Pourquoi tant de tolérance pour les parcmètres ?

l’Europe et ses 300 000 000 d’habitants riches (sur 500M), peuvent aussi servir à ça non ?

Désolé mais voici un autre contre argument :
Les constructeurs automobiles vont d’abord vendre
-les voitures à bio carburants (zéro investissement max bénéfice)(tu sais ce que je pense de cette escroquerie)
-Les voitures hybrides (investissement moyen bon bénéfice)
-Enfin les voitures à Zéro émission

En France,
Renault Peugeot presentent depuis cette année leur voitures bio carburants et il n’y a pas de pompe qui en délivre … Seul Toyota vend des voitures hybrides (1M dans le monde)

Donc on va pas passer à la vitesse suivante
Réalité de marché comme tu dis, où le législateur complice laisse l’intérêt particulier prendre le pas sur l’intérêt collectif.

Pour les taxi, dont tu sembles vraiment particulièrement amoureux, un dernier point
je suis pour les transports collectifs à 3 conditions :
-Ils sont accessibles à tous
-Ils transportent au moins autant de passager que les véhicules qu’ils remplacent.
-Ils polluent moins que ce que les transports individuels qu’ils remplacent.

Dans le cas actuels des taxi parisiens (ailleurs je connais pas).
Ils polluent plus que ce qu’ils remplacent.

• Véhicules surdimmensionnées, inadaptés
    et un dernier argument, par définition un taxi roule parfois à vide, ma clio JAMAIS, il y a toujours au moins moi dedans qui m’en sert pour aller quelque part !

-Sur une file de voiture, tu ne mets pas plus de merco taxi que de citadines (y a pas que la clio dans la vie)
Donc tu ne peut pas transporter plus de personnes en taxi qu’en VP.

Pour éviter toute confusion, je suis pour les transports collectif, pour une raison simple :

Sur une file de voiture tu passes un bus toutes les 2 minutes soit au max 80*30= 2400 passagers heure. ( 14 km/h Co2 invérifiable
Sur la même file on admet généralement à 20-25km/h de moyenne, un maximum de 4-5000 voitures (soit 4-5000 conducteurs) (16T CO2 / h)3.4Kg de CO2 par personne
Sur cette file on peut passer un tramway à 220 places /2 minutes soit 6 600 personnes/heures. (zero CO2) (il existe de 440 places, pas utilisés à Paris)
Pour que ça roule mieux et que ça pue moins, la seule alternative crédible à la bagnole reste le tramway.
On est d’accord, y a pas photo la dessus.
Le métro explose ces chiffres avec une fréquence plus courte et une capacité monstrueuse, mais il n’est pas dans la catégorie transport de surface…

Les parking, c’est comme les taxes sur le pétrole ou la TVA, c’est un impôt tellement vieux qu’il est rentré dans les mœurs …

A+

1/Je suis d’accord que l’europe permet de développer ce genre de nouveaux marchés, et qu’à ce niveau là, ça pourrait aller plus vite. Mais si tu compares à l’europe, alors compares le nombre de pompes à hydrogène total des états unis, ne prend pas juste la californie.
2/Les taxis, même gros, coutent moins écologiquement au kilomètre. Ce n’est pas lié à leur conso ponctuelle, mais au fait qu’ils tournent tout le temps.

Arrete ! deja qu’on est nul à chier, si je rajoute le reste des US face à nos 32 stations européennes, on passe grave pour des cons !

Vilain ! tu veux dire que les moteurs des taxi tournent quand il n’y a personne à transporter dedans ??? Ca pollue pour rien alors ! J’ai pas vu de taxi “Prius” à Paname, pourtant un véhicule qui passe sa vie a faire des stop and Go, devrait etre hybride, non ?

Le jour où il y aura des taxi électriques, avec des “pack batteries” interchangeable en 5 minutes ou à hydrogène, là oui, on aura intérêt écologique à rouler en Taxi, car un privé n’a pas les moyen d’amortir un tel véhicule, alors qu’un taxi oui, puisqu’il porte plus de personnes par jour.

Par contre quelle perte de fric pour les municipalités, plus de voiture perso donc plus de parcmètres …
A+

La question est comment on produit l’electricité ou l’hydrogène nécessaire à ces transports? Le seul véritable projet écologique qui tient la route en France en ce moment est celui qui a été développé à Lille par Martine Aubry:

• collecte des déchets organiques
  • Recueil du méthane obtenu de ces déchets
  • Alimentation des BUS urbains par ce méthane.

-> Le bilan en Gaz a effet de serre est négatif malgré le CO2 émis (le méthane contribue bcp plus à poidfs égal que le CO2)
-> Les déchets sont recyclés sans énergie
-> Ça produit de l’engrais
-> Ça ne nécessite pas d’énergie extérieure.

Trouvez mieux!

C’est un détail, mais Martine AUBRY n’a rien inventé: ça se fait déjà à l’échelle du pays je crois que c’est en Suède ou au Dannemark (en tous cas, depuis bien longtemps).
Et il me semble aussi que la région PACA fait ça avec les déchets alimentaires des écoles.

Pour ce qui est du bilan ecologique global de ces piles, je n’y avais même pas pensé, polarisé que j’étais sur le bilan global des taxis, mais bien sûr !
lezaps: si par exemple tu fais un bilan energetique d’une cellule photovoltaique, tu t’apercois qu’il faut de nos jours à peu prés autant d’énergie pétrole pour produire la celleule que ce qu’elle va produire en éléctricité pendant toute sa vie. Et c’est sans compter l’impact ecologique des matériaux qui la composent. Le bilan pour ces dispositifs solaires n’est donc pas encore bon. Ca viendra en améliorant le cout ecologique de production ou le rendement, mais pour l’instant, niet. Tout ça pour dire que comme dit fran, il n’est pas dit que ta belle solution à hydrogène sans emission de CO2 ne nécessite pas pour sa fabrication et sa charge des quantités de fossile bien supérieures à ce que tu ne dégage pas aprés quand tu roules. Je ne veux pas dire que c’est vrai, mais je n’y pensais pas et c’est possible.

Matt,
tu as du le lire là Effet de serre, Xenophonie, Dogmatisme, l’électricité NUCLEAIRE !
Là, un bon pavé dans la marre !
Si tu comptes le béton nécessaire à la fabrication de la centrale, l’énergie nécessaire à la construction et à sa démolition, c’est la seule production de masse qui soit positive dans le sens du CO2 ! Energie disponible et bon marché en tenant compte du cout de stockage des déchet et de démembrement des centrales. (ce qui est systématiquement oublié pour les énergies dites “propres”, photovoltaïque en tête, éolien derrière )

C’est con je sais, mais t’as le choix, tu brules du pétrole, de l’uranium ou tu marches à pied et tu brules ta graisse !
T’as pas le choix !

Accessoirement les métro et tramways tournent à l’énergie nucléaires eux aussi.
La sur-surfacturation des énergies dites “propres” est financée par le faible coût du nucléaire. On peut donc dire en France, si tu met une éolienne dans ton jardin, tu produis de l’electricité nucléaire !

On est loin des parcmètres et là j’ai mis 3000 balles dans le nourrin !

Ouais, je n’avais pas compris que c’etait de la consommation directe d’hydrogène que tu parlais, je pensais aux piles.

Mais je viens d’entendre le résumé de ce qu’à dit l’aut’ résidu de matière fécale de raclure de bidet de fumier de merde de saloperie de chiotte d’abruti de connard d’enculé de sa mère, et le sujet des parcmètres comme celui des transports propres me parait soudain perdre sa saveur.
Le cadeau à ses pôtes des chaines privées en particulier me troue le cul de honte. Il n’en est plus à faire des cadeaux de classe, il passe à la vitesse supérieure en filant directement des avantages en nature à des Bouygues et autres Arnault ou Panafieu directement, c’est plus simple: on va payer les chaines publiques de notre poche (dont les budgets vont fondre comme neige au soleil sous prétexte d’économiser sur des impots, mais avec une redevance sans doutes plus chere puisqu’elle touche pareil les riches et les pauvres), et pendant ce temps la, les budgets de la pub iront financer des kikoo lol vomissant dans des reality show sur tf1 ou M6. Et puis lier le financement de la télé publique aux seules subsides de l’état, c’est bien sûr le meilleur moyen de lui rendre son indépendance vis à vis des interets du méchant capital, sous la protection directe de notre cher ploutocrate en chef, bien sûr, qui décidera des crédits à allouer à qui en fonction de comment chaque chaine lui aura lèché les bottes.
Dire que c’est avec ceux qui l’ont élu que je partage le plus de génôme culturel…
Honte d’être français.
Enfin la bonne nouvelle c’est que maintenant qu’il est passé sous les 50% dans les sondages, tout ceux qui nous disaient qu’on avait rien à dire parcequ’une majorité l’avait élu vont pouvoir fermer leur gueule et se soigner le fion.

Nainwin, ouane poy’n’t… :cry:

C’est une bonne question. Une petite anecdote, on avait (et oui il l’ont fait sauter) un parking (nommé couramment parking 300 places) pouvant contenir environ 600 véhicules (ne me demander pas pourquoi une telle différence) en plein centre ville et GRATUIT idéal pour venir se garer et aller faire notre petit tour en ville. Mais, la municipalité a décidé de faire un parking souterrain. On s’est dis super ça peux être sympa d’avoir des places en plus sachant qu’il est tous le temps plein. Hé bien NON, le parking souterrain ne vas pouvoir accueillir que 400 places MAX, le stationnement sera limité à 2h et bien sur PAYANT à coté de ça ils ont prévus de faire un booling. La grosse merde totale, on perd 200 places et on doit payer. MERCI :s

Un seil point de NainWin pour ça t’exageres, ça en vaut 2 ?

tu peux donner un lien sur ce que le président des nains à dit, je regarde peu le showbizzes

tempsreel.nouvelobs.com/depeches … chain.html

[quote]Je veux “que l’on réfléchisse à une suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques”, a-t-il proposé lors de sa première grande conférence de presse à l’Elysée. Les chaînes publiques pourraient alors être financées par une “taxe accrue” sur les chaînes privées et une “taxe infinitésimale” sur les abonnements à Internet et à la téléphonie, a-t-il précisé.[/quote] Ah ben tu vois, le truc en gras, je ne le savais même pas quand j’ai dit que la redevance allait en plus de s’étendre au plus pauvres certainement augmenter, mais manifestement, j’avais raison, ça va avec.
Et je suis sûr que les budgets vont baisser.

Et le complément d’information:

[quote=“Sapeur Camembert”]
Une fois qu’on a dépassé les bornes, y a plus de limites[/quote]

lezaps: je ne comprenais pas pourquoi tu etais contre le projet de peage urbain parisien en fait, parceque je le pensais, comme dans toutes les villes ou ça se pratique, comme une barrière à la limite du centre ville couteuse à franchir.
Mais j’ai vu hier que le projet parisien consistait à taxer l’utilisation des autoroutes d’accés à la capitale, mais pas l’entrée dans les murs, alors là, je te suis à 100%: ce n’est qu’un racket de plus.

Salut
et en plus de m’énerver avec un impôt en plus, sous prétexte d’ecologie, la Mairie de Paris lève un impôt en dehors de ses murs, donc de sa juridiction !

S’ils y arrivent c’est un précédent grave !

Le Lichtenchtein pourra lever un impôt sur le ramassage des ordures à Naples …
La Sacem pourra lever un impôt sur les Cd de Debian (merde, ça c’est déjà fait)

Non seulement c’est simplement du vol, sans aucun but écologique, C’est le retour au moyennage, le seigneur taxant les gueux qui doivent travailler près de ses terres, mais d’un point de vu du droit c’est carrément n’importe quoi !

A+

La mairie de Paris se déguise de plus en plus en une bande de bobos écolos ennuyés par ces banlieusards à la con qui viennent piquer leur place de parkings et bouffer leur oxygène (*) avec leur bagnole alors que, nom d’un chien, il y a des trains et des métros, et qu’ils pourraient les prendre: Paris vaut bien 3h de train pourri et sale (c’est déjà beau qu’il soit là) à se trainer (tout en laissant passer les TGVs rutilants tout de même, il faut tenir son rang!) et les banlieusards n’ont pas à se plaindre.

(*) Des fois, il parait que certains fument!

en suisse , quand on est pas d’acord on fait un referendum. si le nombre de signature est acceptée
vala un peux ce que sa done admin.ch/ch/f/pore/rf/ref_2_2_3_1.html
a la porté de tout citoyen suisse a condition qu’il possède le droit de vote sinon c’est une initiative qui a aussi c est chance mai plus faible.

bref si vraiment ta te gonfle tu proposes, tu récoltes, et après si sa a marcher tu rigoles :slightly_smiling:
pour les parquemettre je m’en fou je suis en moto :mrgreen:

:open_mouth:
chuis plus tout seul à parler de ça ici ! :smt006
Il n’est pas d’homme providentiel, vive la démocratie directe !