Oui, mais au boot loader, je suis sur le kernel 2.6.22 … donc c’est pas bizarre ça ? en plus, pour installer mes pilotes NVIDIA, c’est un dpg - i sur le 2.6.22 que j’ai dûe prendre, sinon j’avais plus de GDM…
Donc j’aurai toujours un mix de SID/ETCH ? ou au fûr et à mesure cela va changer, avec les MAJ ?
quote="chris38"
au fûr et à mesure cela va changer, avec les MAJ ?[/quote] Plutot ça, et les paquets obsolètes d’etch que tu devras désinstaller de temps en temps parcequ’ils deviendront incompatibles avec les paquets sid.
Mais de toutes les manières, une sid ne s’utilise pas sans dépots lenny et etch, ça complète la distrib, c’est normal.
Donc pour mon noyau, je dois l’installer le 2.6.22 ?
pourquoi ?
Sinon, que dit uname -r ?
[quote=“mattotop”]pourquoi ?
Sinon, que dit uname -r ?[/quote]
Un uname -a me donne : Linux Etch 2.6.22-3-k7 #1 SMP Mon Oct 22 22:51:54 UTC 2007 i686 GNU/Linux
et un uname -r : 2.6.22-3-k7
J’ai vraiment du mal à saisir le truc là, Pourquoi Linux Etch ??
Chez debian, on “freeze” puis on “release”.
[quote=“chris38”][quote=“mattotop”]pourquoi ?
Sinon, que dit uname -r ?[/quote]
Un uname -a me donne : Linux Etch 2.6.22-3-k7 #1 SMP Mon Oct 22 22:51:54 UTC 2007 i686 GNU/Linux
et un uname -r : 2.6.22-3-k7
J’ai vraiment du mal à saisir le truc là, Pourquoi Linux Etch ??[/quote]C’est pas juste le nom de ta machine ?
ah si … me rappelais plus… ![]()
[quote=“mattotop”]quote="chris38"
au fûr et à mesure cela va changer, avec les MAJ ?[/quote] Plutot ça, et les paquets obsolètes d’etch que tu devras désinstaller de temps en temps parcequ’ils deviendront incompatibles avec les paquets sid.
Mais de toutes les manières, une sid ne s’utilise pas sans dépots lenny et etch, ça complète la distrib, c’est normal.[/quote]
Ils vont être supprimés lors des mise à jour non ?
apt-get update et dist-upgrade que je dois effectuer a la mano de temps en temps maintenant ?
quote="chris38"
Ils vont être supprimés lors des mise à jour non ?
(…)[/quote] Pas nécessairement. Seulement si la mise à jour doit désinstaller un paquet dont ils dépendent ou si ils sont prévus pour dépendre d’une certaine version d’un paquet que tu as mis à jour.
Sinon, ils restent.
Si tu veux être en “pure sid”, tu mets à -1 les préfèrences sur les paquets etch, lenny, et experimental, et tu fais un dist-upgrade: il te supprimera tout ce qui n’est pas en sid, et ne gardera plus que du sid.
Quel est le risque dans l’état actuel, de passer en tout SID ? dois-je le faire ? ( ca dépend certainement de ce que je veux faire…?)
Totalement SID, c’est opérationel ? risqué ? pour un pc familial avec les élèments de base : TB,FX,Bluefish,Apache,Kino
Tu as besoin d’une bénédiction aussi ?
Pour info, il est toujours possible de régresser en etch aprés.
[quote=“mattotop”]Tu as besoin d’une bénédiction aussi ?
Pour info, il est toujours possible de régresser en etch aprés.[/quote]
Non, pas du tout
loin de moi cette idée, mais vos explications m’aide à mieux comprendre ce que je peux attendre de mes faits et gestes, c’est tout !
Avec un systeme planté (dans le cas ou cela arrive…) on peux régrésser ?
[quote=“chris38”][quote=“mattotop”]Tu as besoin d’une bénédiction aussi ?
Non, pas du tout
loin de moi cette idée, mais vos explications m’aide à mieux comprendre ce que je peux attendre de mes faits et gestes, c’est tout !
Avec un systeme planté (dans le cas ou cela arrive…) on peux régrésser ?[/quote]
Ben si tu fais
dd if=/dev/zero of=/dev/hda
Je ne te cache pas que c’est dur!
c’est dur de planter une debian autrement qu’en changeant son matériel ou en le cherchant vraiment. 
Et même planté, c’est le plus souvent récupèrable depuis un livecd.
[quote=“fran.b”][quote=“chris38”][quote=“mattotop”]Tu as besoin d’une bénédiction aussi ?
Non, pas du tout
Avec un systeme planté (dans le cas ou cela arrive…) on peux régrésser ?[/quote]
Ben si tu fais
dd if=/dev/zero of=/dev/hda
Je ne te cache pas que c’est dur![/quote]
Ouais bon, le formatage je connais un peux… je souhaite pas en arrivé là !