Precision sur compil nouveau noyau

Pas besoin de recompiler, essaye simplement de démarrer de nouveau sur ce noyau.

Autre question

il existe un site archive pour les noyaux linux
kernel.org/

existe un site archive pour les noyaux debian, c’est à dire sous la forme linux-source-2.x.x.deb

un truc que je pourrais mettre dans source.lst

obligé de recompiler, j’ai tout désinstallé et effacé.
ça commençait à être grave : des noyaux de tous les cotés 2.6.8-2, 2.6.8-3, 2.6.14 etc…
je recommence du début
ce coup-ci j’essaie de compiler kernel-sources-2.6.8 avec le config-2.6.8-686 existant dans boot
qu’est ce que je risque au point où j’en suis

compilation réussie
j’enlève vga=791
c’est parti :laughing: puis :cry: ça coince au message[quote]/bin/cat : syslog/block/hda/dev : no such file or directory[/quote]

j’avance à petits, trés petits, minuscules pas. Ca fait un mois que je rame.

qui a dit que compiler c’est simple. Peut-être suis-je c… comme un balai.

j’essaie de compiler avec le .config correspondant au noyau

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
j’ai réussi à compiler mon premier noyau.

pour le dernier problème que j’ai rencontré, en fouillant par ci par là, j’ai trouvé

[quote]Vous avez un message du genre :
/bin/cat /sys/block/hda/dev no such file or directory
Waiting for 2 sec /sys/block/hda/dev to show up

Pour corriger se probleme il suffit de refaire le initrd:
en root depuis le kernel de base:

$mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.x 2.6.x[/quote]

par contre quelqu’un sait-il pourquoi l’option vga=791 n’est pas prise en compte :question:

Maintenent il faut que j’apprenne à configurer le noyau à ma sauce

MERCI TOUT LE MONDE POUR LE COUP DE MAIN

On considère que c’est résolu ?

Disons qu’avec vga=xxx tu lui demandes un affichage graphique au démarrage qui n’est pas installé par défaut sur Debian (comme bcp de choses d’ailleurs). Contrairement à Mandriva par exemple. Mais personnellement, je préfère cette philosophie un peu artisanale. :wink: