Pouvez-vous me conseiller un mp3-disque dur portable?

Tsalut tous,

maintenant qu’on dirait que nil repprend son souffle… il y a mon creative zen micro qui vient de décéder.
Il a resté bloqué, j’ai fait le tour 5 jours avec m.google et j’ai essaié toutes les bidouilles possibles qu’ils disent.
J’ai fini pour me mettre en contact avec le service technique. Comme il n’est plus en garantie (plus de 2 ans), ils disent qu’il va me couter plus cher de le faire reparer que d’en acheter un autre

snif

Donc, j’'ai décidé de me mettre à la recherche d’un nouveau truc qui prenne plus ou moins les mêmes fonctions dont je me servais avec celui-ci. C’est-à-dire: 5Gb dont parfois étaient complètement en musique (baladeur) ou completement données (dique dur). La radio c’est sympa, je l’utilise parfois. Parcontre je m’en fous du micro…

Je vous demande conseil sur une ptite machine comme celà, plus ou moins, qui soit bien compatible avec debian. J’avoue que creative est pas top avec linux…
Pouvez-vous me proposer quelque chose?
Merci bien!!

Pourquoi disque dur ? Il te vaut mieux de la mémoire flash: c’est beaucoup plus fiable et robuste. Surtout pour cette capacité.
Personellement j’aimerais acquérir un COWON IAudio 7
=> http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/index.php/2007/08/17/97-test-xpress-avec-video-du-cowon-iaudio-7
C’est très chers :unamused: (c’est d’ailleurs pour ça que je vais attendre un peu). Mais il est de très bonne qualité, totalement compatible linux, et de très longue autonomie aussi… bref tout est dans le test. Pour la compatibilité regarde les lecteurs full UMS, et qui puissent lire le mp3 :wink: mais aussi le ogg (pour les débianneux pur et dur).
Evite:

• Samsung
  • Sony
  • creative
  • et surtout Apple (à cause de la mauvaise qualité de leurs produits)

Voila

merci cver1

j’avais regardé sur ce site mais comme j’y connais pas grand chose, j’etais bien perdue… c’est vrai que c’est cher cette ptite merduille! pure, celà depasse un peu.
sinon, on m’a parle des archos (mon copain a le 404 et on a pas eu de problemes pour le brancher à mon nil) ou bien du meizu (vu dans ce meme site)
chers tous les deux aussi

alors, c’est mieux prendre une mémoire flash qu’un disque dur? parce que a la limite je suis prete à sacrifier l’écoute de musique pour ammener mes données en securité. mais s’il parait que le flash c’est mieux, alors pourquoi pas prendre avec baladeur?

[quote=“eartells”]merci cver1
alors, c’est mieux prendre une mémoire flash qu’un disque dur? parce que a la limite je suis prete à sacrifier l’écoute de musique pour ammener mes données en securité. mais s’il parait que le flash c’est mieux, alors pourquoi pas prendre avec baladeur?
[/quote]

mémoire flash: ca va de 512 Mo à 8 Go environ. Au delà ce sont des disques durs (20 Go et plus). Des disques durs de 5 Go on en voit plus depuis un bon moment.

Par contre tu n’as rien a sacrifier entre musique et donnés. Je crois (mais de ce côté là je n’ai pas trop cherché) que tous (ou presque) lecteurs mp3 proposent de stocker des donnés autres que de la musique).

Le choix est très difficile. Je regarde aussi sur les sites suivant pour voir les avis des acheteurs. Ca peut parfois aider: fnac, surcouf, LDLC, RDC et bien sur générationmp3

Si tu veux du pas trop cher, et livré à domicile:
pearl.fr/famille-03010402.html

j’ai passéce long wee (vendredi était ferié ici!!) à chercher sur le net et visiter des magasins d’éléctronique.
J’ai tombé amoureuse d’un energy sistem: energysistem.com/cgi-bin/fic … O=completo

j’ai pu le toucher à un des magasins, il est rapide, ptit et avec un tres bonne definnition d’image
en plus il coute 109€ avec ses 4Go
problème? c’est une marque espagnole!!!

non,je rigole. il est trop nouveau pour trouver des avis sur le net. je crois que je vais m’achetter une clé usb pour le transfert de données. c’est le plus urgent (et plus économique aussi) et je vais attendre les sites de test pour voir…

vous connaisez cette marque vous?

J’ai un V43, un pmp sous embedded linux mipsel avec un dd de 30Go.
C’est un peu cher mais comme il commence à y en avoir d’occasion, peut être que cela te conviendra… et en plus on peut bidouiller voir ici :
passion-v43.superforum.fr/Portag … 3-t892.htm
:open_mouth:

[quote=“douarn”]J’ai un V43, un pmp sous embedded linux mipsel avec un dd de 30Go.
C’est un peu cher mais comme il commence à y en avoir d’occasion, peut être que cela te conviendra… et en plus on peut bidouiller voir ici :
passion-v43.superforum.fr/Portag … 3-t892.htm
:open_mouth:[/quote]

oh mais il faut s’inscrire pour ouvrir cette page!!

Oups désolé, oui il faut s’inscrire, j’avais oublié
par contre là ça devrait passer :

passion-v43.superforum.fr/

mes excuses

pas grave, j’ai trouvé avec M.google et generationmp3

mais nulle part je vois le prix… et je crains que celà va depasser longuement ce que je peux paier!

et aussi je me pose la question: saurrai-je (savrai-je) (verbe savoir au conditionnel futur, moi) l’utiliser?