Precision sur compil nouveau noyau

bonjour a tous

je m’aventure dans la compil d’un noyau: 2.6.14.
j’'essie de suivre forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … t=makekpkg

j’en suis à
cp /boot/config-2.x.x /usr/src/linux/.config

je marche actuellement avec le noyau 2.6.8.3.686
question : le config-2.6.8.3.686 peut-il être utilisé pour configurer le noyau 2.6.14 ?

merci

slt,

Tout a fait, si tu es curieux et que tu explore ce fichier tu verra les directives de configuration du noyau. Ce fichier fixe les directives (systeme de fichier, modules, crypto, etc…) de ton futur noyau, dans ton cas tu passe d’un 2.6.8 a un 2.6.14 il n"y a donc pas de changement de branche (2.6 .2.6 mais 2.4 a 2.6 la cava pas), tu peux donc utiliser ce fichier.

merci

ca coince deja, impossible d’installer libncurses5-dev

apt-get install libncurses5-dev Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libncurses5-dev 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 62 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o/1312ko dans les archives. Après dépaquetage, 6046ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. dpkg: syntax error: unknown user `hplip' in statoverride file E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

quelqu’un a une idée du problème :question:

Ca fait beaucoups de paquets non mis à jour quand même !
Un petit apt-get dist-upgrade serai peut être le bienvenue. :slightly_smiling:

aptitude veux m’installer le kernel 2.6.15
si je l’installe je n’ai plus acces à internet via mon modem sagem 800 avec les modules eagle-usb
et je n’arrive pas à me connecter avec le nouveau module ueagle du new kernel

alors j’attends

bon j’ai viré hplip
ça l’air de marcher
mon imprimante aussi (hplip charger pour la configuration de mon HP)

Attention, avec la récup des config. Moi, ça m’a mis la pagaille qd je suis passé du 2.6.8 au 2.6.15 (options absentes, blocage). J’ai dû repartir avec la config par défaut du 2.6.15 avant d’appliquer le programme d’amaigrissement.

slt,

C’est clair que le must c’est de partir de rien parce que en effet il y a des options qui change…

Pourquoi ne pas charger l’image la plus récente ?
Je ne sais pas sur quelle version tu es mais en Sid, tu trouves le 2.6.16 avec apt-get.
Ensuite, tu prend la config de cette image et tu la modifies à ta mode.
Il ya un tuto parfaitement expliqué sur “Trucs et Astuces”

je ne prends pas la version la plus récente : la 2.6.15 sur etch parce que je ne sais pas faire marcher ma connection internet avec les nouveaux modules udev, ueagle, etc. (Pas encore de doc en français sur le site eagle)

avec la version 2.6.14 je peux avoir une version assez récente et utiliser les anciens modules eagle-usb

j’ai pas encore trouvé où est la config par défaut du noyau 2.6.14 :question:

[quote]j’ai pas encore trouvé où est la config par défaut du noyau 2.6.14[/quote]Ds
/boot/config-2.6.14-x-x

Tu rentres dans le make menuconfig là où tu as déployé tes sources (/usr/src/linux-[version] en général) et la config qui s’affichera sera celle par défaut. Tu l’adaptes à ton matériel et à tes besoins (bon courage qd même) et tu enregistres dans .config. Après tu peux sauvegarder .config dans /boot/config-[version], après avoir compilé en général.

La seule difficulté est d’avoir du temps devant soi :wink:

Mais au départ c’est vrai, je me demande où se cache la config par défaut puisqu’il n’y a pas de .config :unamused:

OK j’ai trouvé un .config dans /…/linux2.6.14 merci :smiley: :smiley:

j’ai compilé avec le .config du 2.6.8 sans rien toucher estimant que le noyau marche déjà sur mon pc :
make-kpkg --append-to-version “custom-XXX” --initrd buildpackage --config menuconfig
voici la réponsedpkg-buildpackage: binary only upload (no source included) (WARNING: Failed to sign .changes file) make: *** [stamp-buildpackage] Erreur 1
alors la compil est bonne ou pas :arrow_right: Erreur 1:?: :question:

he il ne m’a pas crée de initrd.img-2.6.14 dans /boot :blush:

bon j’essaie avec .config du 2.6.14 sans rien changer, j’ai encore du café :confused:

PS pour le truc et astuce forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … t=makekpkg

au dessus du 2.6.12 (j’en suis pas sûr) le paquets créé est linux-image.2.x.x et plus kernel-image-2.x.x

Oui il y a eu des erreurs de compréhensions mais normalement dans les posts d’apres si tu lis tout c’est expliquer et corriger.

A moins que je ne loupe quelque chose d’autre dans ce cas dis le moi que je corrige :slightly_smiling:

toujours pas réussi à compiler un seul noyau

je vous soumets ma procédure

[code]# su

apt-get install bzip2 libncurses5-dev fakeroot kernel-package

apt-get install debconf-utils dpkg-dev debhelper

apt-get install build-essential kernel-package

se metre dans /usr/src

cd /usr/src

récupérer les fichiers sources

wget -P ~/kernel ftp://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.8.tar.bz2

Installer les sources

tar xvjf linux-2.6.8.tar.bz2

créer un lien

ln -sfn linux-2.6.8 linux

cd linux/

lancer l’utilitaire de configuration

make menuconfig

changer la configurant
dans le menu de menuconfig
save = .config
exit
compiler

make-kpkg --append-to-version “bv1-8.3” --initrd buildpackage

installer le noyau compilé

cd /usr/src

dpkg -i linux-image-2.6.8bv1-8.3_2.6.8bv1-8.3-10.00.Custom_i386.deb[/code]

il m’a créé un fichier initrd.img-2.6.8bv1-8.3 type fichier compacté zip, c’est Kde qui le dit, mais impossible de le dezipper :question: :question:
commence a fatiguer de macharner sans résultats

ton noyau est installé. Tu n’as juste qu’a démarrer dessus, normalement.

il est installé certes.
j’ai rebouté et il ne marche pas :
message au lancement : que neni §

pas un seul petit message. pourtant il se passe quelque chose puisque le Pc s’active mais dane le noir le plus absolu

j’ai entendu dire qu’on pouvait faire tourner un noyau sans le fichier initrd.imag-2.x.x :bulb:

As-tu mis une option d’affichage, genre vga=xxx dans ton grub ou lilo parce que ça peut venir de là, un écran noir.
Auquel cas vire cette instruction, tu auras un affichage texte par défaut.

effectivement j’ai vga =791

j’ai fait un peu de ménage sur la maquina, je recompile et j’essaie de nouveau

j’ai trouvé sur le site ubuntu ceci :[quote]fakeroot make-kpkg --append-to-version=.181004 kernel_image --initrd binary[/quote]

moi je comprends pas mais je pose des questions²
binary est-ce une option pour le fichier initrd :question: