Salut,
Pour avoir fréquenté un temps ces distribs à base de Ubuntu, en plus le compte root est désactivé, ce qui sous Kde se réglait avec kuser pour le réactiver 
Salut,
Pour avoir fréquenté un temps ces distribs à base de Ubuntu, en plus le compte root est désactivé, ce qui sous Kde se réglait avec kuser pour le réactiver 
[quote=“lol”]Salut,
Donc, Mint est comme Ubuntu, root est desactivé…
[/quote]
il précise dans son premier poste qu’il est sous LMDE, donc une Mint sous base Debian.
Avec LMDE le compte root est activé par défaut.
S’il ne veut pas que sudo soit utilisé il suffit de modifier le groupe sudo ou de revoir la configuration de /etc/sudoers.
Le problème s’est réglé à la cosaque car j’ai installé Squeeze que j’ai fait passer en Wheezy (ouaih ,pas très orthodoxe je l’admets) et là RAS !!!
Merci à tous, c’est vrai que je préfère un MDP spécifique à root, question de goût. En plus je la trouve véloce que mon ex-LMDE.
Samut,
Je vous prie de m’excuser de ne pas connaitre toutes les sous distributions par leur prénom, mais après tout beaucoup d’entre vous ignore le but de l’AMGFIPR 
les distros à base de xbuntu installent un tas de trucs “pour aider l’utilisateur qui n’a plus rien à installer ou à configurer, canonical à fait tout les choix à sa place”. Ca peut étre bien dans certains cas ( puissance hardware en pagaille dont on n’a pas besoin, et gratuite car cadeau de la grans mère …), mais généralement une debian bien configurée consomme jusqu’à 20% (voire 50%, j’ai déja vu) moins de ressources.
Comme je l’explique souvent aux windowsien, j’achète de la puissance de calcul pour faire tourner les applis, pas le système d’exploitation (et c’est pas ma grand mère que me la paye …).