Certains par ici ont-ils essayé prelink? C’est censé améliorer le temps d’éxécution des programmes.
Alors, vrai ou pas vrai? J’ai peur de tout casser si ça ne fonctionne pas.
j’utilise pas mais a ete tester sur la distrib funtoo , certain utilisateurs de gentoo l’utilise aussi , je crois que c’est special pour kde, & que ca fait 50% en moins (donc + rapide) dans le temps d’exec…
J’utilise preload depuis longtemps sur plusieurs machines, et j’en suis très satisfait. Le temps d’exécution des programmes lourds et utilisés régulièrement (LibreOffice, Iceweasel & Co.) est grandement réduit.
Attention, ça n"'améliore pas le temps d’execution des programmes mais le temps de chargement des librairies partagées uniquement, en gros le lancement du programme peut être diminué de moitié, mais ne pas espérer gagner sur le temps d’éxécution lui même.
Merci pour la correction, maître
Attention seb-ksl parle de preload ≠ prelink, le principe de fonctionnement des deux sont différents.
Sinon moi j’ai souvent entendu dire que prelink prenait tout son sens dans KDE, où les applications tournent (quasiment) toutes autour de Qt et des bibliothèques KDE, à l’inverse de Gnome 2 où les applications utilisent beaucoup de bibliothèques autres que GTK et finalement où prelink ne faisait pas gagner grand-chose (mais que pour Gnome preload était préférable pour accélérer le chargement de quelques gros programmes)…
Si c’est vrai pur qt, alors ça doit l’tre aussi sous gnome ou xfce avec gtk?