Préparer clé d'installation sous windows

Bonjour,
Un ami tente d’installer debian sur son portable, installation qui ne peut se faire que par usb.

Cependant, les rares tutoriels pour préparer une clé d’installation de debian donnent des instructions sur linux (avec dd entre autres). Cet ami n’a pas encore de debian installée, mais seulement un windows disponible sur un autre pc.

Connaissez-vous un outil permettant de créer une clé usb d’installation de debian sur windows?

Salut,
goodbye-microsoft.com/ ?

J’y ai bien pensé, cependant, il doit installer debian sur un autre pc que celui sur lequel est windows. C’est histoire de se faire la main avant une migration complète.

Re,
Alors il te faut ceci: linuxliveusb.com/

et pour se faire la main pourquoi ne pas commencer avec knoppix installée comme un simple fichier sur windows avec un knoppix-data.img de la taille souhaitée?C’est un excellent début.Et sauvegarder le knoppix-data.img en cas de conchiage du système;il suffira alors de le recoller dans KNOPPIX pour repartir.

Tiens, je ne connais pas ça. C’est une virtualisation?
Je n’ai plus windows depuis longtemps, et devant ces questions je suis un peu démuni.

Merci Lol, je vais lui donner ce lien. Je ne connais pas par contre, ça ira pour un débutant?

unetbootin fonctionne bien non ?

[quote]Not only for geeks

LiLi is designed to be used by both beginners and geeks.

If you are a beginner, LiLi will let you try Linux for the first time, keeping Windows clean of any modifications.

And if you are a geek, LiLi will allow you to test almost any Linux distributions directly from Windows, or just install them from a USB flash drive instead of CDs.[/quote]

:006