l’Europe et ses 300 000 000 d’habitants riches (sur 500M), peuvent aussi servir à ça non ?
Désolé mais voici un autre contre argument :
Les constructeurs automobiles vont d’abord vendre
-les voitures à bio carburants (zéro investissement max bénéfice)(tu sais ce que je pense de cette escroquerie)
-Les voitures hybrides (investissement moyen bon bénéfice)
-Enfin les voitures à Zéro émission
En France,
Renault Peugeot presentent depuis cette année leur voitures bio carburants et il n’y a pas de pompe qui en délivre … Seul Toyota vend des voitures hybrides (1M dans le monde)
Donc on va pas passer à la vitesse suivante
Réalité de marché comme tu dis, où le législateur complice laisse l’intérêt particulier prendre le pas sur l’intérêt collectif.
Pour les taxi, dont tu sembles vraiment particulièrement amoureux, un dernier point
je suis pour les transports collectifs à 3 conditions :
-Ils sont accessibles à tous
-Ils transportent au moins autant de passager que les véhicules qu’ils remplacent.
-Ils polluent moins que ce que les transports individuels qu’ils remplacent.
Dans le cas actuels des taxi parisiens (ailleurs je connais pas).
Ils polluent plus que ce qu’ils remplacent.
- Véhicules surdimmensionnées, inadaptés
et un dernier argument, par définition un taxi roule parfois à vide, ma clio JAMAIS, il y a toujours au moins moi dedans qui m’en sert pour aller quelque part !
-Sur une file de voiture, tu ne mets pas plus de merco taxi que de citadines (y a pas que la clio dans la vie)
Donc tu ne peut pas transporter plus de personnes en taxi qu’en VP.
Pour éviter toute confusion, je suis pour les transports collectif, pour une raison simple :
Sur une file de voiture tu passes un bus toutes les 2 minutes soit au max 80*30= 2400 passagers heure. ( 14 km/h Co2 invérifiable
Sur la même file on admet généralement à 20-25km/h de moyenne, un maximum de 4-5000 voitures (soit 4-5000 conducteurs) (16T CO2 / h)3.4Kg de CO2 par personne
Sur cette file on peut passer un tramway à 220 places /2 minutes soit 6 600 personnes/heures. (zero CO2) (il existe de 440 places, pas utilisés à Paris)
Pour que ça roule mieux et que ça pue moins, la seule alternative crédible à la bagnole reste le tramway.
On est d’accord, y a pas photo la dessus.
Le métro explose ces chiffres avec une fréquence plus courte et une capacité monstrueuse, mais il n’est pas dans la catégorie transport de surface…
Les parking, c’est comme les taxes sur le pétrole ou la TVA, c’est un impôt tellement vieux qu’il est rentré dans les mœurs …
A+