Première compilation 2.6.1

Bonjour,
Je suis actuellement la formation en ligne d’Alexis de Lattre pour installer une debian sur mon portable (Packard Bell NEC - Igo2430). Tout s’est bien passé jusqu’à l’étape configuration du noyau. J’ai tout paramétré comme il le dit, en adapatant à ma propre config, mais après la compilation de mon noyau, je n’ai aucun module qui se charge, j’ai donc continuer de booter sous mon ancien noyau, mais celui-ci ne gère pas l’ACPI. Etant en phase de configuration, le portable est toujours branché, mais le jour ou il faudra le débrancher, la batterie risque de faire défaut.

J’ai donc deux questions :

  • Puis-je recompiler quand même, vu que j’ai continuer linstallation (de plus j’ai remplacer la Woody, par la Sid) ?
  • Qu’est-ce qui peut poser le problème avec ce noyau ?

Merçi d’avance

Tu n’as pas lu le ‘tuto’ pour le 2.6 sur le site debian-fr.org toi,

Pour utiliser les modules avec un noyal 2.6, il faut le paquet module-init-tools.

See ya

J’ai installer le paquet… j’ai suvi la méthode De lattre… et il dit de l’installer

pourquoi estce que tu ne peux pas charger de modules ? erreurs ?

Bah j’ai fait ma config avec menuconfig, et quand je boot sur mon nouveau noyaux, j’ai plein de messages d’erreurs qui me disent qu’il trouve pas les périphériques, ou bien qu’il y a un problème avec les modules.
Donc je tape #lsmod et il n’y a aucun module de chargé…

SALUT
je vais te donner le nom des paquets a installer AAbsolument
il te faut->
-GCC3.3 ou plus
-MODULES-INIT-TOOLS(comme a dit ED )
-MODCONF (derniere version)

en reponse a la seconde question je dirais le compileur GCC
car en ce qui me concerne sur une woody avec le GCC de base
toujours un KERNEL PANIC
@+LYRICS :arrow_right:

ah non ici j’ai des woody en 2.6.1 , ca passe nickel

J’ai acheté le nouveau Login avec un gros dossier sur le 2.6, je vais essayer leur méthode et je reviens vous en dire des nouvelles.

essaye un acpi=force et lapic dans comme option d’amorçage noyau (voir lilo/grub)

Tu pourrais me donner la liste des gestionnaires de fichiers qui sont listés dans ce journal , s’il te plaît ? (Je cherche un totalcommander pour nunux) Merci d’avance

Alors j’ai compiler mon noyaux et ca marche. L’acpi est pris en compte. Pour les gestionnaire de fichiers :

  • Evidence
  • XFFM
  • Unix Tree
  • Worker File Manager
  • Midnight Commander