Présentation + KVM disabled by bios

Bonjour à tous chers amis du Logiciel Libre.

Je me présente, Pierro, jeune debianniste de 23 ans. J’ai deux passions dans la vie c’est Linux et les Manchots. Comme tout le monde j’ai un rêve et c’est d’un jour écraser Windows et l’impérialisme américain. J’aime beaucoup les sandwich ainsi que le chocolat. J’espère avoir rassasié votre soif de curiosité sociale afin que vous puissiez pleinement m’aider sur mon petit problème même si je doute qu’il soit corrigeable.

Lors de l’installation de mon debian (3.12.2 système 32b) j’ai voulu essayer quelque chose et j’ai partitionné mon disque dur avec un côté le système et 20 giga de places, de l’autre côté le reste du disque dur non alloué et entre les deux le swap. Souhaitant ensuite réunir le disque dur je n’ai trouvé d’autres moyens que de supprimer le swap avec gparted sur une clé usb. Le swap supprimé je suis tombé sur un message d’avertissement pendant le boot à savoir :

img.imagesia.com/fichiers/nt/wp- … m_ntft.jpg
kvm disabled by bios (et ce message s’affiche deux fois)

En plus de s’afficher deux fois il ralentit le temps de boot de plus de 10 000%
(en gros j’ai environ 60 secondes avant que le système ne boot à cause de ce message.

Je suis donc allé dans le bios, ici :
img.imagesia.com/fichiers/nt/wp- … m_ntfu.jpg[/url]

pour enabled la virtualisation. Malheureusement ça ne supprime qu’un des deux messages…

Alors voila, sauriez vous, chers amis, me venir en aide ? J’ajoute que je n’ai pas encore recréé de swap, j’en ai l’intention mais j’attends vos avis sur une manière propre de procéder, une manière qui saura peut être enlever ce message ou une réponse que je suis préparé, que ce n’est pas possible d’enlever ce message :<

Merci d’avoir eu le courage de lire.
Debiannement, Pierro

bonjour
regarde dans le fichier /etc/fstab il doit rester la ligne relative au swap
mettre un # devant

Bon j’ai recréé un swap comme ceci
création d’un espace de 512 mo

formater le fichier en swap

swaper dessus

j’ai rajouté dans le fichier /etc/fstab
/opt/swap swap swap defaults 0 0
à la place de l’UUID qui était lors de la création du swap à l’installation.

Edit : Ah bah je t’ai manqué de peu merci pour ta réponse ^.^