Power-PC Netboot yaboot.conf

Bonjour,

Depuis quelques années mon rêve était de pouvoir installer mes distributions en Netinstall depuis tftp isc-dhcp-server pxe.

Après de multiples tentatives (après coup c’est assez simple à mettre en place) j’ai réussi à lancer mon serveur tftp et me connecter en PXEBoot depuis un amd64.

Sur ce, me suis dis qu’il était temps de virer OSX pour une install debian en netboot sur un PPC.

Je découvre donc qu’il faut utiliser Yaboot (qui est le bootloader des PPC si je ne me trompe).

Je boot en appuyant sur Option+Alt+O+F.

je tape: boot enet:“ipserveur”,yaboot

J’arrive à me connecter sur le tftp de mon serveur et j’ai même le droit au message d’accueil de yaboot (Boot.msg).

C’est là qu’au moment ou je tape install cela répond:

[quote]please wait, loading kernel…
install-ppc:-1,/vmlinux: Unable to open file, Invalid device

ou

/pci@f40000/ethernet:“ipserveur”:-1,/vmlinux: unknown or corrupt filesystem[/quote]
En fonction des options que j’ajoute dans yaboot.conf

Je crois bien que cela soit un problème de configuration de yaboot mais j’ai un doute car j’ai lu qu’il fallait qu’une partition soit en HFS+
Je ne sais s’il faut que cela soit la partition où yaboot et initrd.gz sont stockés (tftp en l’occurence) ou la partition du futur système d’exploitation?
Ou encore que cela n’a aucun rapport car je n’installe pas un OSX mais une Debian?

Cordialement

Elfe Lycien

Hello, un tuto là, pour installer une Ubuntu, mais adaptable sans problème sur Debian (d’ailleurs depuis j’ai installé une MintPPC qui est basée sur Debian, à la place d’Ubuntu)

agentoss.wordpress.com/2011/12/2 … 3-powerpc/

la config du serveur PXE devrait t’aider, après il faut voir quel est ton modèle de Mac, il peut y avoir des différences selon la version de l’Openfirmware.

Merci beaucoup je vais regarder ce site et vous tient informé de mon avancement.

Cordialement!