Bonjour, après une certaine absence sous cette superbe distribution j’ai décidé de revenir sur une version stable.
Je vois que wheezy n’est pas encore passé en stable, je me tourne donc vers squeeze.
Je souhaite revenir sur une version stable afin de pouvoir utiliser différents logiciels :
notamment kdenlive, avidemux, dvdstyler, openshot video.
Je post donc ce message afin de préparer le terrain car je sais que j’aurai 2 soucis.
- Carte wifi realtek RTL8188CE => elle est reconnu à partir du noyau 3 en utilisation ‘firmware-realtek’. Donc comment installer un noyau en version 3.x sur ma squeeze.
- Je souhaite utiliser gnome-shell => est-il possible de le mettre en place sur squeeze et si oui comment faire svp ?
Dans l’attente de vous lire, je remercie par avance toute personne qui sera susceptible de m’aider.
P.S : s’il n’est pas possible d’installer un noyau 3.x sur squeeze ainsi que gnome-shell, je me dis pourquoi pas installer une wheezy. Mais pas le passé, même en jouant avec le fichier préférences et un sources.list au poil j’ai eu beaucoup de mal à la tenir stable. Si cela a évolué, je suis prêt à retenter l’expérience.