Pré-release ou RC Lenny ?

Salut

Je ne connais pas trop le synopsis de développement de Debian, mais il y aurra t-il une Pré-release ou RC de Lenny avant la Stable ?

Merçi

non, pourquoi ?

docs :
Quand est-ce que testing passe en stable ?

J’ai éssayé 3 fois d’installé lenny à partir de Etch en suivant les chgts de sources.list et /etc/apt/preferences , mais suite à ca, je dois toujours faire un apt-get install gnome (sinon j’ai rien), et sur mon pc, je la trouve particulièrement instable, donc c’est la raison de ma question.Avec une RC peut-être que mes soucis auraient disparuent, mais peut-être aussi je dois encore attendre quemlques mois …

c’est quoi que tu appelle instable ?

Moi je suis en lenny sur 2 de mes pcs et aucun soucis, apres pour gnome c’est peut etre car Gnome c’est mal :slightly_smiling: lol

pS : ceci n’engage que moi lol

En comparaison, Etch sur ma config est plus fluide …et sur une install de base, passer de Etch à Lenny, me pompe 3.5% d’espace DD en moins :frowning:

apt-get clean sa devrait te libérer un peu de place ^^

Apres il te faut définir ce qui merde, un driver , une appli …

j’adore :smt005
[troll]
Xorg, XFree ahh ! ils sont malodorants des pieds !
ils prennent de ma précieuse ram
[/troll]

[quote=“chris38”]J’ai éssayé 3 fois d’installé lenny à partir de Etch en suivant les chgts de sources.list et /etc/apt/preferences , mais suite à ca, je dois toujours faire un apt-get install gnome (sinon j’ai rien), et sur mon pc, je la trouve particulièrement instable, donc c’est la raison de ma question.Avec une RC peut-être que mes soucis auraient disparuent, mais peut-être aussi je dois encore attendre quemlques mois …[/quote]Pour la réinstallation de gnome, tu dois d’abord faire un upgrade puis tu fais ton dist-upgrade.
Sinon il y a une RC de l’installateur qui est attendue et il me semble que celui-ci est livré avec des paquets qui fonctionne à peu près correctement.(à vérifier)
Enfin si tu trouve que ton système est instable à l’heure actuelle c’est normal testing est là pour tester :laughing:.En fait je trouve que, pour l’instant, sid est plus utilisable que Lenny.

quote="yoshi"
pour l’instant, sid est plus utilisable que Lenny.[/quote]+1

Excusez mon ignorance, mais si je passe en SID, à la sortie de la prochaine stable donc LENNY, que va t-il se passer pour ma SID à ce moment là ? je pourrai passer en stable ou pas ? ou sa sert à rien ?

[quote=“chris38”]Excusez mon ignorance, mais si je passe en SID, à la sortie de la prochaine stable donc LENNY, que va t-il se passer pour ma SID à ce moment là ? [/quote]Rien. Contrairement aux deux autres tu n’auras aucun à coup.[quote=“chris38”]je pourrai passer en stable ou pas ? ou sa sert à rien ?[/quote]Bah je suis de plus en plus convaincu que la sid a toute sa place sur poste client. Pourquoi prendre des vieux softs “par principe” ? Quand j’ai un pb durable avec un paquet sur ma sid, j’installe l’experimental ou je régresse le paquet en testing ou stable. Jusqu’à présent j’en ai toujours eu un qui marchait.

Bon je viens d’essayer de passer en SID, déjà j’ai pas besoin de réinstaller Gnome comme sur Lenny, mais, j’ai un soucis de Locale et donc j’ai fais un dpk-reconfigure locale, mais ca ne change rien, ma SID est toute en [EN].
Un screen du résultat :

aptitude install locales ?

[quote=“mattotop”]quote="yoshi"
pour l’instant, sid est plus utilisable que Lenny.[/quote]+1[/quote]
Ça viens de quoi ça ?

essayes d’installer belocs-locales-bin à la place

C’est bon, merçi …

[quote=“MisterFreez”][quote=“mattotop”]quote="yoshi"
pour l’instant, sid est plus utilisable que Lenny.[/quote]+1[/quote]
Ça viens de quoi ça ?[/quote]
Ça vient du fait que debian n’a que 2 distributions, la stable (Etch) et l’instable (Sid). À l’origine il n’y avait pas de mise à jour de sécurité pour la «testing». Celle ci n’est qu’une version au jour le jour de la futur stable. Un paquet suit un certain parcourt avant de devenir intégrable dans la stable. testing contient les paquets ayant réussis les premiers tests. Testing est donc en général incomplète (paquets manquants) et pas plus stable que la sid sauf lorsqu’elle est sur le point de passer en stable. Au début de son cycle, testing est une catastrophe.

Et de la façon dont j’ai procédé, ma debian est complètement SID ou y’a un mélange de Lenny/SID ?? car je remarque par exemple qu’avec “uname -a” j’ai une réponse qui donne a peux près ( je pas suis “at home” ): GNU/Linux Etch 2.6.18-K7 …
Au passage de Lenny en Stable, je peux rester en SID sans problèmes ? ou régrésser en STABLE ??? et peux t-on régrésser …

C’est compliqué ( à comprendre…) quand même !!! :smt003

Eh bien! Tu m’en apprend une belle là! C’est bon à savoir ça merci beaucoup :smiley:

Chris38: le noyau que tu utilise est un paquet comme un autre. Si lors de ta migration en sid, tu n’as pas volontairement installé un noyau 2.6.22, tu es en sid, mais avec un noyau etch.
Par ailleurs certains paquets etch que tu utilisais n’existent peut être plus en sid. Dans ce cas, apt les a laissé, alors qu’il passait en sid tout ce qu’il pouvait.
Donc ta distrib est bien un mix de sid et d’etch.
Et ça n’a rien de compliqué, c’est juste parceque c’est nouveau pour toi mais c’est simple.