Ppa ?

Bonjour,

J’utilise Ubuntu depuis longtemps, et je vais récupérer un portable qui a quelques années, ça serait donc l’occasion pour moi d’essayer Debian. J’aimerais savoir si les PPA fonctionnent sous Debian ? Après mes recherches avec DuckDuckGo, à priori non. Si je pose cette question, c’est que les PPA permettent d’installer des logiciels qui ne sont pas dans les dépôts, comme f.lux par exemple => justgetflux.com/ Et pour cet exemple, je ne vois pas comme l’installer sous Linux, autrement qu’avec un PPA.

Merci.

En effet, les PPA ne fonctionnent pas sous Debian (sauf “accidentellement”).
Pour f.lux, je te conseille de jeter un œil à une alternative libre et présente dans les dépôts comme Redshift.

[quote=“vv222”]En effet, les PPA ne fonctionnent pas sous Debian (sauf “accidentellement”).
Pour f.lux, je te conseille de jeter un œil à une alternative libre et présente dans les dépôts comme Redshift.[/quote]

OK, merci pour Redshift, je viens d’aller jeter un coup d’œil dans les dépôts d’Ubuntu, il est bien présent. Par contre je croyais que f.lux était un logiciel libre.

Étant donné que les ppa ne fonctionnent pas sous Debian, comment les utilisateurs de cette distribution mettent leurs logiciels à jour vers une version supérieure ?. Par exemple LibreOffice 4 => LibreOffice 5 sous Ubuntu 14.04 LTS, comme je viens de le faire. A moins que Debian propose au sein d’une même version de Debian l’évolution des logiciels d’une version à l’autre ?

oui certains logiciels continuent d’être mis à jour sur debian stable, via les backports. (mais pas tous attention)

comme ici par exemple pour libreoffice https://packages.qa.debian.org/libr/libreoffice.html
plus d’info…

et pour f.lux, ce n’est pas libre https://justgetflux.com/news/pages/eula/

@tcheupel man debian :075 :033

??

??[/quote]

Triangle à ça façon te conseil d’aller lire la charte de Debian et de fouiller sur le Wiki Debian dans lequel le mécanisme de création et de vie des versions sera expliquée :wink:

:038 :whistle:

ici aussi : wiki.debian.org/fr/DebianReleases