Premier avril - votre sélection

J’avoue que je me suis fait prendre par celui-ci:
news.netcraft.com/archives/2009/ … ation.html

C’est juste en lisant qu’un groupe important d’utilisateurs de télé banking utilisait telnet que j’ai eu la puce à l’oreille. Suivez bien tous les liens de l’articles. Il y a des surprises cachées.

Vous êtes-vous fait prendre aussi aujourd’hui?

J’aime bien! :slightly_smiling:
À traduire pour les anglophobes.

Les chinois essayent d’infiltrer les serveurs debian car la clique du Dalaï Lama a pris le contrôle de Lenny. Si vous ne me croyez pas: activez les sons système et relancez Gnome.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090401.OBS1710/les_homosexuels_pourront_se_marier_a_la_mairie_ou_a_leg.html
Perdu! le poisson d’avril, c’est la France de Christine Boutin.

[color=#0000FF]il y a eu celui ci du forum dont je m’occupe :
neeext-step.com/
le nouveau eeepc XT 601 LooooooL avec la participation du fondateur d’asus

[/color]

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20090402.OBS1868/philippe_val_va_diriger_lantenne_de_france_inter.html
:smt031 :smt031 :smt026 :smt026 :smt026 :smt043 :smt043 :smt081 :smt081

Chaque serveur Google embarquerait sa propre batterie 12V. Ils ont quand même plusieurs centaines de millier de serveurs!

Sur celui-ci, je ne sais pas trop. A vous de juger si c’est un poisson d’avril ou pas.
news.cnet.com/8301-1001_3-10209580-92.html

[quote=“ripat”]Chaque serveur Google embarquerait sa propre batterie 12V. Ils ont quand même plusieurs centaines de millier de serveurs!

Sur celui-ci, je ne sais pas trop. A vous de juger si c’est un poisson d’avril ou pas.
news.cnet.com/8301-1001_3-10209580-92.html[/quote]

J’ai lu sur un blog une histoire décrivant des conteneurs pleins à craquer de serveurs et prêts à l’emploi chez google. Il y a deux ou trois ans. Lien non retrouvable :slightly_smiling: C’était peut être un 01/04? Point ne sais-je. Il n’y a rien d’invraisemblable dans cet article…

Non pour les containers je n’ai aucun doute, mais les batteries? Les photos sont crédibles, le velcro qui attache les dd et l’alim est une technique connue chez Google pour minimiser le temps de remplacement des éléments défectueux.

Franchement ça me paraît très plausible, bien que je n’y connaisse pas grand chose dans le domaine.

Une alim de carte mère qui claque la machine fonctionne toujours et ça laisse le temps à un technicien de trouver la bécane parmi les 1000 qui est défectueuse. Ça augmente la disponibilité globale de la ferme de serveurs… L’idée c’est de maximiser le nombre moyen de machines fonctionnelles sur un temps marginal donné, les batteries sur chaque Carte mère ça aide!

L’alim de tout le container qui claque et tous les serveurs restent OK un laps de temps, j’imagine que les éléments du réseau sont eux aussi sur alim+batteries…