Poursuite d'étude en Réseaux et sécurité

Bonsoir,
Je suis en seconde année de DUT Réseaux et télécommunication. Je suis actuellement occupé à choisir mes poursuites d’études et j’aurais besoin d’avis à propos des formations suivantes :
-Licence Pro ASSUR (AdminiStration et SécUrité des Réseaux)
-Licence Pro ISVD (Informatique Systemes Voix Données)
-Master Réseaux et télécommunications
Je ne pense même pas aux écoles d’ingé à cause de mon niveau en math pas catastrophique mais très nettement insuffisant
Je suis intéressé par le multimédia et les réseau et également l’administration système et le monde linux.

Assur me convient bien du point de vue du programme avec notamment la réalisation de projets. ISVD un peu moins bien qu’il soit plus orienté multimédia
Quand au master je me demande si comparé à une école d’ingé il vaut vraiment le coup de faire un BAC +5.
Je n’ai pas trop de contrainte sur la location des formations.
Merci d’avance

ah oui, les maths en seconde année de GTR … :smt015

je ne connaît pas ces écoles mais je te conseille de continuer tes études tant que te pourras les financer. moi j’ai arrêté après l’obtention du DUT, et je sens que même si c’est une bonne formation et qu’elle est quand même bien reconnue, le niveau bac+2 bloque un peu au niveau des embauches …

sinon tu es dans quel iut ?

salut

Je te conseillerais aussi de continuer tes études autant que possible.
Même si, à mes yeux, un DUT est déjà une très bonne chose. Enfin je dis ça au regard du niveau des gens que j’ai vu rentrer sur le marché du travail avec un dut en poche : ils sont souvent pointus.
Après si thomas.leclerc dit que cela peut représenter un frein à l’embauche (même en ces temps de crise?) je veux bien le croire car en france on a tendance à valoriser des mauvais ingénieurs plutôt que des bons techniciens.

Concernant les différentes filières, j’aurais du mal à te conseiller mais je t’invite à réfléchir à l’influence qu’aura ta spécialité sur ta carrière. Elle conditionnera peut-être ton premier emploi, mais dans 10 ans…
Si tu optes pour une école d’ingé là c’est encore plus évident : venant d’une branche “mécatronique” (à savoir moyen en tout, bon en rien) j’ai fait de l’info, de l’électronique, du BE, du management, de la méca et de la prod avant de me tirer une balle dans le pied et de vouloir être mon patron.

Salut.
J’avais assisté l’an dernier à une conférence pour l’IUT RT de Grenoble (ex GTR). De ce que je me rapelle, les IUP marchent très bien (à la sortie, du boulot facile et bien payé), et il y a des trucs sympas vers Annecy et Chambéry. J’ai un ami dans un IUP de Annecy, et selon lui c’est dans la continuité de RT. Cherche dans le coin Grenoble-Annecy, tu devrais trouver ton bonheur.
Bon courage.

J’ai fait cette licence pro : -Licence Pro ASSUR (AdminiStration et SécUrité des Réseaux)

Pas mal, bien dans la continuité du DUT R&T, après tout dépends de ton niveau et de ton IUT tu apprendra plus ou moins des choses. Moi j’ai bien aimé cette année en alternance.

Merci pour vos réponses

Sinon je suis a l’iut de st malo.

oh, comme moi (mais il y a 10 ans - promo 1998/2000) … j’men doutais, ça doit être le 35 dans ton pseudo. c’est bien les bretons reprennent l’avantage aux normands sur ce forum.

c’est pas pour critiquer l’équipe enseignante, mais … :smt015 :smt013 :smt093 :smt119 … hein, quand même, faut pas déconner. après je dois quand même reconnaître qu’en étant entré la dedans sans jamais avoir touché un clavier, ni électronique, ni plein d’autres trucs, depuis j’ai quand même du boulot. mais ça se bouscule quand même moins pour nous recruter qu’en 2000 (plus du tout même). donc encore une fois poursuit tes études.

un conseil dans cet IUT, compte sur la chance (une erreur de saisie a propulsée ma note de projet tutoré de 13 à 19/20 - gros coeff !!) et fais ton stage dans une administration (ou assimilé), tous ceux de ma promo qui sont allés dans les conseils généraux/edf, … ont eut une note entre 17 et 19 données par les tuteurs. les autres qui en ont chié dans le privé ont eu des 13/14 grand max.

j’ai pas fait de poursuite d’études, alors je suis peut être moins bien payé qu’un ingénieur, mais au moins je devrais être à la retraite 3 ans plus tôt. :smt003

Ah d’accord,
Je pense postuler ASSUR et RSFS a st malo + ASSUR autre part + le Master R&T en savoie

Il y a cette formation : vilgenis.fr/docs/form-licenc … e-SRSI.pdf
Mais je n’ai aucun avsi dessus