prblème de serveur SMTP / POP

J’ai installé une debian 3.0rc woody en esperant la transformer en serveur MAIL avec POP3 + SMTP(j’en ai besoin pour le boulot)… le résultat est que pour le momment je n’arrive pas à l’utiliser hors de la machine le SMTP ni le POP. Quand je configure THUNDERBIRD pour utiliser mon serveur en POP et SMTP rien ne marche.

Ou il me dit rien, mais rien ne marche. Sinon il me dit impossible de se connecter au serveur… ou identification impossible. CA NE MARCHE PAS!!!

en gros je perd mon latin…

j’ai installé POSTIX… qui en ligne de commande arrive a envoyé des emails.

J’ai aussi installé QPOPER et UW-IMAPD mais rien ne marche!!!

est ce que quelqu’un connait un tuto pour me dooner la marche a suivre pour faire ce que j’ai besoin.

est ce que quelqu’un connait aussi pour le faire en SSL avec des petits conseils en prime.

est ce que quelqu’un sait d’ou peut venir mon problème! (mis à part le fait qu’à ce stade je n’y comprend plus rien!!!)

GOOD, ca me parait tout a fait adapté.

[quote=“oimbart”]le résultat est que pour le momment je n’arrive pas à l’utiliser hors de la machine le SMTP ni le POP. Quand je configure THUNDERBIRD pour utiliser mon serveur en POP et SMTP rien ne marche.

Ou il me dit rien, mais rien ne marche. Sinon il me dit impossible de se connecter au serveur… ou identification impossible. CA NE MARCHE PAS!!!

en gros je perd mon latin…[/quote]
C’est normal: la config par défaut des paquetages SMTP, c’est de n’accepter les connection que depuis le localhost, pour eviter le relayage intempestif de spam, et pour ce qui est de l’envoi à l’exterieur, ton MTA ne doit etre configuré que pour une desserte locale.
Recherches parmi tes mailbox (je ne sais pas qui est postmaster sur ta machine), mais il doit y avoir une boite qqpart qui contient une trace de tes echecs…

[quote=“oimbart”]j’ai installé POSTIX… qui en ligne de commande arrive a envoyé des emails.

J’ai aussi installé QPOPER et UW-IMAPD mais rien ne marche!!!

est ce que quelqu’un connait un tuto pour me dooner la marche a suivre pour faire ce que j’ai besoin.

est ce que quelqu’un connait aussi pour le faire en SSL avec des petits conseils en prime.

est ce que quelqu’un sait d’ou peut venir mon problème! (mis à part le fait qu’à ce stade je n’y comprend plus rien!!!)[/quote]
tous tes problemes viennent de la config de postfix, donc, il faut
1/autoriser les requetes entrantes SMTP autres que sur le 127.0.0.1
2/envoyer les mails par un smarthost (le smtp de’ ton FAI), parceque l’envoi direct ne fonctionne pas bien si tu n’es pas déclaré comme mx pour ta zone.
normalement, ca devrait pouvoir se faire avec les bonnes infos dans
dpkg-reconfigure postfix
ca te permettra normalement de fonctionner (à moins que tu aies un pare feu trop serré, par exemple).
si ca ne marche pas, voici une réference ‘courier+postfix+ldap’:
alinux.washcoll.edu/docs/plc/pos … howto.html