Premier Boot debian 9 plante

Bonjour,
Je suis débutant sur Linux Et j’ai essayé d’installer un dualboot debian 9 avec linux 4.9.0-7-amd64 sur mon PC Windows 10 (processeur i7-6700HQ).
L’installation c’est bien passée mais lorsque que je lance debian celui-ci plante sur l’écran suivant:
IMG_20181010_104556686

J’ai quand même accès à la console en recovery mode mais étant débutant je ne sais pas par ou commencer.

Heureusement le hein fonctionne et Windows tourne toujours comme avant.

Merci de bien vouloir m’aider.

Bonne journée.

Ces messages d’erreur ne sont pas bloquants, d’ailleurs ils se produisent aussi en mode dépannage.
Les modules i915 et nouveau sont chargés, donc l’ordinateur a deux GPU Intel et Nvidia. S’ils sont associés avec la technologie Optimus, le souci peut venir de là. En attendant de voir si cela peut être résolu avec bumblebee, tu peux essayer d’inhiber le module du GPU Nvidia en créant un fichier /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf avec la commande suivante à taper en mode recovery :

echo "blacklist nouveau" >> /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf

Salut
quand on n’arrive pas sur la session graphique, rien n’est facile
tu peux essayer l’option nomodeset
au moment de l’affichage de la ligne de Grub indiquant le noyau qui est sélectionné tu appuies sur la touche e du clavier pour passer en éditeur

sur la ligne indiquant par exemple BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-4.9.0-8-amd64 root=UUID=78ec612e-d1d9-4c88-88ec-17d9b0815a8f ro quiet splash

tu ajoutes le texte nomodeset

et tu utilises le touches Fn comme indiqué sur l’écran et prendre en compte pour continuer le boot

Si par chance tu arrives a démarrer, il faut ensuite ajouter les paquets de firmware nécessaire à ton matériel
https://wiki.debian.org/fr/firmware

Merci beaucoup,
Je vais essayer de faire comme ça.