Bonjour
Je ne peux pas utiliser sudo, toujours je suis obligé de passer à root. J’ai lu des pages sur cela, mais Je n’ai pas réussi à donner les droits à sudo. Je demande donc une aide là-dessus, merci.
salut,
en ligne de commande (root) :
et rajouter :
# User privilege specification
root ALL=(ALL:ALL) ALL
USER ALL=(ALL:ALL) ALL <------------ REMPLACER USER PAR TON NOM D'UTILISATEUR
ctrl O pour sauvegarder
ctrl X pour quitter
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, depuis Squeeze il suffit d’ajouter l’utilisateur dans le groupe sudo (en tant que root) :
$ adduser tonutilisateur sudo
Sinon l’option de quick fonctionne aussi, par contre il me semble que pour les changements prennent effet dans ce cas là il faut re-démarrer le service (en tant que root) :
$ /etc/init.d/sudo restart
Tient, en passant, il y a une page (succinte) sur le wiki ![]()
Usti
Salut,
Si tu cherches un peu il y a aussi une longue discussion sur la sécurisation de sudo, absente dans Ubuntu 
[quote]Defaults env_reset
Defaults:ALL tty_tickets, timestamp_timeout=0
Host alias specification
User alias specification
Cmnd alias specification
User privilege specification
root ALL=(ALL:ALL) ALL
gerard ALL=(ALL:ALL) ALL[/quote]
Bonjour
Merci à tous.
Il me semble utile de rapporter:
La manip de Qick n’a pas résolut le problème.
Celle de ustilago, si.
[quote=“nereu”]Bonjour
Merci à tous.
Il me semble utile de rapporter:
La manip de Quick n’a pas résolut le problème.
[/quote]
Bizzare fonctionne parfaitement chez moi !! ??
Re,
Et tu ne tiens aucun compte des sécurités ajoutées par rapport à Ubuntu, pas étonnant que tous les anciens soient contre sudo ![]()
je n’ai jamais voulu entendre parler de sudo pour des raisons de sécurité,si j’ai besoin des privilèges de super utilisateur je passe en root et ensuite exit,c’est plus sûr.
Re,
C’est pourquoi au minimum il est bon d’utiliser timeout …
Hello le monde,
Pourrions-nous créer une association contre l’usage de sudo au moins pour les revues que j’achète en nombre ?
LeDub lui aussi totalement contre le sudo
[quote=“LeDub”]Hello le monde,
Pourrions-nous créer une association contre l’usage de sudo au moins pour les revues que j’achète en nombre ?
LeDub lui aussi totalement contre le sudo[/quote]
Demandes plutôt à Canonical combien çà lui coûte pour que l’on cite Ubuntu avant Debian 
Pwët,
Moi j’aime bien me faire insulter le matin, avant mon premier café, quand j’ai oublié d’enlever mes moufles, grâce à l’option insults de mon /etc/sudoers ![]()
Et puis, au final, quelle différence entre :
$ sudo rm -rf /
Et :
[code]$ su - root
rm -rf /[/code]
Usti
Sudo utilisé intelligemment ne pose pas plus de problèmes de sécurité que su…
Selon mes machines et leurs usages j’utilise l’un ou l’autre, et ça marche nickel ! Peut-être parce que je ne télécharge pas de scripts sur http://www.malware-for-debian.com/ ?