Présentation et suggestion

Bonjour à tous, je suis Fr_neo petit étudiant de 19ans qui est un récent fan du monde libre :slightly_smiling:. J’ai testé pas mal de distribution Linux lol, et je dois dire que c’est quand même assez complexe en autodidacte :slightly_smiling:.

Je me suis inscrit sur le forum Ubuntu et testé d’ailleurs leurs distribution qui je dois dire est pas mal :slightly_smiling:, sachant qu’à la base c’est un noyau Débian je me suis dis attaquons nous a la source :slightly_smiling:. (J’espère d’ailleurs y trouvé de l’aide ^^).

En faite en voyant la répartition des sections sur le forum de Ubuntu, je me demandais pourquoi ne faite vous pas comme eux (filtrez en quelque sorte) ?

Car 2 section pour un système d’exploitation ça me parait un peu léger non ?

Pour ça il faudrait mettre quelques sections problématiques comme les problèmes d’accélération 3D qui sont fréquent par exemple, ou une section Hardware qui regrouperais tout les problème lié au hardware histoire de filtrer un peu non ?

Enfin voila voila, je sais je suis nouveau et j’arrive comme ça vous dictez une sorte de conduite :slightly_smiling:, mais pour moi si vous voulez que debian sois une distribution hors du commun, il faudrait commencer par le moyen d’aide qui doit être clair et efficace :slightly_smiling:.

  1. Debian ne cherche pas a être “pas hors du commun”
  2. Si on ne sectionne pas les forums comme c’est fais par exemple pour les forums ubuntu, c’est parceque pour le moment il n’y en a pas besoin.

On ne veut pas noyer les utilisateurs dans un flot de forums … Je pense qu’il vaut mieux rester sur le nombre minimal de forums pour le moment, tant qu’on a pas des pages et des pages par jour …

Voila, bienvenu, a+

Merci et je comprend le point de vue et j’admet que tu n’as pas tord :wink:.