présentation (avec un peu de retard...)

Inscrit sur ce forum depuis un peu plus de six mois, je ne me suis pas encore présenté. :blush:
Je suis Enseignant en STI “électrotechnique”. J’ai tout d’abord utilisé sous windows(comme beaucoup de personnes, je suppose) firefox, thunderbird, openoffice, etc.
Épaté par la qualité des logiciels et l’esprit des logiciels libres, je me suis tout d’abord tourné vers ubuntu. J’ai ensuite viré windows et installé debian etch en dual boot avec ubuntu. Je suis particulièrement satisfait de debian (très stable) et je l’utilise quasiment tout le temps… Ubuntu me sert en cas de problème et est utilisé par mes enfants (installation de logiciels récents plus facile).
Je suis admiratif devant l’investissement de beaucoup d’entre vous. J’essaye de contribuer à ma manière: présentation de logiciels et distributions linux auprès de collègues et de mes élèves. Pour introduire les logiciels libres, j’utilise une partie de la conférence de Jean-Pierre Archambault (I : Les logiciels libres 1/2 _ ofset.org/it/freeduc-cd)
Pour finir je formule une remarque. Trop de logiciels utilisés dans nos matières ne fonctionnent que sous windows. Il en va de même pour les jeux. Mais, j’en suis sûr, cela devrait bouger :slightly_smiling:

Wilkomen !

Yop!

[quote=“clisam”]Je suis Enseignant en STI “électrotechnique”[/quote][quote=“clisam”]J’anime également bénévolement un atelier d’informatique dans la classe de CM1-CM2.[/quote] :open_mouth: Ils ont quel age tes élèves???

[quote=“yoshi”]Yop!

J’interviens adns deux écoles. Elles n’ont rien à voir:

• Dans la première j’interviens en tant qu’enseignant de l’éducation nationale. Ils ont entre 17 et 20 ans.
  • Dans la deuxième (école primaire), j’interviens en tant que bénévole à raison d’une heure par semaine dans la classe de mon fils. Les élèves ont entre 9 et 10 ans.
    (j’aurais dû parler de “une classe de CM1 et CM2” et non “la classe de CM1-CM2”)

Bravo pour le bénévolat !