Povray GLIBC_2.4

Bonjour,
je suis en train d’essayer d’utiliser povray. J’ai le message d’erreur :

povray: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4’ not found (required by povray)

J’ai essayé de chercher un package fournissant GLIBC_2.4, mais en vain.

La lib libc.so.6 est un lien :
libc.so.6 -> libc-2.3.6.so

Merci d’avance à toute personne qui me répondra.

Lionel

Bon tu peux essayer l’astuce suivante:

1. Tu te procures la libc6 2.4, tu trouves le paquet là
    http://gb.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/glibc/libc6_2.4-1ubuntu12_i386.deb
    Tu ne l’installes pas, sinon c’est foutu

2. Tu fais exactement les choses suivantes:

[code]$ cd /tmp
$ wget http://gb.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/glibc/libc6_2.4-1ubuntu12_i386.deb
$ $ dpkg-deb -x libc6_2.4-1ubuntu12_i386.deb .

mkdir /usr/local/lib/2.4

cp lib/* /usr/local/lib/2.4

[/code]

1. Tu lances ton programme en tapant
    $ LD_PRELOAD="/usr/local/lib/2.4/libc-2.4.so /usr/local/lib/2.4/libm-2.4.so" ton_programme

Tu peux être ammener à rajouter les autres librairies (libcrypt-2.4.so libdl-2.4.so libnsl-2.4.so libnss_compat-2.4.so, à voir…) Le pire serait d’avoir à utiliser ld-linux mais je ne crois pas.

Je ne sais pas si ça va marcher mais il n’y a pas de raison que non.

C’est quelle version de povray pour qu’il puisse y avoir des problêmes de dépendances ?

Sinon, merci pour la technique, fran, je vais pouvoir faire retourner mon railroad tycoon gold qui nécessitait une libc 2.1.

[quote=“mattotop”]C’est quelle version de povray pour qu’il puisse y avoir des problêmes de dépendances ?
[/quote]
Ce qui m’étonnes c’est que debian n’est jamais passé par la 2.4, elle a sauté directement de 2.3 à 2.5 puis 2.6. Il n’y a pas de libc2.4 dans le snapshot, j’ai vérifié (rapidement mais tout de même…)

Coucou, je reviens de conf (d’ou ce silence) et me remets dans le problème apres mon probleme de Xwindows!!!.

Si j’ai bien compris, je dois taper :
LD_PRELOAD="/usr/local/lib/2.4/libc-2.4.so /usr/local/lib/2.4/libm-2.4.so" povray

J’ai le message suivant :

Instruction illégale

La version de povray est :

povray_3.6.1-6_i386.deb

Le pire, je l’ai installé sur mon ordi au boulot (meme version de debian) et la, ca marche presque, j’ai le message :

ne peut pas trouver “colors.inc”

Lionel

ça serait peut être plus simple de recompiler povray ?
Tu l’as téléchargé, ou tu l’as pris dans un dépot ou tu pourrais éventuellement trouver le paquet source ?

J’étais persuadé que povray existait dans les dépots standards.

Je viens de télécharger la version linux (7.2mb) sur :
povray.org/download/

Ca marche.