Préparation installation de Debian Squeeze

Bonjour, après une certaine absence sous cette superbe distribution j’ai décidé de revenir sur une version stable.
Je vois que wheezy n’est pas encore passé en stable, je me tourne donc vers squeeze.
Je souhaite revenir sur une version stable afin de pouvoir utiliser différents logiciels :
notamment kdenlive, avidemux, dvdstyler, openshot video.

Je post donc ce message afin de préparer le terrain car je sais que j’aurai 2 soucis.

• Carte wifi realtek RTL8188CE => elle est reconnu à partir du noyau 3 en utilisation ‘firmware-realtek’. Donc comment installer un noyau en version 3.x sur ma squeeze.
  • Je souhaite utiliser gnome-shell => est-il possible de le mettre en place sur squeeze et si oui comment faire svp ?

Dans l’attente de vous lire, je remercie par avance toute personne qui sera susceptible de m’aider.

P.S : s’il n’est pas possible d’installer un noyau 3.x sur squeeze ainsi que gnome-shell, je me dis pourquoi pas installer une wheezy. Mais pas le passé, même en jouant avec le fichier préférences et un sources.list au poil j’ai eu beaucoup de mal à la tenir stable. Si cela a évolué, je suis prêt à retenter l’expérience.

Bonjour,

Pour un noyau 3.x, il suffit de piocher dans les backports.
Pour gnome-shell dans squeeze ?!! :think: [size=75]Peut-être en allant piocher dans wheezy ?[/size] :question:

non gnome-shell ne s’installe pas sur squeeze
mais pour quelle raison veux-tu rester en stable pour les logiciels que tu cites ? :think:

OK merci de l’info. Je vais donc voir pour utiliser les backports. Le plus drôle c’est que je l’avais moi-même proposé sur ce fil que je viens de retrouver : pilote-wifi-de-wheezy-sur-une-squeeze-t37893.html.

Concernant gnome-shell, je vais voir donc pour monter un fichier préférences afin de tenter de ne pas trop semer la pagaille dans ma squeeze.

Et concernant les logiciels de montage vidéo (kdenlive, avidemux, dvdstyler, openshot vidéo), quelqu’un a des infos ?
Ces logiciels sont-ils fonctionnels ?

Edit : j’écrivais pendant la réponse de misaine.
Donc la réponse à ta question est OUI. J’ai absolument besoin de ces logiciels afin de réaliser mes montages vidéos (j’ai 3 vidéos de mariage à réaliser avant Noël). Tu me confirmes que ces logiciels sont fonctionnels sous wheezy ?
Comme je l’ai dit en ps, je suis prêt à partir sur une wheezy si on me confirme que les logiciels sont OK.

Les paquets des backport de squeeze ne sont pas des paquets de wheezy. Ce sont des paquets fait pour squeeze.
A la limite, ce sont des paquets de wheezy, mais adaptés pour squeeze.

Avidemux est tout à fait fonctionnel sous Wheezy.
Pour les autres je ne sais pas, mais je ne vois pas de raison pour qu’ils ne le soient pas (même si on est jamais à l’abri d’un bug). Le mieux est d’aller voir sur le bugtracker Debian.

Donc le mieux au regard de vos réponses est l’installation d’une debian wheezy et pas une squeeze.
Je serais donc plus attentif que par le passé où en voulant trop jouer avec le fichier preferences, j’avais fini par casser ma wheezy et je m’étais retrouvé avec une version “batarde” quasi inutilisable (ce qui avait abouti à l’abandon de debian au profit de archlinux).

Je passe donc le sujet en résolu car l’installation de wheezy résoudra mes deux soucis : utilisation de gnome-shell et reconnaissance de ma carte wifi.

Merci à tous de votre soutien.

[quote=“mazarini”]Les paquets des backport de squeeze ne sont pas des paquets de wheezy. Ce sont des paquets fait pour squeeze.
A la limite, ce sont des paquets de wheezy, mais adaptés pour squeeze.[/quote]

Oui je le sais bien.