Première installation Debian - probleme wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f60a58c8>

Bonjour,

je viens tout juste d’installer Debian, mais je suis un peu déçu, apres plusieurs essaies et divers trucs, impossible d’activer le wifi et meme ‹ ‹ ethernet › › ne fonctionne pas.
J’aimerais avoir de l’aide si possible, si questions, posez les moi, je suis nouveau dans le monde linux. J’ai testé avant ubuntu et linux mint et internet était fonctionnel direct.
merci

bonjour
commande dans un terminal
su
lspci
identifier les cartes reseau
voir s’il faut des pilotes non-free à installer

Bonjour et bienvenue sur le forum,

@jp-oc, je n’ai pas compris ton message.

Quelle version de Debian as-tu installé ? Comment l’as-tu installée ?

Tu as essayé quoi et quels sont les trucs ?

Est-ce que tu as un message d’erreur ? Est-ce que la possiblité de l’activer ne fait rien ? Est-ce que la possibilité de l’activer ne t’est pas disponible ? Est-ce que tu as l’impression de ne pas avoir de matériel Wifi du tout ?

Est-ce que tu as un message d’erreur ?

Loin de moi l’idée de te virer de la communauté Debian, mais si ta connexion fonctionne avec ces deux systèmes, pourquoi tiens-tu à tout pris à utiliser Debian ? Ubuntu et Mint sont des choix valides aussi. J’ai mon ordinateur de bureau qui est sous Ubuntu 20.04 parce que j’ai des soucis avec Debian pour le matériel que j’ai, mais le reste de mes machines est sous Debian.

1 J'aime

Merci.
J’ai trouvé et c’est ridicule.
Mon nouveau laptop a un petit bouton poussoir sur le côté, je n’avais jamais remarqué et cela est fait pour bloquer ou débloquer le wifi et Bluetooth.

Merci