présentation (avec un peu de retard...)

Inscrit sur ce forum depuis un peu plus de six mois, je ne me suis pas encore présenté. :blush:
Je suis Enseignant en STI “électrotechnique”. J’ai tout d’abord utilisé sous windows(comme beaucoup de personnes, je suppose) firefox, thunderbird, openoffice, etc.
Épaté par la qualité des logiciels et l’esprit des logiciels libres, je me suis tout d’abord tourné vers ubuntu. J’ai ensuite viré windows et installé debian etch en dual boot avec ubuntu. Je suis particulièrement satisfait de debian (très stable) et je l’utilise quasiment tout le temps… Ubuntu me sert en cas de problème et est utilisé par mes enfants (installation de logiciels récents plus facile).
Je suis admiratif devant l’investissement de beaucoup d’entre vous. J’essaye de contribuer à ma manière: présentation de logiciels et distributions linux auprès de collègues et de mes élèves. Pour introduire les logiciels libres, j’utilise une partie de la conférence de Jean-Pierre Archambault (I : Les logiciels libres 1/2 _ ofset.org/it/freeduc-cd)
Pour finir je formule une remarque. Trop de logiciels utilisés dans nos matières ne fonctionnent que sous windows. Il en va de même pour les jeux. Mais, j’en suis sûr, cela devrait bouger :slightly_smiling:

Wilkomen !

Yop!

[quote=“clisam”]Je suis Enseignant en STI “électrotechnique”[/quote][quote=“clisam”]J’anime également bénévolement un atelier d’informatique dans la classe de CM1-CM2.[/quote] :open_mouth: Ils ont quel age tes élèves???

[quote=“yoshi”]Yop!

J’interviens adns deux écoles. Elles n’ont rien à voir:

• Dans la première j’interviens en tant qu’enseignant de l’éducation nationale. Ils ont entre 17 et 20 ans.
  • Dans la deuxième (école primaire), j’interviens en tant que bénévole à raison d’une heure par semaine dans la classe de mon fils. Les élèves ont entre 9 et 10 ans.
    (j’aurais dû parler de “une classe de CM1 et CM2” et non “la classe de CM1-CM2”)

Bravo pour le bénévolat !

Merci, mais cela n’est vraiment pas grand chose par rapport à ce que font beaucoup de personnes dans le libre (ici en particulier) et ailleurs dans les associations sportives ou autres par exemple…C’est ma modeste contribution pour que ce monde ne soit pas que marchand.

salut clisam, bravo pour ton implication, plus on est à agir, mieux c’est.
Donc tu es enseignant STI, tu aurais pu être mon prof en 1985 :laughing: … non pas possible tu aurais fini dépressif. :smt003

Salut :smiley:

Allez hop un poste de plus pour les stats :smiley:

Bienvenue :wink:

[quote=“rodmov”]salut clisam, bravo pour ton implication, plus on est à agir, mieux c’est.
Donc tu es enseignant STI, tu aurais pu être mon prof en 1985 :laughing: … non pas possible tu aurais fini dépressif. :smt003[/quote]
Impossible!!!en 1985, j’étais en première… :slightly_smiling: Je suis né en 1968.

Welcome :smt006

Bienvenue :smt006

[quote=“clisam”]
Impossible!!!en 1985, j’étais en première… :slightly_smiling: Je suis né en 1968.[/quote]Merde, encore un vieux ! :cry:

Bah non, c’est un gamin, il a deux ans de moins que moi.

Ben c’est bien ce que je disais, lui c’est un vieux et toi, tu es un Papy.
Si tu cherches, tu dois bien avoir engrossé une copine quand tu étais un éjaculateur précoce de < 20 ans. Lui-m^, à son tour a dû procréer et hop, te voilà un vieux Papy. :laughing:

Ben de fait, j’ai un doute que je ne suis pas en mesure de lever, et le gamin aurait 23 ans, donc tt à fait plausible que je sois grand père sans le savoir…

En tous cas, je suis père au moins une fois c’est sûr, et mon fils de 3 ans en est en ce moment à combiner les lettres pour faire des syllabes, ça m’hallucine. :open_mouth: Et aussi il reconnait tous les rôles de pierre et le loup.

Super, on va faire de Lillo un Normalien mélomane. Pour le peu qu’il soit bricoleur, ce sera le phenix de ces lieux.
tu lui fais une grosse bise de grand-papy

EDIT :
Pierre et le Loup fut le morceau musical qui éveilla en moi un intérêt pour la musique dite “classique”, quand j’avais 10 ans, càd hier, quoi !

Ça c’est une période formidable! Mais il va falloir faire très attention à ce qui se dit face à l’enfant, ils ont vite fait de répéter et ils emmagasinent plus qu’on ne le croit. :smiley: Quand je démarre l’ordi du salon pour mettre un DVD à notre fils il a maintenant l’habitude de m’appeler pour mettre le DVD à la fin du démarrage en disant “regarde c’est l’escargot de debiane”. Arf!

quote="ricardo"
Pierre et le Loup fut le morceau musical qui éveilla en moi un intérêt pour la musique dite “classique”, quand j’avais 10 ans, càd hier, quoi ![/quote]Combien de générations se sont fait l’oreille dessus ? AMA, c’est grâce à ça que je reconnais de la musique dans ce que j’écoute.

Salut et bienvenue!
Tout ça me rappelle que j’ai fait STI électrotech au lycée :wink: