Pouvoir booter sur 2 cartes graphiques différentes

Bonjour,

J’utilise actuellement debian 7 sur un disque dur externe.
J’aimerais pouvoir démarrer sur deux PC différents, le premier équipé d’une carte nvidia et l’autre d’une ATI Radeon, tout ça sans avoir à effectuer 2 installations différentes sur le disque.

Le problème, que vous voyez certainement venir, c’est qu’après installation des pilotes nvidia, je me retrouve en mode texte si je boote sur le pc radeon et vice versa.

Savez-vous si il existe une configuration de xorg qui serait compatible pour les 2 cartes et qui me permettrait de profiter de la résolution maxi de chaque PC sans rien avoir à lancer à chaque changement ?

Étonnant, en principe, Linux (udev) détecte le matériel, charge les pilotes et xorg se configure automatiquement.

pour le cas des pilotes libre, oui

je ne sais pas trop pour les pilotes proprio

Visiblement, mon système ne détecte pas ces changements.

Mais peut-être est-il possible d’effectuer une configuration générique qui pourrait fonctionner avec les deux ou bien changer de pilotes, même si je perd les accélérations graphiques qui je me sont guère utiles de toute façon.

Je voudrais surtout pouvoir démarrer sur les bonnes résolutions (1600x900 pour l’un et 1900x1200 pour l’autre)

J’ai l’impression que ça dépend surtout des écrans.

Pour certains modèles, il faut forcer la bonne résolution/le bon mode, dans la config de xorg.

Pour savoir ce qui se passe, il faut regarder les logs de xorg dans le cas ou tu n’as pas d’affichage.

Peut-être en forçant l’utilisation de FBDEV.