Ppp

salut

j’ai remarqué que quand je me log sous debian sans xwindow, donc en console de base, et si je me connecte avec ppp, bah toutes les 3 ou 4 secondes j’ai une ligne de ppp qui se met sur ma console… et qui bouffe l’affichage

impoosible d’utiliser vim, en 30 secondes, j’ai les 10 premières lignes bouffées, et sinon pas pratique pour ecrire une simple commande un peu longue…

c’ets des lignes du style
DROPPED IN=PPP 123132 …
avec pleins de chiffres et de mots à la place des petits points.

c’est un peu reloud pour résoudre les problèmes en cas de problème.
man ppp ne m’a pas vraiment éclairé sur des options possibles.

( ca ne me fait ça que dans la console sans xwindow, en conseole sous kde, j’ai jamais cette fantaisie )

j’ai pas encore testé "pon mon_provider > /tmp/poubelle"
je testerais ça la prochaine fois.

mais si vous avez d’autres idées…

1ère idée: utiliser un vrai editeur comme emacs et faire un control+L pour raffraichir l’ecran quand tu as des massages pourris
2 ême idée, chercher du coté de ton parefeu pourquoi il logue des paquets et désactiver cette chaine log, car tes messages doivent être des messages log critique venant de là (tu pourrais les mettre en entier plutot que de disserter - agréablement certe - sur plein de truc autour).

[quote=“mattotop”]1ère idée: utiliser un vrai editeur comme emacs et faire un control+L pour raffraichir l’ecran quand tu as des massages pourris
2 ême idée, chercher du coté de ton parefeu pourquoi il logue des paquets et désactiver cette chaine log, car tes messages doivent être des messages log critique venant de là (tu pourrais les mettre en entier plutot que de disserter - agréablement certe - sur plein de truc autour).[/quote]

et bah non en fait j’ai pas compris comment j’aurais pu les mettre en entier les messages, vu que ça me bouffe même l’affichage de la console linux de base sans xwindow, où evidement je n’ai pas la souris… donc pas moyen de selectionner ce qu’il écrit par dessus mon input. ( si je fait backspace ça ne retorune pas sur les caractères parasites )

par contre ton idée de log parefeu machin, je vais regarder ça.
c’est très certainement ça, parce qu’à l’install audébut, j’avais jamais eu ça, même après avoir configuré ppp. par contre comme j’utilise guarddog une fois installé kde, peut etre bien que le parefeu a des paramètres farfelu… et comme ça marche tout le temps debian après, bah j’avais pas remarqué…

et je jure que je vais regarder emacs sous la console histoire de dire que je l’aurais fait une fois. et si c’est mieux que vim, alors je l’adopte.

t’as entièrement raison matt, parce que ces lignes

style :
DROPPED IN=ppp0 OUT= MAC= SRC=xxx.xxx.xx.xxx DST=xx.xx.xx.xx LEN=48 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=108 ID=4989 DF PROTO=TCP SPT=35653 DPT=445 SEQ=1832265206 ACK=0 WINDOW=65535 RES=0x00 SYN URGP=0 OPT (0204058C01010402)

j’en ai des milliers et ça pollue quasiment tous mes logs.

faut juste que je regarde précisment ce qu’est un firewall, je suppose que c’est iptables, parce que c’est bien pratique pour l’instant je laissais guarddog tout paramétrer sans trop avoir à reflechir.

j’aurais peut etre une ou deux questions à ce propos la semaine prochaine.

par contre je sais pas emacs… j’ai comme une réticence.