Poutine vient d'ordonner le passage a linux pour 2015

mashable.com/2010/12/27/vladimir … e-by-2015/

[quote]ussian Prime Minister Vladimir Putin has signed a government order that lays out the groundwork for the transition of federal bodies and agencies to use free software, including Linux, by 2015.

The 25-point document (available here) outlines specific steps the government must take in order to move off proprietary software and onto free and/or open source alternatives like Linux. The government order was approved on December 17 and affects all federal agencies of the federal budget.

(- Le décret du gouvernement a été approuvé le 17 Décembre et affecte tous les organismes fédéraux du budget fédéral)
[/quote]

& ruefrontenac.com/affaires/18 … ent-quebec

'va avoir chaud au fesses bill gates :wink: muahhahaha

Si c’est réellement suivi d’effet, c’est une très bonne chose.

Excellente nouvelle.
Je ne comprend pas pourquoi les Russes ne s’y sont pas mis avant…
Avec toutes ces années de guerre froide, ils devraient déjà s’y être mis depuis longtemps (Sovietux… :wink: )

Salut,

Bonne année, GPG va enfin être utilisée couramment

2011 :unamused:

Bref, salut à tous,

De mémoire une entreprise Russe était partie prenante dans le rachat de Mandriva. On voit que les LL commencent à les intéresser fortement.

Mais il y a fort à parier que cette migration à pour but, en plus de faire des économies de devenir indépendant des systèmes informatiques Américains.
Et je doute que les dirigeants autocrates du pays des Tzars aient l’humilité de respecter les licences libres :083

Quant à Bill porte, le vendeur de fenêtre ne l’enterrons pas trop tôt:

1. Il se met lui aussi à “investir” dans les LL/Open-sources

2. Des bruit courts qu’il pourrait via une filliale racheter les droits Unix de Novell. ( Outch ! )

Le monde change :wink:

Ps: Je mettrais les liens en Edit lors ce que je les aurais retrouvés.

[quote=“Clem_ufo”]2011 :unamused:

2. Des bruit courts qu’il pourrait via une filliale racheter les droits Unix de Novell. ( Outch ! )[/quote]

Qu’est ce que ça implique?
Investir dans des logiciels libres ça veut dire avoir une influence sur le developpement, le contenu?

Et Unix…?

Je croyais le libre en dehors de ces considérations.

Ca implique juste que Microsoft est loin d’être moribond. Sans plus.

Mais il me parait logique que financer des LL implique d’avoir un droit sur l’orientation de son développement.
Affaire à suivre…

Quant aux droits Unix, Microsoft n’a eu de cesse de faire des procès contre Linux (encore des questions de brevets et de gros sous). Si il détient certains brevet qui lui donnerais la possibilité d’avoir des revendications solides … va savoir…
Ces magouilles de pontes sont tellements obscures :unamused:

Pour se faire une idée:
pro.01net.com/editorial/505799/e … microsoft/

lemagit.fr/article/linux-nov … ions-cptn/

maxisciences.com/microsoft/m … t3610.html

[quote=“silver.sax”]Je croyais le libre en dehors de ces considérations.[/quote] Le libre a malgré tout besoin d’être financé :slightly_smiling:

[quote=“silver.sax”][quote=“Clem_ufo”]2011 :unamused:

2. Des bruit courts qu’il pourrait via une filliale racheter les droits Unix de Novell. ( Outch ! )[/quote]

Qu’est ce que ça implique?
Investir dans des logiciels libres ça veut dire avoir une influence sur le developpement, le contenu?

Et Unix…?

Je croyais le libre en dehors de ces considérations.[/quote]
Pourquoi ? Pas le droit d’injecter de l’argent dans le libre ? Interdit de faire du profit avec ? Tu va chez ton commercant tu lui dis « Bonjour, je suis développeur en logiciel libre, je voudrais 2 baguettes, s’il vous plaît. » et tu n’a pas besoin de payer ?

Pour Unix c’est comme pour Vorbis personne ne sais s’il existe aujourd’hui du code cencé être libre ne serais pas soumis à un brevet. C’est extrèmement peu probable pour GNU/Linux, pour les BSD et MacOSX (pas libre mais aussi dérivé d’Unix) il est plus compliqué de le savoir.