjour,

Après avoir vu sur plein de forum que pas mal de monde utilise un kernel supérieur au miens, je me demande si j’ai besoin d’upgrader le kernel ?

Quel intérêt et surtout quels risques je prends à upgrader mon kernel ?
est ce que quand il y a une nouvelle version de kernel qui sort, il y a un package debian qui va avec ?

en fait, j’essayer d’installer mon lecteur de carte SD, et sur un forum j’ai vu que certains pilotes sont intégrés au kernel 2.6.21 alors d’ou ma question…

merci d’avance…

Ca peut être intéressant d’upgrader son kernel si le matériel n’est pas pris en charge. Sinon je vois pas l’intéret, je suis sous Etch et je resterais toujours sous le kernel 2.6.18.

Je me posais la même question, mais vu que dans l’immediat je n’ai besoin de rien, je resterais en *.18 aussi.

ben effectivement si tout ton matériel fonctionne bien sous le 2.6.18 alors je ne vois pas de raison particulière de passer au 2.6.22 …
d’autant que pour moi avec le 2.6.22 impossible de faire reconnaitre ma carte wifi (chipset ralink rt2500) avec module-assistant alors que ça a fonctionné impec avec le 2.6.18

bon alors je vais rester en 2.6.18
merci pour vos réponses…

L’intérêt est de le recompiler :smiley: de s’éclater à résoudre les nouveaux problèmes qu’ils vont êtres créés et si malheureusement tous se passe bien sans problème ben tu as juste les nouvelles fonctionnalités du kernel.

Ash est un sadique. :smt091

pour le moment, j’essaye de ne plus avoir aucuns problèmes… quand ça sera le cas (surement quand on passera en 4.1), je songerai à prendre le risque de m’en générer de nouveaux…

héhé :slightly_smiling:

Globalement ça se passe sans problème, et si jamais tu as un soucis genre kernel panic ou autre ben tu reviens sur celui que tu utilisais avant et tout se passe bien :smiley:[quote=“wavesound”]Ash est un sadique. :smt091 [/quote]Mais non mais non … quoique :wink: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: